X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AcidePrussique
    a répondu
    La traduction est terminée donc je vous redirige ici pour poursuivre la discussion:
    https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ent-patch-1-32

    Je garderai ce topic actif puisque je continuerai à y poster les futurs correctifs liés à Leviathan, notamment la version 1.31.6 qui précédera le pack à venir.

    Laisser un commentaire:


  • Gaston
    a répondu
    Il devient clair qu'ils n'ont plus beaucoup d'ambitions pour EU Iv, et malheureusement à mon sens, il y a tant à faire encore avec ce jeu Ils ont tout du moins la volonté de le finir correctement, épurer les bugs et ajouter du contenu aux régions délaissées.

    En ce qui concerne la map : le royaume du Mali, de Kilwa et du Kongo pouvaient être bien plus affinés, ainsi que le littoral du golfe de Guinée, du cap et des comores. De même, j'aurai bien vu un empire inca aussi détaillé que la région aztèque, ou encore un empire chinois qui ne fait pas fade devant le soucis du détail de la région indochinoise ou japonaise

    Laisser un commentaire:


  • ezaski
    a répondu
    Envoyé par Gaston Voir le message
    La petite phrase de Johan dans les commentaires n'est pas passée inaperçue : c'est la fin de la mise à jour de la map, et ça fait du bruit sur le forum de Paradox... Eclipsant presque le carnet de développement

    Il y a de quoi être déçu puisque cela acterait définitivement une carte grossière du contient africain ou encore l'inexistence des Andes.
    Pas de blocage de montagnes dans les Andes du coup ?

    L'Afrique je vois pas bien ce qu'il pourrait faire de plus au niveau de la map...

    On est d'accord que ça sent vraiment la fin pour EU4 ? Ils vont faire quelques arbres / event pour les pays importants d'Afrique, peut-être pour les Incas / Mayas / Aztèques et terminé ?
    Dernière modification par ezaski, 08-09-2021, 11h00.

    Laisser un commentaire:


  • Gaston
    a répondu
    La petite phrase de Johan dans les commentaires n'est pas passée inaperçue : c'est la fin de la mise à jour de la map, et ça fait du bruit sur le forum de Paradox... Eclipsant presque le carnet de développement

    Il y a de quoi être déçu puisque cela acterait définitivement une carte grossière du contient africain ou encore l'inexistence des Andes.

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Je viens de voir ça, ils ont perdu leur habitude des carnets à 10h pile et je me suis fait eut.
    Je m'occuperai de faire une trad demain.

    Laisser un commentaire:


  • Krissotep
    a répondu
    Reprise des carnets de développement : Focus sur le Mali :
    EU4 - Development Diary - 7th of September 2021 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)

    Laisser un commentaire:


  • ezaski
    a répondu
    l'Amérique du Nord c'est toujours foireux ? Je sens que je vais attendre noël pour prendre Léviathan...

    Sinon j'aimerais bien des arbres de mission pour l'Afrique, c'est un peu la seule zone qui n'est pas très développé (coucou Mali, Éthiopie, Mamelouk et Kilwa notamment)

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Oh ça, je pense que la maison mère leur aura passé un sacré savon après les notes inacceptables qu'ils se sont mangés. A mon avis la carte blanche qu'ils avaient laissé à Johan a pris du plomb dans l'aile. Ils ne peuvent plus se permettre de telle débâcle, leur image serait d'autant plus ternie et la confiance en pâtirait durablement, même pour un éventuel EU5.

    L'Asie du Sud-Est a été assez bien déverminée, y'a toujours des soucis sur certains arbres il me semble mais rien de rédhibitoire me concernant. Les Amériques en revanche c'est une autre histoire, tout comme l'équilibrage des nouvelles fonctionnalités.

    Laisser un commentaire:


  • ezaski
    a répondu
    Complétement d'accord avec toi, j'ose espérer que la claque qui a suivi la sortie de Léviathan soit prise en compte, parce que si leur 1.32, dans un premier temps, est toujours aussi merdique, ça risque d'être la fin du jeu (en attendant EU V).
    D'ailleurs, les fonctionnalités payantes de Léviathan sont toujours bugué ? Parce que je l'ai toujours pas pris (et dieu sait que j'adore l’Asie du sud-est dans le jeu).

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    C'est à peu près ça oui, reste à voir ce que ça donnera dans les faits. Leviathan aussi devait être un petit patch jusqu'à ce qu'ils se mettent à en rajouter à n'en plus finir (malgré ce cadre qu'ils s'étaient imposé). Qu'ils restent sur des choses déjà éprouvées, ça évitera les soucis.

    Peu importe ce qu'ils nous pondent, j'ose espérer que ça sera testé en amont. Et par tests j'entends autre chose que des veilles de nuit où ils laissent tourner les PC pour voir la carte du monde en 1821 et décréter que c'est bon. C'est plus possible de lâcher 1000 bugs dans la nature et attendre que la communauté se charge de les remonter. Les moddeurs le font, eux.

    Equilibrage, musiques et missions, on pourrait se dire que ce sera assez facile d'éviter les bugs. Seulement voilà, les missions par exemple sont bien souvent cassées, certains bugs dans les arbres d'Emperor sont encore présents et presque tous les arbres de Leviathan étaient buggués, certains attendent toujours un correctif.. Les musiques en elles-mêmes ne posent pas de souci, en revanche elles sont toujours mal localisées ce qui fait que dès 1444 t'as les musiques des amérindiens ou du Sud-Est asiatique qui sont jouées en Europe.. L'équilibrage, ils savent pas faire, ça y va à coup de chiffres indécents que ce soit pour nerf ou buff.

    Après les promesses pour des résultats qu'on connait, je reste sur mes gardes.

    Laisser un commentaire:


  • ezaski
    a répondu
    Merci AcidePrussique.

    Donc en résumé : on contenu de corriger les bugs, on rééquilibre le jeu autant que possible, et un petit DLC à prévoir pour ajouter du contenu pas trop gourmand (arbre de mission - graphique - musique).
    Heureusement pas de nouvelle fonctionnalité, le jeu est déjà trop chargé pour l'instant, bien que j'aimerai voir les routes commerciales un peu modifiées.

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Salut,

    J'ai commencé la traduction du petit carnet de développement cet après-midi, je posterai ça dès que ce sera prêt.
    C'est toujours un "plaisir" de déchiffrer Johan..

    Edit:
    Le voici.
    Dernière modification par AcidePrussique, 24-08-2021, 20h22.

    Laisser un commentaire:


  • ezaski
    a répondu
    j'aurais beaucoup aimé un rework de l'Afrique, mais je crois que je préfère voir un EUV sur le moteur de CK3 maintenant

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    ezaski J'y rejoue encore de temps en temps, mais force est de constater que la flamme n'est plus aussi vive qu'avant.

    Laisser un commentaire:


  • ezaski
    a répondu
    J'ai une question : suis-je le seul joueur ici tellement déçu par Léviathan que je n'arrive pas à me remettre dans le jeu est en profité pleinement ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X