X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est le joueur du Kmers?

    Commentaire


    • Envoyé par Kofoult Voir le message
      Qui est le joueur du Kmers?
      Miox il me semble
      Dernière modification par Dmonyak, 23-09-2017, 18h29.

      Commentaire


      • Envoyé par Solowee Voir le message
        EDIT Horde d'or: je suis passé de 52 unité de la horde à la save fin de première session à 18 d'unité de la horde au lancement session 2. DU coup 300 points militaire pour remonter. Merci
        Heu... il va me falloir un peu plus de détails que ça pour valider cette édit.

        Commentaire


        • Petite question :
          Il n'y a personne pour punir les chinois qui punissent l'Oirat qui punis le Russe qui punis le Boukhara qui punis l'Ottoman ? Histoire de faire le tout du monde que le 1er punisseur soit punis et la boucle est bouclé !

          Quand j'écoute la rediff de la dernière session c'est moi le méchant . Je vous rappel juste que je n'ai jamais attaqué le russe : j'ai aidé la grande horde en défense (car oui je ne veux pas de Russie) et quand je me défends d'un backstab et que je gagne c'est moi qui abuse . Il y a pas d'abus : il tente, il perd, il paie.

          Le pire c'est que j'en veux pas aux faits de jeu mais bien à votre façon de voir le jeu. Je savais que le russe allé surement m'attaquer (surtout quand j'ai vu la horde occupé de rebelle), j'ai même sacrifié une partie de mon économie en partant me défendre le plus tard possible de la guerre contre l'ottoman (avant la prise Russe du 1er fort) pour augmenter les chance de victoire de cette guerre malgré les millier de fails de certain.

          Et je suis même pas contre le fait qu'il (le russe) appel des alliés s'il en a... c'est le jeu! Mais le fait que des gens qui ne sont pas allié avec lui rejoignent car ils trouve que j'abuse de gagner un backstab !? il méritait au moins une humiliation sans déconner ... J'ai proposé 2 paix blanche + un avertissement écrit comme quoi il allé prendre une fessé, il m'a legit ris au nez ! (c'est écrit dans le général chat du replay de toute façon).
          Et après avoir désoccupé tout mon pays et commencer à l'occuper (j'ai pas demandé le condo oirat il les a envoyé de lui même) On veux me forcer la paix blanche car ils ont pitié du pauvre petit russe qui fait n'importe quoi depuis 2 sessions, après tout c'est vrai il a juste dévasté 80% de mon pays alors pourquoi devrais-je avoir envie qu'il paie... C'est juste de l'anti-jeu. (de le protéger sans raison)
          Et histoire de couronner le tout on veut pas que j'appel mon allié a qui j'ai donné du temps et du mp contre ce petit pays vert insignifiant au milieu de l'anatolie sous peine de rejoindre contre moi sans raison in-game ... seulement parce que ça ne leur plait pas.

          Sérieusement stop commenter les faits et gestes des uns et autres, et stop juger et mettez-vous a jouer a EU4! Je le trouve très bien comme ça le moscovite : il est pas ridicule (même s'il serait mieux si arverne ne tiltait pas) sans être énorme ! ça me fait un potentiel ennemis moins puissant et ça me donne plus de liberté. Donc au lieu de le plaindre on devrait dire gg wp. Et quand des gros pays sont trop tranquille ça se plain aussi ... décidez-vous.

          Les pleurs d'arverne marche vraiment bien c'est encore lui qui attaque et c'est celui qui se défends le méchant !

          J'aime pas pousser des coup de gueule de la sorte mais là les caca-nerveux doublé d'anti-jeu recouvert de mauvaise fois avec un manque de lucidité ça fini par être pesant.

          Je vais pas surenchérir, j'ai pas 12 ans et j'ai dis ce que j'avais besoin de dire. Ceux qui ont envie d'en discuté calmement sont les bienvenues.

          Sur ce, HF quand même !

          PS: Dans EU4 méfiez-vous de ceux qui se plaignent, regardez comment c'est facile. Aller je retourne à mon "silence".
          Dernière modification par Shingacook, 24-09-2017, 05h52.

          Commentaire


          • "Les chinois" C'était le jin, c'était pas une punition. Ses troupes sont à l'autre bout du monde normal qu'il en profite

            Commentaire


            • Envoyé par Shingacook Voir le message
              Petite question :
              Il n'y a personne pour punir les chinois qui punissent l'Oirat qui punis le Russe qui punis le Boukhara qui punis l'Ottoman ? Histoire de faire le tout du monde que le 1er punisseur soit punis et la boucle est bouclé !

              Quand j'écoute la rediff de la dernière session c'est moi le méchant . Je vous rappel juste que je n'ai jamais attaqué le russe : j'ai aidé la grande horde en défense (car oui je ne veux pas de Russie) et quand je me défends d'un backstab et que je gagne c'est moi qui abuse . Il y a pas d'abus : il tente, il perd, il paie.

              Le pire c'est que j'en veux pas aux faits de jeu mais bien à votre façon de voir le jeu. Je savais que le russe allé surement m'attaquer (surtout quand j'ai vu la horde occupé de rebelle), j'ai même sacrifié une partie de mon économie en partant me défendre le plus tard possible de la guerre contre l'ottoman (avant la prise Russe du 1er fort) pour augmenter les chance de victoire de cette guerre malgré les millier de fails de certain.

              Et je suis même pas contre le fait qu'il (le russe) appel des alliés s'il en a... c'est le jeu! Mais le fait que des gens qui ne sont pas allié avec lui rejoignent car ils trouve que j'abuse de gagner un backstab !? il méritait au moins une humiliation sans déconner ... J'ai proposé 2 paix blanche + un avertissement écrit comme quoi il allé prendre une fessé, il m'a legit ris au nez ! (c'est écrit dans le général chat du replay de toute façon).
              Et après avoir désoccupé tout mon pays et commencer à l'occuper (j'ai pas demandé le condo oirat il les a envoyé de lui même) On veux me forcer la paix blanche car ils ont pitié du pauvre petit russe qui fait n'importe quoi depuis 2 sessions, après tout c'est vrai il a juste dévasté 80% de mon pays alors pourquoi devrais-je avoir envie qu'il paie... C'est juste de l'anti-jeu. (de le protéger sans raison)
              Et histoire de couronner le tout on veut pas que j'appel mon allié a qui j'ai donné du temps et du mp contre ce petit pays vert insignifiant au milieu de l'anatolie sous peine de rejoindre contre moi sans raison in-game ... seulement parce que ça ne leur plait pas.

              Sérieusement stop commenter les faits et gestes des uns et autres, et stop juger et mettez-vous a jouer a EU4! Je le trouve très bien comme ça le moscovite : il est pas ridicule (même s'il serait mieux si arverne ne tiltait pas) sans être énorme ! ça me fait un potentiel ennemis moins puissant et ça me donne plus de liberté. Donc au lieu de le plaindre on devrait dire gg wp. Et quand des gros pays sont trop tranquille ça se plain aussi ... décidez-vous.

              Les pleurs d'arverne marche vraiment bien c'est encore lui qui attaque et c'est celui qui se défends le méchant !

              J'aime pas pousser des coup de gueule de la sorte mais là les caca-nerveux doublé d'anti-jeu recouvert de mauvaise fois avec un manque de lucidité ça fini par être pesant.

              Je vais pas surenchérir, j'ai pas 12 ans et j'ai dis ce que j'avais besoin de dire. Ceux qui ont envie d'en discuté calmement sont les bienvenues.

              Sur ce, HF quand même !

              PS: Dans EU4 méfiez-vous de ceux qui se plaignent, regardez comment c'est facile. Aller je retourne à mon "silence".
              Ivo c'est un fanboy des Russes, tu n'y peux rien. Il a réussi à former la Russie 3 parties d'affilées. Forcément, à la fin, on s'attache.

              Commentaire


              • Demande d'Edit pour la Manchourie :
                800 points diplo pour des bugs d'annexion de vassaux, probablement dût aux desynchs. Oui ca fait beaucoup, mais si je vous dit que j'ai deux annexions qui ont duré l'une 20 ans et l'autre 30 ans, et que suite aux rehosts, elles ont été raccourcis par magie de 33 %, ca m'a fait en tout 1100 points, mais du coup je sais pas si c'est possible de mettre 1100 points, mais si c'est possible, alors je demande 1100 points diplo
                Je suppose que je ne peux pas demander de points pour la longévité de mon ancien roi ( 72 ans, dont 60 de règne), et de mon incapacité à mettre sur le trone son successeur 5/5/5 ( qui aurait du régner donc depuis 40 ans) a cause des desynchs ?
                Merci Ner de m'avoir expliqué ! Du coup je l'ai laissé pour pas que ca fasse bizarre

                Et sinon, la formation de la Manchourie à partir de la Corée me permet maintenant de dire ca :
                Dernière modification par ludor, 24-09-2017, 10h59.

                Commentaire


                • Demande d'edit pour les Pays-Bas:

                  Si nous avions eu pendant la guerre avec les ibériques les bonus de moral que nous avons découvert au rehost, et qu'Ohroms ne jouait pas la Tunisie, nous aurions peut-être gagné et pris un cot des Antilles. Du coup, pour annuler cette terrible injustice, on pourrait nous buffer un peu la Manche, genre de 6-7 ducats, parce que là, c'est la sèremi, on est que quelques ducats devant un marché à morues comme Séville et on a même pas les moyens de filer des prêts à zéro % à plus de la moitié de l'Europe?


                  Plus sérieusement, est-ce qu'on pourrait arrêter les demandes d'édit plus ridicules les unes que les autres? Ton annexion était lancée en début de session, prévue pour se terminer en 1536, parce que tu avais une réputation diplomatique négative ( roi grotesque, faible légit et surexpansion) Tu dépensais 1 point de diplo par mois. Premier rehost, toujours réputation diplo négative, bien qu'un peu moins (event -1 de réputation), ton annexion a accéléré une première fois, et tu dépenses 2 de diplo par mois. Fin prévue 1522. Troisième rehost. Tu as enfin une réputation diplomatique positive en ayant pris le conseiller et vu l'event dépop. L'annexion s'est donc fortement accélérée, mais tu dépenses 5 diplo par mois. Aucun bug là-dedans. Et de toute façon, la dépense en points diplo est fixe, elle ne varie absolument pas en fonction de la durée, elle est juste plus ou moins étalée . Et là, tu demandes plus de points diplo que le coût total des deux annexions.

                  A chaque fois, la seule question qui me vient, c'est est-ce que vous ignorez ces mécaniques, ou est-ce que vous cherchez à abuser des GM parfois bien trop généreux?
                  Dernière modification par Neroonian, 24-09-2017, 10h29.

                  Commentaire


                  • @Shingacook
                    moi j'appelle ça du foutage de gueule.

                    Le mec fait tout pour me pourrir ma partie depuis le début, et il trouve le moyen de se plaindre de moi.

                    Quand je me fais défoncé, on me dit : ''tu t'es bien battu''

                    Quand je tente des choses contre la coop anti-moscovie, on me dit : ''c'est de l'anti-jeu''

                    Je sais pas si tu te tends compte que tu es ridicule. Tu passes ton temps à me pourrir depuis le début. Si je t'attaque à ce moment là, ce n'est pas pour une paix blanche ! évidemment que je refuse ta paix blanche ! mais attaquer pour prendre des provinces, c'est surement considéré comme de ''l'anti-jeu''.

                    Honnêtement il n'y a même plus besoin d'argumenter, il suffit d'ouvrir les yeux.
                    D'ailleurs, la coop anti-moscovie vient d’accueillir un nouveau membre : la horde oirat. Bienvenue dans le club l'ami. Tu vas voir on s'amuse bien, enfin surtout vous.


                    En tout cas, je suis bien content d'avoir fait rager le boukhara, c'est une grande victoire pour moi et j'en suis très fier. C'est ma plus grande réussite dans cette GPO pour l'instant.

                    Commentaire


                    • Demande édit Japon :
                      Bonjour/Bonsoir, je joue le japon et suite au réhost de 22h30 je me suis vu amputé de deux de mes vassaux comme par magie (le aïnous et le ryukyu). Ayant perdu un temps certain en les ré attaquant et en les re vassalisant (et ainsi en perdant une fois de plus -100 de relation), je voulais savoir si il étais possible de me rembourser ce bug de la save en me donnant des points diplo je laisse le soin aux gm pour fixer ce nombre de points diplo mais je pense avoir perdu plusieurs année sur l'annexion du aïnous. Merci de votre compréhension.

                      Commentaire


                      • Tu as formé le japon avec laquelle des deux décisions?

                        Commentaire


                        • Pour ma défense, j'ignorer les mécaniques, j'ai toujours était un joueur d'instinct Je vais enlever ma demande d'Edit donc, merci Ner de m'avoir mis à jour mon incompétence
                          ...... Du coup si je demande 100 ducats pour avoir tenter d'annexer le Haixi alors que si j'avais attendu de former le Mandchu pour commencer, j'aurai rien payé, vous allez me dire que je suis un noob ? Pas que vous ayez tord, c'est juste pour jauger
                          Dernière modification par ludor, 24-09-2017, 11h00.

                          Commentaire


                          • il y a pas de magie t'as perdu tout tes daimyo ce qui est tout a fait normal...maintenant tu as des vassaux

                            Commentaire


                            • Envoyé par arverne Voir le message
                              @Shingacook
                              moi j'appelle ça du foutage de gueule.

                              Le mec fait tout pour me pourrir ma partie depuis le début, et il trouve le moyen de se plaindre de moi.

                              Quand je me fais défoncé, on me dit : ''tu t'es bien battu''

                              Quand je tente des choses contre la coop anti-moscovie, on me dit : ''c'est de l'anti-jeu''

                              Je sais pas si tu te tends compte que tu es ridicule. Tu passes ton temps à me pourrir depuis le début. Si je t'attaque à ce moment là, ce n'est pas pour une paix blanche ! évidemment que je refuse ta paix blanche ! mais attaquer pour prendre des provinces, c'est surement considéré comme de ''l'anti-jeu''.

                              Honnêtement il n'y a même plus besoin d'argumenter, il suffit d'ouvrir les yeux.
                              D'ailleurs, la coop anti-moscovie vient d’accueillir un nouveau membre : la horde oirat. Bienvenue dans le club l'ami. Tu vas voir on s'amuse bien, enfin surtout vous.


                              En tout cas, je suis bien content d'avoir fait rager le boukhara, c'est une grande victoire pour moi et j'en suis très fier. C'est ma plus grande réussite dans cette GPO pour l'instant.
                              C'est la faute à Eliminist.

                              Commentaire


                              • Demande d'édit:
                                En tant que joueur d'instinct je demande a ce qu'on me mette la Prusse en UP, nan parce que mon instinct me dit que je méritait de l'avoir en puppet. Ainsi que 3500 points diplo pour l'impact moral que cela m'as infligé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X