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  • Multijoueur - Les ducats contre attaquent (Samedi)

    MJ : Dieu/Ivo/Stella/d'autre larbin à venir
    Date de lancement prévu: Samedi 9 septembre.

    Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
    Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire se verra gentillement remercié et viré à grand coups de pieds dans le c**.

    Lisez la section des nouvelles règles pour qu'il n'y ait pas de litige!!!

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.


    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Nouvelles règles:

    _ Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    _ Les républiques marchandes de départ doivent passer monarchies au plus vite en perdant leurs points de république.
    _ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
    _ Devenir une république marchande est interdit.
    _Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit.

    _Un joueur peut être vassal/UP d'un autre et le rester tant que bon lui semble.
    _Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
    _ Il est interdit de vassaliser le ming.


    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).




    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous, 2 majeurs au maximum.
    Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs sera modifié au bon vouloir des organisateurs.
    Les organisateurs se feront également un plaisir de rajouter des pays de leurs choix si la demande ne contient pas 4 pays.
    :


    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Bourgogne


    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Allemand du nord
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Bohême ou Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse ou allemand du sud
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande
    Pape ou Naples ou Florence
    Horde d Or
    Ouzbeks
    Lituanie
    Mamelouks
    un berbère
    Qara Qoyunlu ( ou une perse, c'est en débat)
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    4/5 indiens
    2 indonésiens
    2 indochinois
    Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3, plutôt mandchous d'ailleurs
    Oirat ou Tchaghatai
    1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
    3 Chinois ( le Wu va être nerf) Yue 72 de dev , Xi 75 de dev, Qi avec une provicne en plus ou Jin.
    Le Ming sera présent sur quelques provinc

    Ouverture de l'Afrique en fonction du nombre de joueurs

    Règles prochent de la partie du jeudi sauf qu'il y aura une bourgogne.

  • #2
    Le monde de la session 2 :

    https://www.noelshack.com/2017-37-7-...sans-titre.png

    https://www.noelshack.com/2017-37-7-...sans-titre.png


    session 3




    Dernière modification par DiderLord, 30-09-2017, 19h07.

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    • #3
      éthiopie/ kilwa / congo / mali
      Dernière modification par ntrotin, 01-09-2017, 11h24.

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      • #4
        Pape/Suisse/Bengale/Ethiopie dans l'ordre de préférence

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        • #5
          Moscovie/Milan/Naples/Corée ou Mandchou
          Dernière modification par ludor, 05-09-2017, 16h04.

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          • #6
            Milan/Hollande/jawnpur/népal

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            • #7
              Japon > Suisse > Grande Horde > Majapahit

              Dans cet ordre... et sinon, ça commence à quelle heure? 21h?
              Dernière modification par feedle, 30-08-2017, 19h00.

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              • #8
                Corée,Ottoman,WU,Vijayanagara,PerseMallaca,
                Dernière modification par warspite91220, 04-09-2017, 22h41.

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                • #9
                  Finalement pas dispo désoler
                  Dernière modification par dkstick, 04-09-2017, 18h40.

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                  • #10
                    France/Ottomans/Brandebourg/Florence ou Pape

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                    • #11
                      Kilwa/Congo/Tunis/France
                      Dernière modification par Loumine85, 02-09-2017, 22h07.

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                      • #12
                        PAPE/Castille/Angleterre/Cologne

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                        • #13
                          France/Autriche/Brandebourg/Pologne

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                          • #14
                            Majeurs ;
                            - Angleterre
                            - Ottoman

                            Mineurs ;
                            - Milan
                            - Pape
                            - Perse (pas de Qara)
                            - Japon
                            - Portugal (si Eliminist sur Castille)
                            Dernière modification par Darhioz, 01-09-2017, 12h14.

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                            • #15
                              Moscovie/Portugal/OT/Uesegi

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