X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - PPO des Vacances (recherche joueurs)

    Bonsoir à tous,

    Je cherche quelques joueurs qui seraient disponibles pour faire une partie pendant les vacances. Si on arrive à être 5-6 ça peut-être sympa et ce serait l'occasion pour des joueurs comme moi qui n'ont pas trop d'expérience en multi de pouvoir jouer des pays majeurs et de se confronter amicalement à d'autres joueurs ( l'IA ça va bien cinq minutes). Il faudrait se mettre d'accord ensemble sur les horaires et les règles si des gens sont partant pour l'aventure !

    Edit : Début de la partie samedi 23 décembre de 21h à 1h. Ajout de quelques règles des GPO classiques ! La partie prend plus d'ampleur que prévu mais il reste encore de la place, précisez directement les pays qui vous intéressent, merci !


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.

    Générales :

    - Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
    - Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.
    - Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
    - Pas d'alliance avec plus de 2 grandes puissances.
    - Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec 1 autre grande puissance au maximum

    Joueurs et Pays :

    Nathaniel : France / Ordre Teutonique
    Starbuck : Pologne / Milan
    Velociriftonne : Pologne / Brandebourg
    Gouggar : Pologne/Lituanie, Brandebourg/Ordre Teutonique
    Seas_de_Coeur : Byzance / ???
    dosremy : Moscovie / Hongrie / Tunis
    Meteowizz : Pas de préférence
    Leeting : Pas de préférence
    Nalox : Angleterre / Milan / Hollande / Suede
    Batto : Pas de préférence
    Solowee : Pas de préférence
    ntrotin : États pontificaux / Autriche
    _Adianse : Mamelouks
    Nossiub : Angleterre / Suède
    Anaxos : ???
    Dernière modification par Nathaniel, 23-12-2017, 11h43.

  • #2
    Je suis parant ( étant dans la même situation ...)

    Commentaire


    • #3
      Okay cool ! J'ai un ami qui est aussi intéressé donc on serait déjà trois. Mon message peut prêter à confusion mais les joueurs plus expérimentés sont les bienvenus également, l'objectif étant de faire une partie fun ou l'on peut échanger sur le jeu et si l'on peut profiter de conseils d'autres joueurs c'est tant mieux
      On peut peut-être commencer à indiquer les pays qui nous intéressent, pour ma part : France et Ordre Teutonique
      Dernière modification par Nathaniel, 21-12-2017, 12h23.

      Commentaire


      • #4
        Je suis aussi partante

        Commentaire


        • #5
          tout a fait d’accord ! pour ma ça serait Pologne ou Milan

          Commentaire


          • #6
            Parfait, Velociriftonne peux-tu indiquer les pays que tu aimerais jouer ?
            Par rapport aux DLC on les active tous ? Il m'en manque deux pour l'instant mais je compte les acquérir lors des soldes de Noel. Pour les dates on pourrait commencer vendredi ou samedi selon les disponibilités.

            Commentaire


            • #7
              pour moi j'ai tous les DLC ( et je suis à la version 1.24.1) , pour les dates, je préfère le samedi, vendredi, tout dépendra s'il y a une GPO vendredi soir et si je pourrais remplacer qq'un ...

              Commentaire


              • #8
                Pologne ou Brandebourg.

                Je possède tous les DLC, donc s'il faut, je peux éventuellement hoster les parties.

                Etant déjà en GPO le vendredi, j'ai aussi une préférence pour que l'on se fasse cela les samedis...
                Dernière modification par Velociriftonne, 21-12-2017, 14h05.

                Commentaire


                • #9
                  Vous jouerez le soir ?

                  J'aimerai bien faire une partie sans prise de tête : Pologne/Lituanie, Brandebourg/Ordre Teutonique, ou autre

                  Commentaire


                  • #10
                    Le soir ou l'après-midi suivant les disponibilités de tous, un départ samedi soir conviendrait à tout le monde ? Je ne pensais pas avoir d'horaires forcément fixes si pendant les vacances on voit que tout le monde est libre et motivé deux soirs de suite allons-y gaiement.

                    Commentaire


                    • #11
                      du coup ça commence dès ce samedi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ça me va mais attendons la réponse des autres !
                        Dernière modification par Nathaniel, 21-12-2017, 15h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Moi je devrais être dispo. Par contre, je n'ai pas tous les DLC et ça sera aussi une première pour moi de jouer sur eu4 en multi. Pour le pays, je ne sais pas encore, je suis tiraillé entre l'idée de jouer un pays facile et l'idée de relever un défi, du genre prendre Byzance et tenter de restaurer sa puissance d'antan avec l'aide d'une autre puissance (en tout cas, si personnes prend Ottomans et que j'affronte l'IA )

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ah j'aime bien l'idée à voir si un Ottoman pointe le bout de son nez. Il faudrait peut-être un Autrichien, Anglais ou Espagnol non ?

                            Ps : J'édite au fur et à mesure le post principal pour que les informations soient lisibles, pour l'instant on part sur samedi soir 21h pour la partie !
                            Dernière modification par Nathaniel, 21-12-2017, 17h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              La partie se déroulera sur le TS Mundus? Et à quelle heure débutera t-elle?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X