X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Envoyé par Genesiss Voir le message
    Pas de bengale ?
    Envoyé par MiniaAr Voir le message

    Tiers 2: Puissances régionales: les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.

    Hindustan: Le Bengale a formé l'Hindustan à la faveur de la mort du Bahmanis. En effet, les dernières provinces nécessaires à la formation du pays s'y trouvaient, ce qui explique la forme tentaculaire du blob Bengalais en Inde centrale. Le pays est particulièrement riche, avec un revenu parmi les meilleurs du jeu grâce au contrôle total de son nœud. L'armée Hindi est également en expansion, et rejoint en taille celle des autres pays du tiers, tout en conservant une qualité de bonne facture.
    Je ne t'en veux pas, ce n'est pas comme si on parlait de ton voisin.

    Commentaire


    • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

      Le grand défi de ce genre de pays c'est de parvenir à avoir suffisamment d'argent pour tes nombreux slots de bâtiments. J'arrive dans ta zone, je t'arrose généreusement de ducats, et toi tu vas te suicider sur la Perse en soutenant un pays moribond. J'ai arrêté de te soutenir à cause de ça.

      Sinon, la zone est plus que largement jouable.
      effectivement, le petit faux pas de ma part, on apprends aussi comme ça.

      Ceci étant, ça rejoint également ma remarque sur "commercial". A postériori, si j'avais pris cette famille d'idée dés le départ, et si je n'avais pas libérer mogadiscio, j'aurai du avoir les revenus commerciaux pour soutenir l'investissement en production, donc faire fructifié tes placements.

      Dans le même genre d'idée, j'aurai dû prendre une province en inde, ou ailleurs, juste pour accélérer les institutions plutôt que d'investir massivement dedans (ou une de moins en tout cas, le temps que j'ai les rois de merde).

      Pour la zone, je ne dis pas qu'elle n'est pas jouable, mais clairement pas pour des débutants, surtout avec les gros bras à côté. J'ai déjà pas mal d'heure de jeu, et franchement je suis loin d'avoir pensé à suffisamment de chose pour la jouer correctement.


      Après, ne nous cachons pas, pour la guerre contre la perse.... c'était surtout pour éviter de me faire trop chier surtout
      On est multi pour jouer à plusieurs après tout, il fallait bien tenter des trucs pour ne pas perdre par ennui


      Genesiss : c'est devenu l'hindoustan, MiniaAr l'a indiqué
      Dernière modification par sunofdarkness86, 09-01-2018, 23h45.

      Commentaire


      • MiniaAr j'ai crash en fin de session

        Commentaire


        • Qu'une guerre de religion ne soit équilibré ça ne dépend que des joueurs en Europe en soit.
          Dernière modification par StarFall, 10-01-2018, 15h19.

          Commentaire


          • Envoyé par StarFall Voir le message
            Qu'une guerre de religion ne soit équilibré ça ne dépend que des joueurs en Europe en soit.

            Commentaire


            • L'Europe au sens LARGE celle du général De Gaulle

              Commentaire


              • Commentaire


                • Salut, désolé de pas avoir pu prévenir de mon absence pour la session précédente.
                  Je peux savoir qui a joué la Prusse samedi dernier ?

                  Commentaire


                  • Absent le 13/01.Je cherche un remplaçant.

                    Commentaire


                    • Envoyé par okseide Voir le message
                      Absent le 13/01.Je cherche un remplaçant.
                      Toi va te cacher.

                      Commentaire


                      • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                        [CENTER] [LEFT][CENTER][SIZE=48px] Oirats: L'Oirats a connu une session d'IA qui n'a pas fait que du bien, puisqu'il est l'un des rares pays à ne pas avoir débloqué de 4ème doctrine, et que l'alliance de son IA avec des Timourides déjà mort lui a coûté des invasions successives de la Perse, du Népal, et de la Horde pour faire sortir les Oirats de la guerre. Le revenu du pays reste correct, mais sans plus, et l'armée de taille réduite même si les vassaux constituent un appoint dans ce domaine.
                        Bon, qu'un joueur sorte mon ia de la guerre je veux bien. Mais qu'il brise l'alliance, nom de dieu.
                        Que mon pays se fasse rouler dessus par 3 joueurs, là cela devient de l'abus, soit attendez une session, soit briser l'alliance lors de la 1ère.

                        Bref à moins qu' Ivoaleks ne me propose une compensation intéressante (non mais 3 joueurs qui attaquent un joueur absent, faut arrêter quoi), je laisse mon pays à la disposition des autres.

                        Commentaire


                        • De une, c'est entièrement de ta faute, tu as volontairement refusé de régler ton IA, comme c'est pourtant demandé dans les règles depuis toujours. Sans ça, les 3 guerres se seraient terminées en 30 secondes sans le moindre dommage pour eux comme pour toi.

                          De deux, ils n'ont ni attaqué ton pays, ni roulé dessus, ils l'ont sorti en lui faisant le moins de dégat possible.

                          De trois, ton pays est en parfait état en fin de session. Tu n'as pas d'emprunts, l'IA est en train de multiplier par deux ton nombre de manufactures, ton MP est quasi full et ton armée est à sa limite. Il n'y a donc pas la moindre compensation à demander.
                          Dernière modification par Neroonian, 12-01-2018, 10h47.

                          Commentaire


                          • okseide dispo pour samedi soir si tu veux, si je peux avoir un topo en MP merci

                            Commentaire


                            • Envoyé par StarFall Voir le message

                              Toi va te cacher.
                              J'ai le droit d'être absent.

                              Commentaire


                              • J'ai le droit d'être absent.
                                Tu as aussi le droit d'être présent (une fois de temps en temps).

                                Un remplaçant s'est proposé, merci de lui fournir des consignes et d'en envoyer un double à Ivo au cas où.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X