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  • Multijoueur du Jeudi - Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus de Blob











    GM: Artiger05 / Diderlord
    Date de lancement prévu: Jeudi 13 Octobre
    Horaire: Le jeudi de 21H à minuit
    Option : Difficulté normale / Lucky nations off / Ledger off / Nation Designer off
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Diffusion de la GPO prévu sur un multitwitch.

    Règles:

    Spoiler:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Nouvelles règles:
    _ Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.

    _ Les Républiques marchandes ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale.
    _ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.


    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).



    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Bourgogne


    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Ligue Hanséatique
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Bohême ou Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande
    Pape ou Naples ou Florence
    Horde d Or
    Ouzbeks
    Lituanie
    Mamelouks
    un berbère
    Qara Qoyunlu
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    3/4 indiens
    2 indonésiens
    2 indochinois
    Japon
    2 des 3 suivant: Corée ou Mandchou ou une des hordes mongoles
    1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)

    Nota Bene: L'Afrique subsaharien et l'Afrique du Sud seront ouvert si il y a beaucoup de demande.
    Dernière modification par Artiger05, 23-10-2016, 15h05.

  • #2
    44 joueurs:

    Artiger05: Ottomans
    R2sus: Pape
    antonyo: Moscovie
    Kodell: Orissa
    Spectator: Ayutthaya
    Larzac: Hosokawa (Japon)
    Alexei1492: Éthiopie
    Stellaria: Autriche
    Limse: Qara Qoyunlu
    tithub: France
    Diderlord: Ordre Teutonique
    Unnul: Cologne
    Maol: Corée
    Ludor : Yue
    Erlos3112 : Maroc
    Freebo : Milan
    Neroonian : Hollande -> Pays-Bas
    Gouggar : Bourgogne
    Aikiko : Pologne
    Guemsterk : Horde d'or
    Morgenstar : Jawnpur
    Skarn : Ouzbeks -> Boukhara
    Vulkanhestan : Songhai
    Tridazz : Venise
    Liquid -> Boumbous: Ajuuran
    Pyrus: Congo
    Louyang: Hongrie
    Lelouch: Mamelouks
    Ohroms: Suède
    Aragox: Suisse
    Tagazin: Yarkand
    Meteowizz: Portugal
    Zar37: Danemark
    HerrMyth: Majapahit
    Aceiolu: Malacca
    Cha Malho: Castille
    Okseide : Saxe
    Warpc : Angleterre
    Ivoaleks : Lituanie
    Sparot : Mali
    Azes : Hefei
    Boumbous : Deli
    Pepsi: Gujarat
    Elfu: Vijia
    Dernière modification par Artiger05, 20-11-2016, 18h55.

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    • #3
      Session 0 (carte non à jour):

      Spoiler:

      Session 1 (1444 - 1465):

      Spoiler:

      Session 2 (1465 - 1483):

      Spoiler:

      Session 3 (1483 - 1502):

      Spoiler:

      Session 4 (1502 - 1520):

      Spoiler:

      Session 5 (1520 - 1538):

      Spoiler:

      Session 6 (1538 - 1556):

      Spoiler:

      Session 7 (1556 - 1574):
      Spoiler:
      Dernière modification par Artiger05, 27-11-2016, 13h02.

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      • #4
        Choix temporaires :

        Castille; Savoie; Pape; Pologne
        Dernière modification par R2sus, 08-10-2016, 17h07.

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        • #5
          Ottomans / ? / Japon

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          • #6
            Finalement je ne peux pas venir. Une autre fois.
            Dernière modification par AmadeusRex, 29-09-2016, 21h04.

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            • #7
              Russie/Suède/Pologne/florence

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              • #8
                Angleterre / Bohème / Savoie / Orissa

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                • #9
                  Bahmani / Ayutthaya / Corée / Éthiopie
                  Dernière modification par Spectator_Errans, 06-10-2016, 19h29.

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                  • #10
                    Pape/Hosokawa(Japon)/Suisse/Angleterre
                    Dernière modification par Larzac, 07-10-2016, 12h30.

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                    • #11
                      Gênes / Qara qoyunlu / Ethiopie / Hongrie

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                      • #12
                        Castille/Angleterre/Portugal/Suède

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                        • #13
                          Brandebourg/Autriche/France/Moscovie/Pape

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                          • #14
                            Salut, j'ai rajouté une nouvelle règle:
                            Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.

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                            • #15
                              inb4 "toutes les grandes puissances ne se valent pas"

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