X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'pas suivi, c'est quoi le drama avec Buffalo ?

    Commentaire



    • TIERS CHINE-INDONESIE-JAPON







      GOD LIKE: JIN

      Les +
      - A jour technologique
      - Developpement du pays (l'un des meilleurs revenus de la region et une puissance militaire correcte)
      - Presence en Corée

      Danger:
      - Sera t'il en mesure de tenir sa position en Corée?
      - Malgré sa position de leader les prétendants sont nombreux




      1er Tiers: (Ils sont juste derrière le JIN et sont en mesure de devenir la puissance dominante de la région)

      HOSOKAWA:
      Les +
      - A déjà quasiment la totalité du Japon
      - Domine largement les mers et personne ne peut rivaliser sa flotte
      - Retard technologique modéré

      Danger:
      - L'un des plus faible revenu et puissance militaire de la région
      - Isolement diplomatique?

      WU:
      Les +
      - En avance doctrines par rapport a ses voisins
      - Présence en Corée et blob encore possible
      - Puissance militaire et revenu importants (2de puissance militaire de la région)

      Danger:
      - Position en Corée difficile a défendre
      - Léger retard militaire (tech.6)

      MANDCHOU:
      Les +
      - Première puissance militaire de la région (domine largement ses voisins en MP)
      - Développement important et blob encore possible

      Danger:
      - Revenu faible (l'un des plus faible de la zone)
      - Léger retard en doctrines par rapport à ses voisins

      BRUNEI:
      Les +
      - A jour technologique et doctrines
      - Revenu intéressant et puissance militaire correct
      - Possibilités de blob

      Danger:
      -Position centrale qui peut être difficile a défendre



      2eme Tiers: (Sans forcément devenir la puissance majeure à la prochaine session leur situation est intéressante)

      YUE:
      Les +
      - Meilleur revenu de la région et une puissance militaire correcte
      - A jour technologique et dans la moyenne en doctrines

      Danger:
      Je ne vois pas de danger a court terme pour le Yue, mais la diplomatie m'est inconnue à l'heure ou je fais ce Tiers

      MAJAHAPIT:
      Les +
      - Meilleur revenu de la région avec Yue et une puissance militaire correcte
      - A jour technologique et dans la moyenne en doctrines
      - Possibilité de blob

      Danger
      Se préparer au mieux avant que les européens ne découvrent ce nœud de commerce prospère

      AVA:
      - Revenu et puissance militaire correcte
      - A jour technologique et dans la moyenne en doctrines
      - Possibilités de blob

      Danger
      Un voisin Népalais qui a profité de la faiblesse de ses voisins

      MADJA-AS:
      Les +
      - En avance en doctrines et a jour technologique
      - Possibilités de blob et et dev

      Danger:
      - L'un des revenus les plus faibles de la zone
      - En retard en développement



      3ème Tiers: (Ils ont les dents longues et feront tout pour ne pas rester dans cette zone)

      XI
      Dans cette zone parce à cause de son retard en doctrines et son faible revenu d'autant plus que ses voisins directs dont le Népal et le Jin sont des puissances conséquentes.
      Néanmoins le pays reste viable avec une puissance militaire correcte aucun retard technologique et un dév correct.

      PASAI
      Ce pays à un revenu, une puissance militaire et un développement correct. Néanmoins son retard technologique et l'absence totale de doctrines pénalisent ce pays et en font un des pays faible de la zone.

      KHMERS
      Ayant le plus faible revenu et développement de la zone je place ce pays dans le dernier tiers mais contrairement au Pasai il a déjà 8 doctrines adoptées (dont éco quasiment bouclé) et à jour tech.
      Bref à moins de conflits diplomatiques cette situation ne semble que temporaire pour les Khmers et il y a beaucoup de possibilités de dév.




      PS: Je vous demande d'etre indulgent pour ce premier tiers car j'ai appris le besoin de celui ci que cette apres midi, je ne suis pas disponible ce soir ni demain avant la gpo et je joue le Brandebourg... Bref; pas le mieux placé pour avoir une analyse sur la zone.






      Dernière modification par bloodnovsky, 09-02-2019, 19h13.

      Commentaire


      • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
        A.K.A les Tiers

        Moyen-Orient et sous-continent Indien




        Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.



        Mysore : Le Mysore continue sur sa lancée, premiers revenus de l’Inde avec le nœud le plus riche en dehors de l’Europe, il a pu continuer son extension sans être gêné par qui que ce soit. A jours au niveau des technologies il souffre néanmoins d’un petit retard doctrine par rapport à ses rivaux et est partit sur un set qualité et économique.




        Sirhind : Le Sirhind devance le Mewâr pour cette deuxième session. La prise des doctrines défensives lui donne un avantage certain sur ses voisins partit sur des doctrines plus économiques, le pays a terminé son intégration d’IA avec la prise de Kaboul en Afghanistan. Il ne reste plus au joueur qu’à développer les rives de l’Indus et à former le Panjâb afin de faire trembler ses voisins.




        Mewâr : Le Mewâr se classe 3ème de ce classement, un très bon revenu et une bonne force militaire lui permettent d’envisager l’avenir très sereinement. Reste maintenant à savoir dans quelle direction se tourner. Son vassal le Vijayanagara reste menacé au Sud par l’extension et la prospérité du Mysore et à l’Est par un Jawnpur un peu à l’étroit.




        Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.



        Ethiopie : L’or coule à flot pour l’Ethiopie qui se classe au 1er rang des revenus de cette région avec une très armée nombreuse quoique de piètre qualité du fait des doctrines économique contrairement à ses voisins qui sont partit sur un set plus défensif. Le pays reste néanmoins bloqué au Sud par le Yémen (absent cette session) mais s’est permis une poussée éclair jusqu’à Alexandrie afin de libérer le patriarche d’Alexandrie… avant de le redonner à Jérusalem pour des raisons obscur de diplomatie. Reste que si aucun nouveau joueur ne se déclare sur les Rassides l’Ethiopie pourraient bien dominer l’entièreté de l’Egypte sous peu.




        Jawnpur : Le Jawnpur est dans une situation mitigée. D’un côté il domine ses voisins de l’Est, le Népal et l’Orisha, mais de l’autre il est menacé les puissants royaumes du Mewâr et du Sirhind. La prise des doctrines économiques vont permettre de décoller dans un avenir proche mais le laissent vulnérable dans une guerre contre un adversaire agressif. Le joueur pourra-t-il tirer se montrer gourmand dans ses conquêtes du Sud sans s’attirer les foudres de ses voisins ?




        Musha’sha’îyâ : Situation toujours tendue entre l’Irak et la Perse. Le Sultanat a pris le contrôle de Masqat afin de contrôler le nœud d’Ormuz même si pour l’instant ce dernier n’est pas particulièrement attractif tant que les richesses d’Inde ne seront pas détournées. Le pays a fait le choix des doctrines défensive. Le pays est dans une situation avantageuse et se tient à l’abris de toute menace Iraniennes. La chute des Rassides pourraient peut-être même le mener plus en avant en Arabie.




        Jérusalem : Le Royaume de Jérusalem a repris du poil de la bête. Après une première frayeur lorsque l’Ethiopie s’est emparé d’Alexandrie, les deux dirigeants se sont mis d’accord sur un partage laissant le Caire et Alexandrie aux Chrétiens et tout le Sud aux Coptes. Un accord en défaveur de la puissance régionale qu’est l’Ethiopie mais qui laisse présager un éventuel démantèlement des Rassides, isolés et sans dirigeant. Le pays assure ses arrières avec la prise des doctrines défensives et reste en tête face à ses voisins d’Irak et d’Anatolie.




        Khorassan : Le Sultanat d’Iran profite avantageusement du commerce persan mais peine à imposer sa présence dans la région. A l’Est le Balouchistan et le Kaboulistan sont tombés aux mains des Indiens. Au Nord la Transoxiane n’a toujours pas été sécurisé tout comme les provinces nécessaires pour former la Perse. Dernier pied de nez, l’état d’Ispahan a été vassalisé par l’Irak. Malgré tout le pays reste puissant et le pays a choisi les idées offensives. Serait-ce le début du printemps Iranien ?




        Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.




        Tchagatai : Le Khanat traine toujours des pieds. Le pays s’est remis de son retard technologique mais ses revenus (bien que très confortables) n’ont pas particulièrement augmenté cette session et le dirigeant préfère gambader avec son armée dans les territoires de la Horde Oïrat plutôt que de se diriger à l’Ouest dans les riches provinces de la Transoxiane. Les Hordes des steppes décolleront-elles la prochaine session avec la prise des doctrines économiques ?




        Népal : Le pays des sommets est en phase d’expansion et de nombreuses contrées ont été prises par la force sur les rives du Gange. Ces conquêtes ont permis de remplir les coffres du pays qui espère pouvoir rivaliser avec ses voisins avec la prise des doctrines défensives. Cependant un Indonésien est venu faire son nid juste à côté du Royaume.




        Rassides : Le dirigeant étant absent cette session le pays est à reprendre avant que les ambitions de ses voisins ne viennent découper la nation yéménite en petits grains bien moulus façon Moka.




        Karamanie : Le Sultanat Karaman sécurise le Nord de l’Anatolie et le Dulkadir cette session. Malgré tout, les revenus augmentent faiblement alors que ses voisins du Sud gagnent peu à peu en puissances, tout comme l’Empire renaissant de Byzance au Nord qui pourrait écraser l’armée Karaman d’un claquement de doigts si l’envie lui prenait. En fin de session des tensions s’ont apparus avec le Shirvan au sujet des provinces du Kurdistan mais semblent s’être apaisées.




        Tiers des animaux : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.





        Shirvan : Au pays des chèvres, les moutons vont bien. Nos informateurs nous signalent que les scientifiques du pays viennent de réinventer la roue et que le clergé n’est toujours pas disposé à laisser la Renaissance et la débauche se propager dans le Caucase. Au Nord, les cosaques Polonais ont pris pieds dans les steppes de Circassie alors qu’à l’Ouest le pays fait grossir son troupeau en vassalisant les bergers de Bitlis.




        Orisha : Le nation belliqueuse de l’Orisha n’a pas été jouée cette session et son pays permet d’illustrer parfaitement le terme « négligeable ». Après s’être pris les pieds dans le tapis le pays arrivera-t-il à se relever ?




        Vijayanâgara : Le pauvre sultanat du Vijayanâgara souffre d’un retard technologique. Il lui reste cependant de quoi étendre son pays à l’Est si d’autres n’y mettent pas les pieds avant lui. Combien de temps encore le mignon du Mewâr survivra-t-il ?




        Nécrologie : Puissances négligeables : Ils nous ont quittés, nous les oublierons jamais.



        Bengale session 1 : Funeste destin pour ce pays qui nous aura quitté trop tôt, une diplomatie trop négligée et un Code Ruby belliqueux auront eu raison de ses maigres espoirs.






        Voilà ! Bien sûr ce classement reste très subjectif et si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours m'envoyer 200 ducats
        Sinon je veux bien 50 points administratifs mes chers GM (je suis bien sur prêt à accepter une récompense plus généreuse )​
        Dernière modification par Sasayanel, 10-02-2019, 17h21.

        Commentaire


        • Post session 3

          2 janvier 1508

          - Carte du monde : Cliquez ici

          - Sauvegarde de la partie : Cliquez ici

          Commentaire


          • https://www.clausewitz.pm/test/browse.php?id=fff03b

            Commentaire


            • Pour ceux qui étaient chaud pour les tiers, contactez moi ainsi on se répartira le travail.

              Commentaire


              • Toujours moi

                Commentaire


                • Vas y je fais celui d’Orient

                  Commentaire


                  • Meteowizz pourquoi buffa est-il exclu ?

                    Commentaire


                    • Pour Buffalerie

                      Commentaire


                      • AAR de l'empire JIN.

                        Enjoy https://www.mundusbellicus.fr/forum/...u-dimanche-jin

                        ps: Ivo is not my target
                        Dernière modification par Malomenix, 11-02-2019, 17h50.

                        Commentaire



                        • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                          A.K.A les Tiers

                          Chine - Indochine - Indonésie




                          Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.




                          Jin : Après avoir subi des déboires suite à la prise de la Corée face à la marine japonaise, l'attention de ce dernier ayant été revue, le Jin sort de cette session avec 2 de ses voisins directs en position délicate; le Manchu qui est en train de suffoquer par les rebels et l'un des plus faible revenue de la planète et le Wu qui paye certainement une diplomatie un tantinet agressive.
                          Le pays a déjà quasiment adopté l'institution et possède les revenus les plus solides de la zone. Les terres ne sont pas encore bien développées et le scaling ne fera que renforcer cette supposée domination mais gare au réseau d'alliance qui semble démontrer des tensions à ses frontières.





                          Japon : Japonais, fort de sa politique navale tournée vers les galères il est et restera incontesté en mer intérieur soutenu par une économie solide. Néanmoins sa politique avec la Corée l'a isolé de nombreux pays terrestre, défendre le Madyas lui a couté un nouvel ennemi naval le Majapahit. On note un défaut le retard sur le colonialisme. L'issue du conflit fera en sorte de connaître la rentabilité du move.



                          Brunei : il est l'ami de tout le monde, peace and love mais attention il n'en reste pas moins un lion assoupi, meilleure limite navale renforcée bientôt avec sa politique expansion/maritime. Il lui reste plein de zone d'expansion et il a sans doute les yeux rivés sur le Madyas. Sa seule limite concerne la non maîtrise de son noeud malgré son ascendant naval, les CoT sont clairement en la possession du Pasai ce qui rééquilibre quelque peu la zone.




                          Khmers : Sa propension à apitoyer ses possibles adversaires aura eu raison une fois n'est pas coutume des velléités de ces derniers. Il aura donc fallu un accord pour la vente d'une province certes stratégique mais pas vitale afin de diminuer tout risque de conflit.
                          Le reste, on le connait, FL en deçà de ses possibilités afin de scale au mieux. Les revenus affichés ainsi que la FL gloable sont trompeuses, le pays prend doucement forme et les voisins auraient tort de laisser le tigre sommeillé trop longtemps car ses griffes n'en seront que plus aiguisées.




                          Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.



                          Majapahit : Son envie de tuer le Madyas, lui coûte cher tant en diplomatie qu'en argent. Il possède néanmoins l'avantage en terme de lourds en indonésie mais il ne faut pas oublier de les up malgré les 2 emprunts. Les revenus sont similaires à ceux du Brunei et du Pasai.



                          Ava : Une force limite comparable à son voisins direct, une économie bien plus florissante pourtant d'un point de vue diplomatique, le pays semble plus isolé que son voisin.
                          Sa non intervention du côté du Pasai et la perte de 2 provinces vitales pour ce dernier au vu des sacrifices conssentis afin de les récupérer ont tôt fait de rendre les relations de amicales à tout au plus cordiale.
                          Tous ses voisins mis à part le Xi ont eu une évolution intéressante, il faudra que ce dernier se bouge certainement un peu plus lors de la prochaine session sous peine de se voir distancer.




                          Yue : Le pays semble en forme mais a beaucoup moins de dev que ses voisins du nord et n'a pas su profiter de la relative faiblesse de son voisin du sud en payant une province contre une petite somme (province intéressante afin de solidifier sa frontière sud).
                          La guerre contre le Xi a non seulement fait perdre de l'argent mais aussi des possibilités de blob plus intéressantes, l'attrition et les forts en -2 -3 ont eu tôt fait de rendre le conflit stérile malgré l'avance indéniable tant sur le point économique que militaire du Yue sur le Xi.
                          Un bloc semble se former afin de contre l'influence du Jin entre le Wu et le Xi et la méfiance devra être de mise lors des prochaine sessions.





                          Wu : Bien qu'ayant subi les affres de guerres pour le moins one sided. Le pays a beaucoup de dettes mais possède de belles provinces qui rendent le ratrappage possible si ses voisins le laissent un peu tranquille.
                          Une FL bien au-dessus de ses voisins, grandement aidée par la prise de quantité first, on pourrait s'étonner de la prise de la doctrine exploration car les relations avec le japonnais sont toujours exécrables et la flotte tournée vers les galères ne permet pas de vaincre une autre flotte sur océan.
                          Malgré ses tentatives de se poser aux Philippines, la diplomatie un peu trop osée aura eu raison de ce dernier et l'addition s'avère salée (un peu trop d'ailleurs).





                          Pasai : Il est clairement parti terrestre avec défensive. Mais son nombre d'hommes et de bateaux a un coût sur son économie. Son expansion au Bengale fut un échec. Un retournement d'alliance semble possible et les alliés d'un jour seront peut-être les ennemis de demain.
                          Son économie et sa force limite terrestre lui permettent de se maintenir dans ce tiers mais sa fragilité navale sera toujours son talon d'Achile



                          Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.




                          Xi : On ne peut le cacher à personne jouer le Xi entouré par des nations ayant de bien plus beaux lands à développer peut s'avérer frustrant. L'économie est bien en-dessous de ses voisins directs, et on ressent aussi un retard sur le nombre de doctrines. Le blob est terminé et les premières guerres entre joueurs ont éclaté. La défense a coûté cher mais a fini par payer. La nouvelle alliance avec le Wu semble annoncer des jours meilleurs tant les 2 pays ont besoin de se consolider avant de mieux frapper.




                          Madyas : Plus faible économie de la zone, 4 provinces perdues au profit du Majapahit, mais les 800 ducats pris au Wu lui on permit de up sa flotte et sans doute de rattraper celle du Majaphit. Si il arrive à temporiser avec ses idées il sera la Prusse navale.
                          Il est certes indéniable qu'au moindre faux pas la glissade n'est pas loin mais sa flotte lui permet encore et toujours d'espérer une issue positive surtout s'il arrive à trouver des soutiens.



                          Tiers des animaux : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.




                          Manchu: Pas de stab, pas d'économie et en conflit, le pays semble en bien piteux état.
                          A voir ce que les voisins décideront de faire de ce pays car en l'état, sa survie ne dépend plus de lui.



                          Merci à @warspite Sasayanel et @ormace
                          Dernière modification par tithub, 13-02-2019, 14h53.

                          Commentaire


                          • AAR du Maroc: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...oire-du-maaroc

                            Important: Je recherche quelqu'un pour me remplacer pour la session prochaine (sachant que je serai de retour pour la session d'après). Si vous êtes intéressé, contactez moi

                            Commentaire


                            • Si tu veux, je peux verdir un peu tes provinces désertiques et les administrer pendant ton absence...

                              Commentaire


                              • Le chap 3 du percutant AAR de l'Ava est sortit : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ux-un-myanmaar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X