X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil - Taniste héritier bretagne + ecosse

    Bonjour, je tente ma 1ère partie en mode Iron-man, du coup j'aimerai ne pas me louper, voilà la situation :

    Je suis actuellement roi de Bretagne, duc de Breitz et de Munster (sud de l'irlande) avec 4 comptés, agé de 33ans.
    Marié à la reine d'Ecosse (36ans), notre fils (mineur) pourrait hériter un jour des deux royaumes.

    Je suis en mode d'héritage Tanistrie (modifiable au besoin).
    J'ai trois frères mariés respectivement à une duchesse et deux comtesses en Angleterre. Deux sont déjà à la cours d'Angleterre, le 3ème est encore mineur. Aucun n'a de titre foncier.

    Mes questions :
    - Dois forcer la main aux électeurs pour élire comme héritier mon fils ? Ca me semblerait logique puisqu'il hériterait de deux royaumes. Si oui, lui donner un titre en fera t il un électeur qui m'aiderai dans ce sens ?
    - Les futurs héritiers de mes frères en Angleterre risquent ils de me poser des soucis ?
    - Dois je donner un titre au plus jeune de mes frères, fiancé à une comtesse Anglaise, pour tenter de le garder sous ma coupe ?
    - Le point crucial, à qui fiancer mon fils idéalement ? J'ai au choix des princesses anglaises ou norvégienne sans titre, une duchesse anglaise, ou des pécores.
    - Comment commencer à stabiliser dès maintenant cet héritage en écosse qui risque d'exploser rapidement à la succession.
    - Vais-je avoir des problèmes avec l'Angleterre ?

    Beaucoup de questions, si certains peuvent m'apporter quelques réponses ou même des conseils généraux, je suis preneur.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Mathieu66, 25-11-2016, 19h16.

  • #2
    Hello,

    Je ne connais pas vraiment l'héritage Tanistrie, mais si j'ai bien compris ce sont les vassaux qui choisissent l'héritier (un peu comme une monarchie élective ??) : ducs + comtes. Si ton héritier est mineur, je ne pense pas qu'il puisse voter ?
    Une fois que ton fils aura hérité d'un royaume, je ne pense pas que tes frères ou leurs fils te poseront problème en te déclarant la guerre s'ils n'ont pas de terres sur lesquelles s'appuyer et à partir desquels recruter. En revanche, j'imagine que les vassaux peuvent voter pour eux avant la succession.
    Mieux vaut éviter de donner un titre à ton frère du coup, car tu aurais moins de terres pour te défendre en cas de guerre civile.

    Je te conseille de fiancer ton fils à une fille du Roi d'Angleterre (ce serait encore mieux si l'Angleterre avait une succession agnatico-cognatique, du coup tu pourrais faire la guerre bien plus tard à l'Angleterre pour donner le trône à cette femme-là). Cela te permettra un pacte de non-agression à l'Angleterre bienvenue, muée en Alliance si tu le souhaites (afin de mater une possible et future guerre civile due à la succession en Bretagne, mais surtout en Écosse). Sinon la duchesse anglaise peut être bien si elle a plusieurs terres intéressantes, mais vois dans ce cas si le roi d'Angleterre accepte malgré tout un pacte de non-agression + alliance sans mariage.

    Je ne vois pas comment tu pourrais influencer l'Écosse dès maintenant. Le mieux est d'attendre la succession en amassant un paquet d'or, afin d'acheter un max de ducs belliqueux.

    Tant qu'il n'y a pas de guerre civile, je pense que l'Angleterre ne posera pas de problème (mais n'hésite pas à négocier un pacte d'agression, quitte à donner un cadeau très cher, si ça vaut le coup en opinion). Si une guerre civile éclate, il est possible que l'Angleterre dans ce cas y ajoute son grain de sel. Donc je te conseille vraiment d'amasser de l'or pour acheter les plus influençables rapidement.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces conseils.

      - Mon héritier étant mineur il ne vote pas, mais je n'ai que 33ans, il sera majeur avant la succession, enfin en théorie
      - Mes frères n'ont pas de terres mais son mariés à des duchesse / comtesse, donc leur enfants auront des titres anglais.
      - Ton idée de fiancé mon fils à long terme avec une reine anglaise me semble pas mal du tout. Hélas je n'ai pas pu m'empêcher de jouer un peu et je n'ai plus cette possibilité : /

      Au final le peu que j'ai encore joué depuis, j'ai conquis 2 comtés de plus en Irlande et passé ma succession en primogéniture pour éviter les soucis, mais ma femme est morte à 39 ans environ et mon fils est devenu roi d'Écosse, je suis en exellent terme avec lui, nous somme allié, il héritera de mes territoires.
      Je bidouille des alliances avec les comtesses anglaise mariés à mes frères, du coup l'Angleterre me laisse peinard.

      Petit revirement tout de même, trop gourmand sur les provinces irlandaise, je me suis empêtré dans un conflit et ai du appeler l'écosse en renfort. Privés de ses troupes, l'écosse a été victime d'une rébellion et mon fils n'est plus roi d'Écosse. Il est tout de même duc de la moitié du territoire. J'ai du accepter de perdre la guerre de mon coté. Rien de trop dramatique pour le moment.

      Voilou pour la petite histoire, et merci encore pour les conseils, ça me resservira.
      Dernière modification par Mathieu66, 27-11-2016, 23h21.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pu, au fil du temps, conquérir toute l'Irlande et la majorité de l'écosse.

        Mais avant que je n'ai pu modifier les lois de succession (il faut 10ans de règne) mon roi actuel est mort après 9ans et demi de règne, laissant les tanistes se partager les 3 royaumes. Retour à la case départ, en bretagne !

        J'ai lu des guides relatifs à ce type d'héritage dire de ne pas s'en faire, que les titres reviendraient sous la coupe du joueur tôt ou tard. Mais je ne vois pas trop comment arriver à ce miracle, pour le moment et bien qu'étant de ma dynastie, ces deux là ne veulent même pas signer de pacte avec moi...

        Edit:

        Avec la succession tanistrie je peux, à priori, bidouiller pour faire élire le même héritier que celui choisi pour l'irlande, par exemple. Je vais le tenter comme ça.

        Autre petite question :
        Cas A : Une duchesse indépendante est mariée à un de mes comtes, quand les deux seront morts, l'héritier sera t il indépendant en me raflant au passage un comté, ou deviendra t il mon vassal ?
        Cas B : idem mais avec une duchesse d'un royaume concurrent.
        Dernière modification par Mathieu66, 28-11-2016, 16h38.

        Commentaire

        Chargement...
        X