X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour rétablir les faits, j'avais pris des condos brandebourgeois lors de la première guerre ou j'avais 2 tech militaire de retard.

    Lors de la deuxième, au deuxième jour de guerre je vois un message m'indiquant que l'ordre teuto a pris des condos suedois. Cependant celui-ci est venu me voir directement en m'indiquant que les condos ne combattraient pas. Après 3 batailles de mémoires (1 victoire teuto, 2 polonaises), il est revenu me dire qu'au final la guerre n'était pas équilibrée et que les condos suédois combattraient finalement.

    Les guerres suivantes (teuto suede vs pologne Brandebourg) étaient a peu prêt (5-10k de différence max) équilibrées si on ne compte pas les backstab continue du danois. Ce jusqu'a l'intervention pure et dure du danois dans la 4ème guerre? je crois.

    Pour la 5ème, et bien nous avons fait exactement la même que ce qui nous avait été fait pour la 4ème (forcer paix blanche), sans parler que celle-ci était largement à l'avantage du camp teuto au start (+30k de force en présence, plus de mp pour cologne).

    Je ferai remarquer également qu'une paix équitable et durable a été proposé par moi même à l'ordre teuto mais que je suis toujours en attente de sa réponse.

    Commentaire


    • Envoyé par Larzac Voir le message
      Je ferai remarquer également qu'une paix équitable et durable a été proposé par moi même à l'ordre teuto mais que je suis toujours en attente de sa réponse.
      Salaud et y'en a pas pour moi hein ? de toute façon t'étais le prochain sur ma liste

      Commentaire


      • "Backstabs continus du Danois", ce qu'il faut pas entendre.

        Une menace de guerre et c'est tout oui. Attaquer directement le Brandebourg qui pour une raison mystérieuse (qui peut-être commence par un "C" et fini par "op") était allé rejoindre l'Autriche qui s'était trouvée face à une coa d'IAs, il faut m'expliquer dans quel univers c'est un backstab. C'est même pas comme si la coa était contre le Brandebourg non, il a fait le choix conscient d'aller dans cette galère, il en a subit les conséquences.

        Commentaire


        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
          "Backstabs continus du Danois", ce qu'il faut pas entendre.

          Une menace de guerre et c'est tout oui. Attaquer directement le Brandebourg qui pour une raison mystérieuse (qui peut-être commence par un "C" et fini par "op") était allé rejoindre l'Autriche qui s'était trouvée face à une coa d'IAs, il faut m'expliquer dans quel univers c'est un backstab. C'est même pas comme si la coa était contre le Brandebourg non, il a fait le choix conscient d'aller dans cette galère, il en a subit les conséquences.
          Tu oublie l'obligation de faire paix blanche et ton entrée en guerre directement dans la dernière, mais a ces quelques détails près, tu as raison.

          Commentaire


          • C'est pas un backstab d'attaquer de face. Ça s'appelle un frontstab à la limite.

            Et forcer la paix blanche, ça impliquait de rentrer dans la guerre du côté Teutons/Suède, encore une fois c'est rentrer de face, pas de backstab.

            Commentaire


            • Envoyé par Larzac Voir le message
              Pour rétablir les faits, j'avais pris des condos brandebourgeois lors de la première guerre ou j'avais 2 tech militaire de retard.
              Oui voila la 1ere intervention extérieur. Merci

              Envoyé par Larzac Voir le message
              Lors de la deuxième, au deuxième jour de guerre je vois un message m'indiquant que l'ordre teuto a pris des condos suedois. Cependant celui-ci est venu me voir directement en m'indiquant que les condos ne combattraient pas. Après 3 batailles de mémoires (1 victoire teuto, 2 polonaises), il est revenu me dire qu'au final la guerre n'était pas équilibrée et que les condos suédois combattraient finalement.
              Pour les condos c'est peut etre ce que tu as compris et/ou ce qu'on t'a communiqué mais c'est pas exactement ca. Dans la panique j'ai directement accepté les condos mais pdt que je les acceptais j'ai gagné la 1er bataille. Donc après cette victoire je me suis demandé si javais vraiment besoin des condos a qui j'ai demandais de rester derrière ! (mais en vrai ils aurait du être la depuis le début donc le move a prendre en compte c'est que je les ai retenus et non pas le fait qu'ils reviennent surtout que je les ai payés alors même que je les faisais patienter. Et pour finir dans un soucis "d'équilibre" si ce mot veut dire quelque chose sur ce jeu, on parle de 14k condos alors que je pouvais largement en prendre 20k par exemple.

              Envoyé par Larzac Voir le message
              Les guerres suivantes (teuto suede vs pologne Brandebourg) étaient a peu prêt (5-10k de différence max) équilibrées si on ne compte pas les backstab continue du danois. Ce jusqu'a l'intervention pure et dure du danois dans la 4ème guerre? je crois.
              J'aimerai comprendre ce que équilibré veut dire ? si c'est juste 2 pays qui on le même nombre vous vous trompez tous grandement ! A ce moment la les 5-10k dont tu parles sont de votre coté il me semble mais ok en nombre rien a dire c'est close, par contre équilibré ?

              Equipe Larzac:
              - pologne: 63% cav. (meilleur stats a ce moment la) + 10% inf. et 70k MP (je crois) + 45 de FL
              - brandebourg 30% inf +20% moral et 25/30k MP + 20 FL (?)
              Equipe Shingacook:
              - suède: 20% inf. + 5% disc + 15% moral et 40k MP + 28 FL
              - Teuton: 10% cav. + 5% disc + 15% moral et 29k MP + 22 FL (en dépensant ma FL et les vassaux je suis monté a 35k il me semble)

              Au vu des stats il n'y a pas d'équilibre du tout ... mais c'est pas grave je suis le 1er a dire qu'il faille assumé les doctrines et les prendre en compte mais du coup ne parlons pas d'équilibre la ou il n'y en a pas juste parce que on ne regarde que le nombre . Donc vos 60k contre nos 50k avec votre qualité actuel était clairement a votre avantage (et 10% représente 20% de troupes !), Bref les chiffres parle d'eux-même

              Envoyé par Larzac Voir le message
              Pour la 5ème, et bien nous avons fait exactement la même que ce qui nous avait été fait pour la 4ème (forcer paix blanche), sans parler que celle-ci était largement à l'avantage du camp teuto au start (+30k de force en présence, plus de mp pour cologne).
              on avait exactement 110k dans les 2 camps ! il sorte d'ou tes 30k ? et pareil d'avant selon moi c'était a votre avantage ca oui on a fait une petite chaine de victoire des batailles grace au moral et quelque dès chanceux mais on a tjrs pas rattrapé ta qualité et on prenait entre 30/40% de dégats en plus! 2 batailles de plus et j'avais -10k MP suède/danois pareil en plus du fait que j'avais 4 emprunt alors que vous 0 + 40/50k MP de réserve pour le polak. Juste en insistant malgré les défaites de batailles vous gagnez cette guerre mais on a commencé a t'occupé et je sais pas si c'est pas soucis de prospérité et/ou de dévastation mais tu a préféré y mettre un terme (j'avoue que j'espéré pousser un peu plus pour vous faire croire que vous aviez perdu et prendre des ducats ou 1 provinces mais au final la paix blanche c'était pas si mal au vu de la défaite qu'on allait se prendre si on continuait !
              Après évidemment pdt la guerre tu n'a pas toutes ces infos la ... shit happens.

              Envoyé par Larzac Voir le message
              Je ferai remarquer également qu'une paix équitable et durable a été proposé par moi même à l'ordre teuto mais que je suis toujours en attente de sa réponse.
              oui c'est vrai et j'hésite tjrs car malheureusement tu étais le seul avec qui j'avais pas forcément envie de me rapprocher dans cette gpo x) dans d'autre circonstance j'aurais dis non de suite mais la je ne sais pas car je suis pas trop pour les traités de paix "durable" mais je me demande si c'est pas la pour moi une question de survie ... donc j'hésite désolé...
              Dernière modification par Shingacook, 24-05-2018, 17h47.

              Commentaire


              • Et d'ailleurs manque 1 ou 2 guerres au milieux de tout ca car avant le 3v3 de la dernière guerre j'ai pris brand/polo suivi de ruthénie juste après et suivi d'une menace de guerre du brandebourg a la fin de la trève (le tout avec 0 MP du coup et c'est la que le danois a forcé la paix blanche je crois.

                Et ensuite un fois mon MP enfin a fond et l'envie combiné de nos 3 pays (danois/suède/prusse) d'attaquer le brandebourg et ses alliés cologne/pologne en offensif ce qui a donné ce 3v3 écourté.

                Commentaire


                • J'avais oublié la map de la semaine dernière :

                  Commentaire


                  • Le timouride est gros, c'est le véritable ennemi !!!

                    Commentaire


                    • La Prusse et les guerres équilibrées, ça en devient une histoire d'amour dans cette GPO.

                      Gênes/Naples vs Venice/Hongrie était vraiment déséquilibrée et méritait l'intervention de 70k prussiens. D'ailleurs on a gagné combien de batailles depuis son entrée dans la guerre ? 0. Et ce malgré l'intervention du Mamluks et de condo Francais. Merci d'avoir rétabli l'équilibre dans cette guerre.

                      Sinon, les voisins du Prusse, le voir partir en Russie en début de session, puis en Italie en fin de session, ça vous donne pas des idées?
                      Dernière modification par vizions, 25-05-2018, 00h32.

                      Commentaire


                      • De rien

                        Commentaire


                        • Demande d'édit:
                          J'ai réussi à me libérer de mes obligations familiales hier pour voir que l'IA avait pris Expansion en doctrine. Je souhaite que le groupe soit abandonné et les points ADM remboursés (1200 ADM).


                          J'espère que la demande d'edit est assez lisible.

                          Commentaire


                          • Je m'excuse pour mon absence cette session , j'étais en déplacement , je pensais avoir une connexion (malheureusement pas le cas) .
                            ps : une aimable personne pourrait-elle me transmettre la save ? et il y a t'il eu un remplacant? (éthiopie)

                            Commentaire


                            • Elle a bon dos la connexion,absent et chef de guerre ou sont impliqués 3 majeurs et 6 pays en tout(tous cela pour espérer pas perdre et laisser l'ia rembourser)...


                              Envoyé par Sephirt Voir le message
                              ps : une aimable personne pourrait-elle me transmettre la save ? et il y a t'il eu un remplacant? (éthiopie)
                              Sans doute et non(pour tes 2 questions)
                              Dernière modification par Vilcoyote, 25-05-2018, 12h39.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sephirt Voir le message
                                ps : une aimable personne pourrait-elle me transmettre la save ? et il y a t'il eu un remplacant? (éthiopie)
                                Sans doute et non(pour tes 2 questions)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X