X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, absent demain et la semaine d'après pour cause d'examens ! Ceci dit, toujours motivé à continuer donc si il y a moyen d'avoir un remplaçant.. Merci à vous !

    Commentaire


    • Bonsoir , j'aimerai annoncez mon retrais de la GPO pour cause de grave maladie .
      Je ne suis plus en état pour jouer plusieurs GPO dans la semaine voir même aucun tellement je fatigue vite ,
      Donc je remet mon pays ( Japon ) au joueurs qui le voudrais , Le pays est un des plus riche des environs et peux réelement être jouable .
      Bonne continuation et j’espère pouvoir revenir bientôt en forme , et si pas sachez que c était un réel plaisir de joueurs avec vous tous .

      Commentaire


      • Envoyé par Batto Voir le message
        Bonsoir , j'aimerai annoncez mon retrais de la GPO pour cause de grave maladie .
        Je ne suis plus en état pour jouer plusieurs GPO dans la semaine voir même aucun tellement je fatigue vite ,
        Donc je remet mon pays ( Japon ) au joueurs qui le voudrais , Le pays est un des plus riche des environs et peux réelement être jouable .
        Bonne continuation et j’espère pouvoir revenir bientôt en forme , et si pas sachez que c était un réel plaisir de joueurs avec vous tous .
        courage camarade Batto !
        Mais oui, le pays est clairement l'un des plus robuste, voir le plus robuste, de la zone.

        Commentaire


        • https://www.dropbox.com/s/rgjon2br2a...igolo.eu4?dl=0

          save de ce soir avec le seul edit effectué (200 pts admin pour chgt de capitale au Maroc)

          Commentaire


          • EDIT pour le lituanien : 400 pts admin car l'IA a pris doctrines diplomatiques que j'ai du changer.

            Commentaire


            • Quelques screens du front Est de la guerre des Ligues






              Commentaire


              • C'est la première fois qu'une guerre des ligues est si équilibré, mais
                -Pour le russe n'a pas envoyé des stacks en Suède alors que le Lituanien ne semblait être en danger?
                -Pourquoi la horde d'or n'a pas focus un ottoman à la tech 14? La horde avait la ch 15, donc bonus de moral, toussa toussa
                -Pourquoi le français ou un autre membre n'ont pas mis quelques stacks sur la Hollande?

                Commentaire


                • Envoyé par Skarn Voir le message
                  C'est la première fois qu'une guerre des ligues est si équilibré, mais
                  -Pour le russe n'a pas envoyé des stacks en Suède alors que le Lituanien ne semblait être en danger?
                  -Pourquoi la horde d'or n'a pas focus un ottoman à la tech 14? La horde avait la ch 15, donc bonus de moral, toussa toussa
                  -Pourquoi le français ou un autre membre n'ont pas mis quelques stacks sur la Hollande?
                  -Parce que si le russe partait, le lituanien sautait en 3 mins (Prusse Pologne ottoman)
                  -Parce que si la HO partait, ..... (voir ci dessus)

                  De façon générale, je tenais pas plus de 3mins face a Prusse Pologne.

                  Déjà qu'en défensive on gagnait pas forcement...

                  Commentaire


                  • Demande d'édit pour le Shu : - 120 points admin pour la policie

                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kofoult Voir le message

                      -Parce que si le russe partait, le lituanien sautait en 3 mins (Prusse Pologne ottoman)
                      -Parce que si la HO partait, ..... (voir ci dessus)

                      De façon générale, je tenais pas plus de 3mins face a Prusse Pologne.

                      Déjà qu'en défensive on gagnait pas forcement...
                      Il y avait le Prusse et le Brandebourg, sachant que l'un était en électron libre.
                      Attaquer l'ottoman, c'est obliger le Prussien de choisir de repousser le Marocain ou d'aider l'ottoman.
                      Attaquer l'ottoman, c'est aussi le mettre mal. Il n'y aurait pas eu l'ottoman sur la Lituanie, vu qu'il n'était pas forcément à jour sur ses forts et en plus, vous aviez le contrôle sur la méditerranée.

                      Pour le Suédois, dès que le Marocain a envoyé ses troupes en Suède, cela l'a vite sortie de la guerre. Imagines que le Russe avait envoyé un stack pour tester les défenses, tout en restant en défensif sur l Lituanie (pour le -1 dans les bois), je te garantis que la guerre de l'est n'aurait pas le même visage.

                      Commentaire


                      • Il ne faut pas sur-estimer mon pays non plus. J'ai plus de dev que l'Ottomans certes, mais je n'ai pas la même quantité. Il y a 100k d'ottomans supplémentaires et je n'ai pas la qualité prussienne, suédoise ou polonaise qui compenserait. Mes bonus militaires sont +1 de leader shock et +20% d'habilité de la cav, c'est léger tout de même.

                        Je ne me plains pas, je suis très certainement une grande puissance, mais penser que je puisse solo l'Ottomans, c'est un peu illusoire.
                        Dernière modification par MiniaAr, 07-01-2018, 10h31.

                        Commentaire


                        • Oserais-je demander si nous verrons un retour des tiers après cette session fort en sueur et en sang ? Que l'on puisse se la comparer comme il le faut !

                          Commentaire


                          • Envoyé par ludor Voir le message
                            Oserais-je demander si nous verrons un retour des tiers après cette session fort en sueur et en sang ? Que l'on puisse se la comparer comme il le faut !
                            Tu peux oser, j'allais justement commencer le travail préparatoire

                            Commentaire


                            • C'est la première fois qu'une guerre des ligues est si équilibré, mais
                              -Pour le russe n'a pas envoyé des stacks en Suède alors que le Lituanien ne semblait être en danger?
                              -Pourquoi la horde d'or n'a pas focus un ottoman à la tech 14? La horde avait la ch 15, donc bonus de moral, toussa toussa
                              -Pourquoi le français ou un autre membre n'ont pas mis quelques stacks sur la Hollande?
                              C'était plus serré qu'équilibré, on n'a jamais été réellement devant malgré la belle manoeuvre marocaine en Scandinavie. Sur le front Ouest, on avait déjà beaucoup de mal à gagner les batailles stacks contre stacks en +1 ou +2 ( on a d'ailleurs du presque toutes les paumer, vu que le score venait quasi que de là, nous n'avions que 3 forts occupés en tout de mémoire), j'ai du mal à nous imaginer assiégeant des forêts, mais p-e qu'on aurait du tenter plus de diversions ( on manquait singulièrement de bons généraux sur ce front, n'ayant que mon roi en 3 étoiles, donc je ne pense pas que diviser nos forces aurait été aussi efficace).

                              Sinon, nous n'avons pas suivi les règles sur la paix de Westphalie, mea culpa, mea maxima culpa, j'ai confondu. Dans la mesure où c'est après 3 millions de morts, que c'est la paix que voulait le camp vainqueur et sur un stabhit, ça reste acceptable, je pense.
                              Dernière modification par Neroonian, 07-01-2018, 16h09.

                              Commentaire


                              • Mon ia a vraiment rejoins la guerre?????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X