X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je mène a bien ma première vraie partie à CK2 et voici mon "Empire", en Ironman

    Débuté avec le comté de Cornouailles au VIIIe siècle me voici Roi de Francie Médiane, de Bretagne, de Bourgogne, de Germanie et des Pays-bas. Pour l'instant j'essaye de me défaire du partage salique (Les titres de Bourgogne, Germanie et Bretagne sont transmis via élection alors que j'ai réussi a passé les titres de Francie Médiane et des Pays-Bas à la succession par la primogéniture). Ensuite je verrai pour former un Empire.

    Je ne suis pas hyper belliqueux, hormis au départ pour former le Duché de Bretagne. J'ai pris mes différentes couronnes par les mariages. Là j'aide la Francie Occidentale (des descandants de Charlemagne) à gérer les Omeyades (une première croisade vient d'être remporté, chassant les Musulmans d'Aquitaine et de Barcelone). J'aimerais m'emparer de la Normandie mais plutot par le soutien d'une révolte. A l'est j'ai laissé le royaume de Saxe se séparer de mes possessions pour qu'il gère les menaces de ce côté. Enfin j'entretiens d'excellentes relations avec les Byzantins avec qui j'envisage de fondre sur la Lombardie à moyen ou long termes.

    Spoiler:


    Commentaire

    Chargement...
    X