X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On attendra la session 7 pour voir une réel guerre en europe !

    Commentaire


    • peut on parler de victoire écrasante de la France alors que le pays finis exsangue de ce conflit?

      Commentaire


      • Pas dispo se soir , le Yue cherche donc un remplacent de qualité .

        Commentaire


        • Oyez, oyez, à nos paires de l'Inde ! Mais aussi à nos voisins et partenaires commerciaux de la route de la soie et du commerce des épices. Nous, souverain du Mysore, avons décidé de nous exprimer à grande échelle auprès de vous. Voilà pourquoi nos émissaires vous apportent ce message auprès de vous.

          Le chaos qui règne en Inde est mauvais pour la stabilité de nos pays. La guerre engendre la guerre. Elle meurtrit les populations et détruit nos ressources et notre commerce. Nous avons souhaité que ces actes belliqueux cessent au cours des années précédentes. Pourtant le souverain du Mewar continue de menacer notre peuple, encore et encore. Les armées du Mewar viennent régulièrement à notre frontière pour faire démonstration de leurs effectifs et les émissaires du Mewar nous mettent en garde sur l'incapacité de notre nation à résister si d'aventure ces armées nous attaquaient. Le seigneur du Mewar déclare à qui veut l'entendre que le Mysore est une nation agressive qui veut mettre main basse sur les terres du Deccan, celles du Vijayanagara inclues. Ses campagnes de désinformations visant à discréditer notre personne auprès des nos voisins et frères de l'Inde n'ont que trop durées.

          Intimidations, insultes, railleries, mensonges... Il suffit ! Nous ne nous laisserons plus être calomnié ou intimidé par le Mewar, nous qui sommes bon avec nos sujets et pacifique avec nos voisins. Ce seigneur du Mewar, qui contrôle la nation du Vijayanagara via une marrionette placé sur le trône à Goa, et qui s'est récemment approprié une grande parties des terres du Deccan à son insu, nous menace d'une invasion en vue d'annexer certains de nos territoires à destination de sa nation vassale. Nous ne tolérerons plus ces discours belliqueux. Il est impossible de discuter avec le souverain du Mewar qui vit crise de paranoïa sur crise de paranoïa à notre encontre, persuadé que nous voulons attaquer notre voisin du nord-ouest, alors que depuis toujours nous avons indiqué notre contentement à contrôler la grande majorité de la région commerciale du Coromandel.

          La nation du Mysore est grande et fière. Nous ne laisserons personne menacer notre intégrité, que ce soit notre économie ou nos frontières, et ce, par qui que ce soit. Mewar, vous ne nous laissez pas le choix que de répondre à votre agressivité par des mesures fortes !

          Ceci est donc un ultimatum à l'égard du Mewar : Nous vous donnons dix années pour libérer le Vijaynagara en tant que nation souveraine, sans aucune alliance de votre part avec son dirigeant. De plus vous devez lui restituer l'ensemble des provinces de la région commerciale du Deccan - région commerciale que vous estimez lui être légitime lorsque vous vous adressiez à nous en demandant de lui céder la nation du Telangâna - ainsi que les territoires côtiers situés au nord de sa capitale, jusqu’à Surata incluse. Nous, seigneur du Mysore, nous engageons à offrir à un Vijaynagara indépendant les trois provinces du Telangâna ainsi que les deux provinces que nous possédons qui lui permettrait de compléter l'état sur lequel se trouve sa capitale de Goa. Ces restitutions de provinces de la part du Mewar et du Mysore formerait alors les frontières souhaitées par le dirigeant du Vijayanagara en 1444. De plus, nous renouvellerons notre volonté de ne pas tenter de conquérir les terres de cette nation voisine.

          Souverain du Mewar. Si vous n’obtempérez pas avant la fin de l'ultimatum, nous considérerons dorénavant que le Vijayanagara fait partie intégrante de votre nation. De plus, nous n'oublierons jamais le comportement agressif que vous avez eu à notre encontre toutes ces années durant, alors que nous n'en avions jamais eu à l'égard de notre voisin du Vijayanagara. En conséquence de ces deux points, nous vous considérerons contre notre rival primordial et vous serez la cause de la transformation des terres du Vijayanagara en champ de bataille entre nos armées pour les décennies à venir, apportant misère et ruine sur ce pays qui mériterait mieux que de subir vos ambitions de domination dans la région.

          Loin à l'ouest, nous avons tous eu vent de nations connaissant un essor économique et technologique sans précédent. Nul doute qu'un jour ces puissantes nations pourraient venir sur nos terres en conquérants. une grande menace en perspective pour nos peuples. Nous, le Mysore, souhaitons préparer notre marine et nos armées pour protéger les peuples d'Inde. Mais s'il faut d'abord affronter la menace intérieure qu'est la nation du Mewar et la faire disparaître pour de bon, permettant ainsi aux nations d'Inde restantes un futur meilleur et de s'unir contre la menace d'outre-mer, nous nous y emploieront ! Nous avons les ressources et les compétences pour y parvenir. Et si besoins, nous saurons à coup sûr trouver des alliés parmi nos frères, désireux d'une Inde en paix !

          Vive la nation du Mysore !
          Vive les nations fraternels de l'Inde !
          Dernière modification par Zakyrel, 17-02-2019, 11h58.

          Commentaire


          • Allons, allons, allons, dirigeant du Mysore, nous n'avons jamais vu nulle part que la guerre mène à la paix… Un ultimatum est une action bien démesurée pour de si petites réalités.
            Laissez-moi vous rappeler de quelle position vous osez régurgiter de telles insanités : Lorsque le Vijayanâgara se faisait déchirer par les nations environnantes, en pièce, il lança un appel à tous pour l'aider. Où étiez-vous? Qu'avez-vous fait? Je suis le seul à l'avoir aidé et soutenu jusqu'à lors. Vous, nation du Mysore, avez regardé mourir une civilisation sans bouger, sans aide financière, sans rien. Pire, vous avez profité de sa faiblesse : tandis que mes hommes mourraient pour récupérer ses terres, à son compte, vous avez sauvagement pillé, et subtilisé les terres dans les environs même de sa capitale. De sa propre capitale. La terre de ses ancêtres, la province du Vijayanâgara elle-même a été subtilisé, tandis que je construisais chez lui routes, forts, que je lui faisais des dons, que je remboursais ses dettes. Si vous considérez ces provinces comme les votres, le vol ne doit pas être sévèrement puni chez vous..

            Le Mewâr ne craint pas une attaque du Mysore sur le Vijayanâgara, elle sait la nature de tous les hommes. Le besoin de toutes les nations. Vous craignez pour l'Inde face aux Européens? Seul, vous êtes impuissant face aux Anglais, aux Portugais, et aux Espagnols. Vous aurez besoin d'acquérir de la puissance, ou vous mourrez en premier. Cette règle du monde international vous poussera à la guerre, vos terres arables ne peuvent indéfiniment être développées, et pas suffisamment rapidement. N'avez-vous jamais été souverain?
            Le Mewâr en augmentant sa force, n'a aucune autre ambition que de faire régner la Justice et l'Ordre dans le sous-continent Indien. La guerre ne mène pas à la paix. Mais la peur, la puissance et la raison le peuvent. Vous êtes devenu puissance naine Mysore, car vous êtes un nain moral. Vous ne savez discerner le Juste, ni le Bien. Le Vijayanâgara ne sera jamais partie intégrante de mon pays, il rembourse simplement et délibérément la dette qu'il a envers moi. Il est libre, je ne m'opposerai jamais à sa demande de libération. Mais vous, Mysore, n'avez aucun droit de regard quant à ses revendications et à sa politique extérieure. Encore une fois vous démontrez votre inculture, le Vijayanâgara n'a à répondre qu'à son libre-arbitre, et certainement pas à vous.

            Ah.. Et quelle ignorance vous avez du monde qui vous entoure ! La situation diplomatique en Inde est bien plus pressante que ce que vous pensez.. Mais pas exactement là où vous le pensez. Le Jawnpur s'est vu déchiré par un Sirhind gourmand. Le Népal craint pour sa vie, et je mène encore en ce moment une mission diplomatique pour le secourir. Le Jawnpur s'est vu forcé une soumission au Sirhind pour ne pas se voir être anéanti dans les prochaines années. Alors, que faire Mysore? Si ce n'est négocier pour la paix. Et je ne parle pas de vos idiotes propositions, abandonner le Deccan c'est me jeter dans le ventre du Sirhind, un peu de bon sens Mysore. Je souhaite la paix avec vous, je le répète encore et encore. Avant votre grossier ultimatum, je vous avais proposé un accord. M'étant entretenu avec le Vijayanâgara au préalable, je souhaitais le libérer en lui assurant une dignité et une vie raisonnable. Je lui avais proposé de lui céder un de mes nœuds pour que son économie grossisse. Le Vijayanâgara n'a aucune crainte ni aucun ressentiment envers moi. Nous avons créé un lien historique, nos maisons seront indéfectiblement liés par l'amitié. Mais il lui faut aussi quelques provinces de votre nœud afin d'être autonome.

            Je vous répète l'accord, voire en augmente l'ampleur. Il est le seul sain d'esprit. Je peux, sans m'exposer à de trop grands dangers, céder jusqu'à trois ou quatre provinces. Cédez-lui tout autant, une province chacun, tour à tour. Dès qu'elles seront attribuées au Vijayanâgara, il sera libéré, et les liens d'alliances ne seront pas renouvelés jusqu'à ce que le Vijayanâgara, libre, en décide autrement.

            Vive les nations libres d'Inde, vive la raison, vive la paix. Soyez donc raisonnable, et acceptez cette offre de paix à une guerre qui n'a jamais eu lieu d'être.

            Commentaire


            • J'aurai un peu de retard ce soir je sais pas combien de temps, désoler

              Commentaire


              • Souverain du Mewar, la dualité de votre diplomatie m’écœure ! En privé, vous me manifestez votre agressivité à vouloir annexer certaines de mes provinces pour étendre les frontières de votre vassal. Et en publique vous jouez les médiateurs, déclarant vouloir la paix.

                En privé, vous parliez d'instaurer une état tampon entre Mewar et Mysore ? Mais le Vijayanagara ne sera jamais agressif envers vous après ce que vous avez fait pour lui. Et vis-à-vis du Mysore, il sera toujours désireux de récupérer un état de cinq provinces situés dans les terres et pour lequel nous n'avons jamais pu nous mettre d'accord.
                (/hrp : Etat tampon ? Mon cul oui ! Je vais me le prendre dans le fion ton tampon ! )

                Vos arguments sont sans consistance à nos yeux :

                Votre situation ne concerne que vous. Vous tentez de légitimer votre contrôle des terres du Duccan, Vijayanagara inclus, par votre peur du Sirhind. Quel ironie ! Après tout, c'est vous qui aviez conclu un accord dans l'ombre de coopération avec le souverain du Sirhind, vous faisant confiance aveuglément. La décision du Sirhind de ne plus tenir cet accord vient juste d'être annoncé cette année, et vous essayez de justifier le contrôle de terres que vous avez prise alors que le Sirhind était amical avec vous ? Vos arguments fallacieux me dégoutte !

                Et maintenant, afin de légitimer vos conquêtes de territoires, permettant d'entretenir une plus grande armées, vous vous autoproclamez policier et juge de l'Inde ?! Quel arrogance ! Quel narcissisme !

                Enfin, vous délirez en invoquant des pillages et des vol de terres de la part de notre nation sur la capitale du Vijayanagara. Nous n'avons jamais attaqué cette nation, et donc n'avons pas pu souiller Goa et ses alentours.

                Je ne suis pas dupe de votre langue de serpent, à tenter de charmer vos interlocuteurs ou bien de les intimider, selon les situations. Vous n'êtes visiblement doué que dans l'utilisation des mots, et encore, visiblement pas assez.

                Place aux actes maintenant, souverain du Mewar ! Vous avez dix ans pour agir. Passé ce délai, nous, le Mysore, sauront à quoi nous en tenir à votre propos !

                Commentaire


                • Envoyé par Zakyrel Voir le message

                  Et maintenant, afin de légitimer vos conquêtes de territoires, permettant d'entretenir une plus grande armées, vous vous autoproclamez policier et juge de l'Inde ?! Quel arrogance ! Quel narcissisme !
                  Je confirme. Ce rôle est mien.

                  Commentaire


                  • La négociation n'est pas votre fort, Mysorien.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                      La négociation n'est pas votre fort, Mysorien.
                      Comme pour vous la gestion des pays, vijay.
                      Dernière modification par tokipant, 17-02-2019, 18h20.

                      Commentaire


                      • un vassal humain please.... abandonne

                        Commentaire


                        • C'est à cause de la mauvaise influence de Bellikipant tout ça.... =)

                          Commentaire


                          • Envoyé par tokipant Voir le message

                            Comme pour vous la gestion des pays, vijay.
                            Souhaiteriez-vous vous occuper de la gestion de nos territoires comme vous le faites pour celles du Jawnpur ? Votre bellicisme mériterait une coalition, mon cher..

                            Commentaire


                            • Votre pathétique tentative d'agression a laissé de profondes cicatrices dans mon corps et dans mon âme. Mais je peux vous assurer mes chers indiens que ma détermination n'a jamais été aussi grande. C'est pourquoi, pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la mosaïque d'Inde sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique IMPERIALE! Pour une Inde fondée sur l'ordre et la sécurité!

                              Dernière modification par tokipant, 17-02-2019, 18h49.

                              Commentaire


                              • sinon, les chèvres, vous pouvez arrêtez de spam le post avec de la diplo dont tous le monde se fous?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X