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  • Les Aventures de Bilblob le Hobbit















    La partie débutera le lundi 24 avril à partir de 21h.

    Règles :


    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :


    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :


    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore contre les joueurs et les IA (pour éviter les force religion notamment). En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.


    Règles concernant la guerre de trente ans :
    Vous ne pouvez faire une paix séparée qu'au bout de 10 ans. Il n'est pas possible de prendre des provinces/relâcher des pays. Les membres de l'Empire doivent changer de religion si une religion officielle est promulguée.

    Générales :


    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les vassaux humains sont interdits, il est interdit de mettre en union personnelle un pays en guerre.
    Les abus concernant les monarchies et républiques constitutionnels sont interdits.
    On ne peut être une République Marchande.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux). La présence sur le vocal est maintenant obligatoire. Merci de m'ajouter dans vos contacts steam également.
    Les Républiques marchandes ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
    Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
    Il est interdit d'augmenter le développement d'un sujet.
    Quant aux inscriptions, veuillez choisir parmi la liste suivante 1 pays majeur maximum, 2 pays secondaires maximum. Soyez franc avec vous même lorsque vous effectuez vos choix, les pays les plus puissants ne seront pas donné aux débutants.


    Afin de pimenter la semaine entre les deux sessions, les participants ont la possibilité de rédiger un AAR qui sera recompensé à la hauteur de 50 points de monarque.


    Pays disponibles :

    Majeurs :

    France
    Pologne
    Autriche
    Moscovie
    Ottomans
    Castille
    Angleterre

    Mineurs :

    Naples
    1 Italiens du Nord (Milan, Savoie)
    Florence
    1 pays d’Allemagne du Sud (Suisse, Palatinat, Bavière)
    Brandebourg
    Portugal
    Suède
    Mamelouks
    Bourgogne
    Hongrie
    Horde d'Or
    1 pays de l'Allemagne du nord (Munster, Brunswick, Cologne, Ditmarse)
    Maghreb
    Ordre de Livonie
    Perse libérée

    Règles d'expansions :

    Pour ce qui est du Maroc/Mamlouks/Ottomans/Horde d'Or/Moscovie je vous renvoie aux règles de Restif :
    Moscovie : Régions Oural + Sibérie (Occidentale et Orientale)
    Grande Horde ou Crimée : Régions Caucase + Asie Centrale + Oural
    Ottomans : Régions Anatolie + Caucase + Mashriq + Arabie + Egypte
    Mameloukes : Régions Egypte + Mashriq + Arabie + Corne de l'Afrique + Anatolie
    Maroc ou Tunis : Régions Maghreb + Sahel + Egypte


    Règles d'expansion :
    Afrique : Toutes les actions displomatiques sont possibles (menacer de guerre, guerre conventionnelle etc ...) du moment que cela concerne la côte.
    Inde : ouverte à partir de 1550, provinces peuvent-être prisent uniquement par menacé de guerre (Perse/Mamlouks excluent)
    Indonésie : ouverte à partir de 1600, provinces peuvent-être prisent uniquement par voie diplomatique (Colonisation, vassalisation, menacer de guerre)
    Chine/Indochine/Japon/Mandchourie/Corée : ouverte à partir de 1650, provinces peuvent-être prisent uniquement par menacé de guerre

    Fin des restrictions en 1700.
    Dernière modification par Liquidstuff, 12-06-2017, 19h49.

  • #2
    Zeleph94 : Milan
    Liserg : Somalie
    Dernière modification par Liquidstuff, 24-04-2017, 19h40.

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    • #3
      bonjour,
      Angleterre,Maroc, Brandebourg.
      RNW ou non?

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      • #4
        Nope, pas de RNW

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        • #5
          Cologne Suisse, Moscovie, Brandebourg
          ( On n'oublie pas les noms des joueurs ayant fait des cacas nerveux lors de la partie précédente,pas envie que ça recommence pour celle-ci,merci d'avance)
          Dernière modification par Freebo, 10-04-2017, 10h31.

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          • #6
            France/Naples/Kurland
            Dernière modification par Liquidstuff, 08-04-2017, 12h45.

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            • #7
              Naple / Pays bas / Espagne
              Dernière modification par Ptua, 08-04-2017, 12h50.

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              • #8
                Bonjour ,

                Autriche / Suède / Suisse
                Dernière modification par faxba76, 10-04-2017, 19h07.

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                • #9
                  Envoyé par Ptua Voir le message
                  Naple / Pays bas / Espagne
                  Il n'y a pas de Pays-Bas, juste une Bourgogne.

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                  • #10
                    Ottomans / Florence / La où il faudra.

                    PS: Pourquoi pas le Niger pour les Maghrébins? Parce que clairement les ressources y sont meilleures et si elles se retrouvent chasse gardée européenne ça le limite très clairement "
                    Et la Mongolie pour la Horde / Crimée?
                    Bien entendu à prendre avec des pincettes, je n'ai pas autant de recul sur un potentiel "on a déjà essayé" que certains ici, je me contente de voir ceci d'une manière "comment leur donner les armes pour bien exister?"
                    Dernière modification par Kissing, 11-04-2017, 21h05.

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                    • #11
                      Prêt pour une nouvelle aventure .

                      Angleterre/Gênes/Maroc.

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                      • #12
                        Envoyé par Kissing Voir le message
                        Milan / Ottomans / Suède.

                        PS: Pourquoi pas le Niger pour les Maghrébins? Parce que clairement les ressources y sont meilleures et si elles se retrouvent chasse gardée européenne ça le limite très clairement "
                        Et la Mongolie pour la Horde / Crimée?
                        Bien entendu à prendre avec des pincettes, je n'ai pas autant de recul sur un potentiel "on a déjà essayé" que certains ici, je me contente de voir ceci d'une manière "comment leur donner les armes pour bien exister?"
                        Le Niger n'est accessible pour personne (malaria, chaleurs et tutti quanti). Et ce n'est pas en blobbant des arpants de sable qu'ils pourront mieux se développer.

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                        • #13
                          Que passa pour Venise dans cette GPO ?

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                          • #14
                            Disponible.

                            Pays souhaités : Ordre de Livonie / Mamelouks / Brandebourg.

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                            • #15
                              Grande Horde/ Brandebourg/ Milan

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