X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur Mardi : Des Animaux et Des Hommes (classique ou sur 1356)



    GM : Bison Futé / UAV-alpha
    Date de lancement prévu: Mardi 9 Janvier 2018
    Horaire: Le Mardi à 20H45 (host à 20h45) arrêt à 00h00
    Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Nation Designer off / Random new world off

    Chat: TS de Mundus
    Attention: Jeu en français de base requis (pas de mod de langage ou d'autre langue) afin d'éviter les dé-synchro
    Si partie sur le mod 1356: Jeu en anglais de base requis (pas de mod de langage ou d'autre langue) afin d'éviter les dé-synchro

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La Partie se déroulera sur le jeu classique ou sur le mod 1356 (http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=169289951) selon le choix des inscrits. Pour indication le mod 1356 comporte peu de modification de Gameplay, il s'agit grosso modo du jeu classique mais qui commence en 1356.

    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.


    Absences :

    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.

    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore (50% de warscore en provinces, libération de territoire y compris, sur un joueur)
    En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)
    On évite d'attaquer un pays dont l'allié officiel ou officieux est géré par une ia, question de fairplay.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales.
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine.
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp, ou un nombre illimité de colonies dans 1 seule région coloniale (par exemple réclamer toute la Louisiane ou tout le Canada).
    On ne peut pas couper en 2 le pays d'un joueur dans une offre de paix sauf s'il garde un accès maritime entre ses différents territoires.


    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats dans la paix finale, forcer le passage militaire, réparation de guerre/ducats, Imposer la Religion (du même groupe religieux) ou Paix Blanche dans les paix séparés.
    La Guerre des Ligues ne peut être déclenchée moins de 5 ans après l'apparition des ligues religieuses (pour laisser le temps à chacun de terminer ses conflits en cours et pouvoir rejoindre un camp)


    Générales :

    Ledger Limité
    Accepter la défaite aussi bien que d'apprécier sa victoire (Sous entendu: éviter le ragequit ou autres manières d'expressions orales ou sur un forum )
    Il est interdit de forcer une Union Personnelle sur un joueur. Si deux joueurs se retrouvent en PU par malchance, celle-ci doit être rompue dès que possible.
    La vitesse 2 est la vitesse par défaut, si votre connexion ne peut suivre ou si cela va trop vite pour vous en temps de guerre, votre présence pour la suite de la GPO sera compromise.
    L’utilisation de la pause est interdite : en cas de problème, demandez une vitesse 1 et contactez les GMs (qui mettront le jeu en pause si nécessaire).
    La vente de provinces est autorisée, merci d'éviter les abus.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    La Règle Anti-Unnul :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Prenons le magnifique Exemple d'une Grosse Perse à 1000 de dev qui fait des guerres contre 4 indiens depuis des générations, propose lors d'une guerre de 3 des 4 indiens contre les indo-chinois de rentrer dans la guerre à leur côté, pour ensuite attaquer le 4ème indien en paix sans que les autres puisse intervenir.
    Comprenez bien par cet exemple la que tout abus concernant le système diplomatique est formellement interdit. Posez vous la question de savoir s'il la situation est logique.
    Je pense aussi à l'actuel système de guerre coloniale via les colonies qui sont leader de guerre, ou toute autre situation problématique lié à la diplomatie pouvant être trouvé.


    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible !!!


    Nouvelle règles :

    - Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    - Au moins une doctrine de chaque type (diplomatique/admin/militaire) doit être prise dans les TROIS premières doctrines.
    - Devenir une république marchande est interdit. Les pays commençant république marchande peuvent le rester.
    - Faire du dev sur un état colonial pour remonter sa loyauté est interdit.
    - Faire du dev sur un vassal de plus de 100 de dev est interdit.
    - Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.( pas de marche)
    -Abandonner les doctrines d'Exploration ou d'Expansion est interdit.

    Alliance avec les IA:
    -Interdiction de s'allier ou de devenir tributaire avec des grandes puissances ia comme le Ming , des Indiens mutants, une grosse Ethiopie etc, lorsque cette situation bloque la game diplomatiquement avec les autres joueurs. (vous pouvez par exemple devenir tributaire du Ming pour attaquer un autre tributaire, mais pas pour vous protéger des autres joueurs sur le long terme, de même pour les alliances avec des grosses ia, elle doivent servir temporairement pour des conquêtes ou de la protection en early game face à d'autres ia)

    Litige :
    - Toutes situations sortant des règles seront à l'appréciation du GM:
    - jugé par le GM
    - jugé par un vote populaire

    Autre :


    Inscriptions:

    Pour l’inscription choisissez 5 pays dont 2 majeurs maximum ainsi qu'un lien de votre compte steam.
    Vous devez indiquer si vous souhaitez jouer sur une partie classique, sur le mod 1356 (http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=169289951), ou peu importe.
    Pour rappel, les joueurs "expérimente" seront préféré pour jouer les majeurs.

    Selon les choix tous ne pourront pas forcement être respecté.

    Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs ou incorrect en général sera modifié au bon vouloir des organisateurs :

    Pays Partie Classique (20 Joueurs):

    Majeur :

    - France
    - Angleterre
    - Castille
    - Autriche
    - Pologne
    - Moscovie
    - Mamelouk
    - Ottoman

    Autre :

    - Portugal
    - Brandebourg
    - Suède
    - Hollande / Brabant
    - Venise
    - Savoie
    - Danemark
    - Hongrie
    - Tunisie
    - Lituanie
    - Ouzbek
    - Pays région perse

    Pays Partie Mod 1356 (20 Joueurs):

    Majeur :

    - Mamelouk (edit avec Syrie libérée + 2 core rendu au Beja)
    - Angleterre
    - France
    - Trastamara
    - Bohème
    - Hongrie
    - Autriche
    - Novgorod

    Autre :

    - Tunis
    - Aragon
    - Milan
    - Hollande
    - Danemark
    - Ordre Teutonique
    - Lituanie
    - Byzance (edit avec Macédoine intégré en plus)
    - Transoxiane
    - Perse
    - Rassides (edit avec les territoires de culture yéménite en plus)
    - Ethiopie


    Colonisation/Expansion :

    Afrique fermé sauf côtes ouvertes, aux coloniaux uniquement (doctrine explo/expansion)
    Inde/Chine fermé sauf côtes ouvertes, aux coloniaux uniquement (doctrine explo/expansion) (ouvert si joueurs)
    Indonésie/Philippine/Océanie ouvertes à tous dès le Départ.
    Japon/Corée/Mandchourie fermé (ouvert si joueur)
    Sibérie occidentale + Sibérie Orientale + Mongolie ouvert
    Dernière modification par Baboulinet, 12-12-2017, 22h44.

  • #2
    réservé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Baboulinet Voir le message
      GM : Bison Futé / UAV-alpha
      Je ne connais pas ces GM, tu peux mettre leur lien steam stp ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gouggar Voir le message
        Je ne connais pas ces GM, tu peux mettre leur lien steam stp ?
        Pas certains que ta santé mentale tienne Gouggar pour cette GPO

        Commentaire


        • #5
          Ah je viens de voir aussi qu'il faut utiliser le TS de RGS, je suis très sectaire, je vais suivre les conseils de Liquidstuff

          Commentaire


          • #6
            A mon avis c'est juste qu'il a copier mon poste sans effort de mise en forme Car il n'as pas fait de poste sur RGS, je pense plus a un fail qu'autre chose ça sera sur mundus
            Dernière modification par Meteowizz, 12-12-2017, 14h46.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je suis très intéressé par une partie avec le mod 1356, auquel j'ai joué de nombreuses fois.

              Pays partie 1356 :
              France
              Trastamara

              Hollande
              Danemark
              Milan


              Pays partie classique :
              Moscovie
              Angleterre

              Suède
              Hollande/Brabant
              Savoie


              Compte steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198016985260/
              Dernière modification par Didier_de_Dax, 12-12-2017, 17h01.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour je suis intéresse par cette partie, cela serait ma première grosse partie multijoueur , mais je sais comment cela se déroule ( notamment grâce aux streams de GPO )
                Je préfère une partie avec le mod 1356 (pour le changement )


                Pays partie classique :
                Majeur : -France
                -Castille
                Autres :-Tunis
                -Suede
                -Ouzbeck

                Pays partie 1356
                Majeur : -Hongrie
                : -Novgorod

                Autres :-Byzance
                :-Millan
                :-Ordre Teutonique

                Compte Steam :http://steamcommunity.com/profiles/76561198107892225/

                Je n'ai pas forcement beaucoup d'heures sur eu4 ( 480 heures ) mais je pense connaitre la plupart des mécaniques.

                Commentaire


                • #9
                  Le choix de Milan jouable à la place de Naples sur le mod m'étonne un peu. Naples à un bien plus grand potentiel avec tous ses cores

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour je suis intéressé par cette partie, je m'en fiche de la date de départ, n'ayant jamais fait de GPO (environ 400 h de jeu)je préférerais jouer une nation mineur pour ne pas déséquilibré la GPO en cas d'échéc :

                    1356 : Ordre teutonique ou Byzance

                    Partie classique : Danemark ou Brabant

                    compte steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198220469760/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Baboulinet Voir le message
                      Date de lancement prévu: Mardi 9 Janvier 2018
                      Je crois qu'elle est morte avant d'avoir commencé...
                      L'auteur ne prend pas la peine de répondre. Alors pour commencé demain, j'ai des doutes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X