X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du vendredi soir 21:00/ 00:00

    Bonjour à tous, j'organise actuellement une campagne multi sur Europa Universalis 4 et je suis à la recherche de joueurs intéressés.
    Nous sommes actuellement 11 inscrits alors n'hésitez pas à intégrer la campagne, pour cela prenez contacte avec moi ou Aigavlov ou rejoignez notre groupe Steam " Groupe FR stratégie multijoueurs" (groupe public).

    Voici les règles de la campagne, elles peuvent certes paraitres strictes mais permettent un minimum d'équilibrage sur la partie.
    Je me suis inspirer ouvertement des règles que j'ai pu lire sur Mundus en y apportant quelques modifications. Pour nous rejoindre prenez contacte avec moi ou Aigavlov via Steam.
    Bonne lecture à vous


    Administrateur de la campagne : Sénéchal




    Cadre de la campagne


    ♠ L'administrateur arbitre les litiges entre joueurs (sur l'interprétation d'une règle ou face à une situation nouvelle par exemple).

    ♠ Pas d'insultes entre joueurs, on évite de trop se laisser aller sur le vocal.

    ♠ On est fair-play, on accepte la défaite et on évite de rager.

    ♠ Les joueurs ayant plus de 900 heures de jeux ne peuvent séléctionner que les pays ayant 40 de dévloppement et moins.

    ♠ Les joueurs ayant entre 300 et 899 heures de jeux peuvent séléctionner tous les pays.

    ♠ Les joueurs ayant moins de 299 heures de jeux peuvent séléctionner les pays ayant 199 de dévloppement et moins.

    ♠ L'objectif de ce système est de permettre aux grands pays de ne pas s'effondrer sans pour autant être dans les mains de joueurs trop expérimentés.


    ♠ Le Game-Over entre joueur est autorisé.

    ♠ En cas de Game-Over vous retournez à la séléction des pays avec les mêmes critères de séléction qu'en début de partie.

    ♠ En cas de joueur absent à une session son pays est immunisés.

    ♠ En cas d'absence répétée l'immunité est levée.

    ♠ Tous les DLC sont activés.

    ♠ Toutes les règles sont activés en "Historique" et "Par défaut".

    ♠ La difficulté de l'IA est en difficile.

    ♠ Vitesse de jeu 1 et 2.


    Guerres et paix


    ♦ Il est interdit de s'allier à plus de deux joueurs.

    ♦ On ne peut s'allier qu'à une seule puissance de 200 de dévloppement et plus.

    ♦ Dans une guerre il ne peut y avoir plus de deux joueurs par camp.

    ♦ Dans le cas unique de la Guerre de Trente ans, tout les joueurs peuvent y participer.

    ♦ Les traités de paix ne peuvent dépasser les 100 de score de guerre.

    ♦ En cas de guerre impliquant une alliance, la sommes de score de guerre ne peut excéder plus de 100.

    ♦ Il est interdit de solder son armée en tant que mercenaires pour moins de une pièce d'or mensuel.

    ♦ Il est interdit de solder son armée à un joueur si un autre joueur lui porte déja assistance.

    ♦ Il est interdit de réclamer des provinces coloniales si l'on ne possède pas les doctrines exploration ou expansion.

    ♦ Les changements des noms de province sont autorisés tant qu’ils restent historiques.

    ♦ Les noms des nations coloniales doivent rester raisonnables.

    ♦ Au moins une doctrine diplomatique (ou Humaniste ou Expansion) doit être prise dans les quatres premières que vous choisissez.



    Dernière modification par Sénéchal, 25-05-2017, 14h15.
Chargement...
X