X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Skarn Voir le message
    bois de Boulogne?
    Canada asti de gosse molle

    Commentaire


    • Envoyé par Malomenix Voir le message
      Si vous voulez, je peux faire une vidéo récapitulatif de la session d’avant zone par zone ? Avec l’aval des organisateurs bien sur. Un récapitulatif avec différents joueurs pouvant expliquer les événements importants du secteur. Je l’avais fait lors de la GPO d’avant
      Si tu le fais je suis chaud pour venir participer

      Commentaire


      • Je pensais le faire jeudi soir vers 19h30. L’ideal C’est d’avoir un coloniale , un européen de l’est , un moyen orient, un indien, un chinois et un philippin. Voilà voilà

        Commentaire


        • Envoyé par Malomenix Voir le message
          Je pensais le faire jeudi soir vers 19h30. L’ideal C’est d’avoir un coloniale , un européen de l’est , un moyen orient, un indien, un chinois et un philippin. Voilà voilà
          Pareil chaud patate.

          Commentaire


          • Envoyé par Malomenix Voir le message
            Je pensais le faire jeudi soir vers 19h30.
            Pas dispo ce soir, mais hate de voir la video

            Commentaire


            • Solowee me remplace sur le Brandebourg pour la session du 24/02.

              Commentaire


              • Session Review https://www.twitch.tv/videos/384413510

                Dites moi ce que vous en pensez ? remarques pour améliorer la prochaine, participants pour la prochaine du jeudi.

                Commentaire


                • J'ai tout regarder, pas mal du tout.
                  Si je peux me permettre, un format bcp plus synthétique serait plus attrayant. 47 minutes c'est long. Ça pourrais tenir en 15min

                  Après le déroulement est bien ; d'abord les l’occident puis on va vers l'Est. Il faudrai essayer de commenter manière objectives, ce qui est pas toujours le cas. Un peu à la mode édition du 13h sur la 3 quoi.

                  Mais c'est vraiment une bonne idée et sympa de voir ce qui ce passe partout dans la GPO. Merci pour le boulot.

                  Commentaire


                  • Je cherche un remplaçant pour Dimanche sur le pays JIN. Il se porte très bien et je vous donnerais de belles consignes
                    Dernière modification par Malomenix, 22-02-2019, 12h48.

                    Commentaire


                    • Le chapitre 4 de l'AAR du AVA est sorti: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ux-un-myanmaar

                      Commentaire


                      • la partie est-elle streamée ? (avant il y avait Tokipant, mais il n'a pas twitché la dernière fois... snif )

                        Commentaire


                        • Cher ami Reblocho, j'étais parti à l'étranger la dernière fois. Le stream reprendra bien ce dimanche. =)

                          Commentaire



                          • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                            A.K.A les Tiers

                            Moyen-Orient et sous-continent Indien






                            Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.



                            Panjâb : Le glorieux Sirhind a enlevé ses vieux atours afin de porter bien haut la nouvelle couronne du Panjab. Premier revenu et premier développement de la zone, la puissance du pays semblait incontestée comme le montre la prise des doctrines offensives. Mais c’était sans compter sur l’émergence d’une nouvelle force à l’Ouest. En effet, l’Empire de Perse venait de renaitre et les premières armées traversèrent les cols Afghans en 1526 pour envahir le Sindh. Un jeu d’alliance s’ensuivit, amenant le Tchaghataï d’un côté et le Musha’sha’îya de l’autre. L’issue de la guerre semble incertaine et la confrontation entre ces puissances risque bien de chambouler toute la diplomatie du continent.




                            Perse : Après plusieurs années de conquêtes et de tractations diplomatiques, le royaume du Khorassan peut désormais prétendre au titre d’Empire Perse. Les marchands du pays ont redoublé d’ardeur et le nœud commercial de Perse n’a jamais été aussi riche. Le pays compte maintenant faire de l’ombre aux grandes puissances indiennes grâce à ses armées d’élites. Les troupes persanes sont ainsi sortis victorieuses de la première bataille mais la guerre ne fait que commencer.




                            Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.



                            Mysore : La diplomatie du Mysore a porté ses fruits, après de longues tractations et menaces le voisin du Nord a pu être libéré. La toute nouvelle indépendance du Vijayanâgara a permis d’affaiblir le Mewâr, mais la prospérité de leur rival continue à exaspérer les dirigeants du Mysore. Le gouvernement a donc pris la décision d’enclencher une guerre commerciale. D’une durée de maintenant 5 ans, ce conflit n’a donné lieu qu’à une seule bataille au pieds de la forteresse d’Ikkedi où les troupes du Mysore sortirent victorieuses et permirent de lever le siège. Sur mer, le pays semble incontesté et les marchands réfléchissent déjà aux profits que va leur procurer cette victoire économique.




                            Mewâr : Petit contretemps pour le Mewâr qui subit le blocus du Mysore sans pouvoir véritablement réagir. Le dirigeant va devoir concéder une part de son économie mais reste néanmoins une grande puissance du continent avec une armée conséquente qui bénéficie du meilleur moral de la région. De plus, les conflits qui ont lieu au Nord de ses frontières pourraient être bénéfiques pour un prince sachant saisir les bonnes opportunités. Attention cependant à ne pas accumuler trop de retard doctrines par rapport à ses voisins.




                            Ethiopie : Session conquête de puppets pour l’empire Ethiopien. Celui-ci a pris sous son aile toutes les petites chefferies d’Afrique orientale au nez et à la barbe des occidentaux qui commencent tout juste à prendre pieds sur les îles de l'océan Indien. Pour le reste, le pays continue de dominer ses voisins Yéménite et Croisés. Cependant malgré ses richesses, le pays tarde à développer ses infrastructures militaires d'autant que le pays est toujours sous la menace des cupides des marchands européens.




                            Musha’sha’îya : L’Irak est dans sa période de prospérité sous la coupe des Musha’sha’îya. Un accord diplomatique a permis au pays de mettre la main sur de nouvelles terres dans la région du Fars contre un échange provisoire de Bam (afin de faire naître la Perse). Le pays conserve une bonne puissance dans la région même s’il pâlit de la comparaison avec son voisin Persan. Malgré tout l’état gagnerait à investir plus dans les infrastructures et dans une vraie flotte de commerce. Le pays est actuellement engagé dans une guerre au côté de la Perse. Gageons qu’il sera justement remercié avec des pièces sonnantes et trébuchantes.




                            Népal : Le pays des sommets est dans la pente ascendante, le pays profite de ses récentes acquisitions pour faire prospérer son pays et financer son armée qui s’est engagée dans la doctrine de qualité. Cependant le pays semble avoir surestimé ses forces en s’attaquant à son voisin, le royaume d’Ava, celui-ci le dépasse pour l’instant en qualité et en nombre. Pour l’instant le pays semble en difficulté mais rien n’est encore joué.




                            Tiers 3 : Puissances mineures : Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.



                            Tchaghataï : L’économie va bien dans les steppes d’Asie centrale mais on ne peut pas en dire autant des infrastructures ou de l’armée. Le pays ne demande qu’à être développé et trop rare sont les provinces qui peuvent se targuer de posséder des temples ou des ateliers. De plus le pays avec son set de doctrine économique, aristocratie et espionnage peine à entretenir une armée de bonne qualité. C’est ainsi que la Horde Tchaghataï et son armée désorganisée de paysans se trouve en guerre contre l’armée d’élite Perse afin de récupérer des terres dans le nœud commercial de Samarcande. L’issue en est incertaine mais il y a peu de chance que ce soit les Tatares qui fassent pencher la balance avec leur morale frisant la dernière place dans cette GPO.




                            Shîrvan : Nouvel ère pour les chèvres du Caucase qui bénéficient du juteux nœud de Perse grâce aux accords avec son voisin. Le pays a vu fleurir cette session un nombre important de bâtiments. Le pays continue cependant à traîner la patte en termes de doctrines et peine à atteindre la dizaine pour concrétiser son build éco/qualité. Cela n’a pourtant pas empêché la reine consort de déclarer la guerre à son voisin le Karamanie, une guerre pour l’instant mal engagé puisque l’armée du Shîrvan s’est vue repoussée à deux reprises des collines du Kurdistan. Erreur d’appréciation du dirigeant ? L’avenir le dira.




                            Karamanie : Le Karamanie est dans une situation délicate. A l’Ouest il subit toujours la domination économique et militaire de l’empire byzantin alors qu’à l’Est il voit ses rivaux gagner peu à peu en puissance. Le pays pêche par un manque crucial de bâtiments mais possède cependant d’abondantes terres ne demandant qu’à être développer, de plus il devance la majorité de ses voisins en doctrines. Le gouvernement gagnerait surement à se focaliser sur le développement de son économie mais c’était sans compter l’attaque surprise du Shîrvan. L’issue de la guerre pourrait bien sceller l’avenir des Anatoliens.




                            Jérusalem : Les Etats Latins d’Orients ont dû mal à respirer. Au Sud, la pression d’un Ethiopien puissant empêche le pays de dormir sereinement et au Nord le pays se fait ponctionner toutes les richesses d’Egypte par les Italiens et l’empire byzantin. Son alliance avec le Karamanie empêche le dirigeant de s’étendre sur le nœud d’Alep. Difficile pour l’instant de savoir dans quelle direction va se porter le regard de la trois fois sainte Jérusalem.




                            Jawnpur : La principauté du Jawnpur joue pour l’instant le petit tampon entre les grandes puissances de l’Inde. Le pays a bien aménagé ses provinces mais manque terriblement de terres sur lesquels s’étendre. Seul le jeu des alliances pourrait lui permettre de briller comme avant. A moins que ses voisins ne décident d’effacer la vilaine tache grise du centre de l’Inde.




                            Tiers des animaux : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.



                            Yémen : Le pays se relève tout doucement de ces dernières années de chèvrerie mais continue d’accumuler un retard technologique et de doctrines. Heureusement pour lui, le pays profite avantageusement du commerce du golfe d’Aden. Encore quelques efforts et le Yémen pourra sortir de l’ombre. Reste à savoir quel rôle il jouera dans la politique régionale.




                            Orisha : L’Orisha a dû mal à se remettre sur pieds. En retard doctrine et commençant tout juste à engranger quelques revenus, la principauté continue d’être une longueur derrière tous ses voisins, à l’exception notable du Vijayanâgara.




                            Vijayanâgara : Même s’il reste sous perfusion le Vijayanâgara a obtenu son indépendance vis-à-vis du Mewâr après différentes tractions et menaces du Mysore. Dernier en termes de revenus et de qualité de troupes, le dirigeant a vu sa session égayée par le va et vient des troupes de ses voisins. L’avenir et la prospérité du pays dépend en grande partie du bon vouloir des puissances de la région.




                            Nécrologie :Ils nous ont quittés, nous ne les oublierons jamais.


                            Bengale session 1 : Funeste destin pour ce pays qui nous aura quitté trop tôt, une diplomatie trop négligée et un Code Ruby belliqueux auront eu raison de ses maigres espoirs.





                            Voilà ! Bien sûr ce classement reste très subjectif et si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours m'envoyer 200 ducats
                            Sinon je veux bien 50 points militaire mes chers GM (je suis bien sur prêt à accepter une récompense plus généreuse )​




                            Dernière modification par Sasayanel, 23-02-2019, 18h44.

                            Commentaire


                            • Et les tiers des pays qui comptent vraiment c'est pour quand Ormace ??

                              Commentaire


                              • d'après les rumeurs, le travail est à 20% terminé ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X