X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos empires

    Postez ici les images de vos empires sur le jeu. Les petits récits illustrateurs sont les bienvenus .

  • #2
    Voici ma petite partie actuelle. J'ai démarré en tant que Duc de York (Nord de l'Angleterre), puis j'ai démarré un complot avec un autre duc visant à abaisser l'autorité du Royaume, ce fut un succès et j'ai acquis mon indépendance. J'ai donc commencé à revendiquer les comtés d'Irlande un par un jusqu'à posséder la moitié de l'Irlande ce qui m'a permis de créer le royaume d'Irlande et ainsi devenir son roi. Entre temps, la Norvège est venue se mêler des affaires des anglaises, et avec l'aide de plusieurs guerres civiles successives, l'Angleterre a été anéantie.
    Mon prochain objectif est de terminer la conquête de l'Irlande puis de conquérir le Pays de Galles afin ensuite de tenter de devenir le roi d'Angleterre, à voir !

    Spoiler:
    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • #3
      Allez, à mon tour

      Je démarre ma partie dans les années 1070 à la tête du duché d'Alanie, au nord du Caucase, dont les sujets sont les lointains cousins des Alains qui ont il y a fort longtemps participé aux excursions barbares en Europe occidentale. En ce temps, le duc Yasinya Ier se trouve écrasé entre les païens de la steppe coumane et les infidèles mahométans du sud, seul le roi de Géorgie (son parent éloigné) peut lui assurer une aide pour défendre la religion orthodoxe. Au fil des années, les conflits religieux et les invasions des infidèles se multiplient dans la région, alains et géorgiens luttent plus ou moins ensemble, parfois avec l'appui de Byzance et du duc de Kiev (beau-père de Yasinya) pour repousser les coalitions turques. De ces guerres sortent victorieux les combattants du Christ. Le duc d'Alanie agrandit progressivement son territoire et s'empare du duché de Derbent, arraché à un mahométan vassal du sultan seldjoukide. Le règne de Yasinya 'le Saint' est exceptionnellement long et il s'éteint à 81 ans en 1115 en laissant à son fils aîné Buriberdi un fief solide qui ne demande qu'à s'agrandir.

      Celui-ci doit pourtant composer avec des vassaux qui ne croient pas en lui, doutant qu'il puisse perpétrer l'oeuvre de son père, respecté de tous. Pourtant, Buriberdi Ier se révèle être un administrateur et un chef de guerre compétent. Il doit rapidemment faire face à de nouvelles guerres religieuses, résistant aux hordes des hérétiques mahométans qui ne désespèrent pas d'éteindre la flamme du Christ dans la région. Alors que tout semblait perdu, il parvient à sauver le duché de ses voisins azéris et s'empare même du comté de Karthli, peuplé de géorgiens. Profitant des innombrables guerres civiles qui embrasent le sultanat de Rum et celui des Seldjoukides, Buriberdi parvient à imposer son autorité dans le Caucase et à assurer la sauvegarde de son peuple face à ses voisins barbares.
      Les années défilant, le duc devenu mur profite de la paix relative pour assurer sa descendance. Son fils Yasinya, né en 1111 et fils aîné de ses trois enfants, est destiné à lui succéder. Il devra se montrer digne du nom de son illustre grand-père et apporter à son tour sa pierre à l'édifice du duché alain. Aux alentours de l'an 1120, le royaume de Géorgie, déjà grandement affaibli par les coups de boutoirs infligés par son voisin rumite, cède définitivement face à aux iconoclastes russes du Kertch, en Crimée. Dans les années qui suivent, le duc Buriberdi profite de l'instabilité ébranlant le pouvoir de son nouveau voisin pour déclarer une guerre sainte face aux hérétiques. L'Abkazie tombe rapidemment et le duc russe, humilié, doit se retirer. Occupant les terres de l'ancienne puissance géorgienne, le duc Buriberdi Ier, chef des Halani, duc d'Alanie, de Derbent et d'Abkhazie, se fait ainsi couronner en l'an de grâce 1126 roi de Géorgie et garant de la parole du Christ face aux hérétiques et aux infidèles. Conspué à sa prise de pouvoir, c'est un pied de nez terrible qu'il adresse désormais à ses vassaux, qui ont à plusieurs reprise tenté de le renverser. Devenu roi, Buriberdi propulse le territoire alain du statut de faible duché à celui de royaume puissant capable de s'inscrire durablement dans le grand livre de l'Histoire. Il convient désormais à son fils, le futur Yasinya second du nom, de se préparer à la défense du jeune royaume et à la propagation de la Sainte parole.




      PS : là ca semble être le Bronx chez les muslims, mais une fois que les indépendantistes seront matés je vous assure que c'est dangereux. Sans oublier que les Mongols arriveront bruyamment

      Commentaire


      • #4
        Je me suis également lancer dans une partit avec une faction Irlandaise, Dublin. Sa m'as plutôt bien réussi pour l'instant. J'ai vite pu crée le duché de Meath et après quelque prétention truqué je suis devenu la force principale en Irlande avec le centre de l'ile sous mon contrôle. Munster au sud et l'écosse au nord. Après une longue guerre avec l'écosse j'ai non seulement pu prendre le contrôle du nord de l’Irlande mais aussi la couronne de l'écosse avec un quelconque cousin lointain. Je me suis par la même occasion proclamer Roi d'Irlande. L'Angleterre est tout le temps ravager par les rebellions donc je ne me fais pas trop de soucis de se coter. J'ai pu finir la conquête de l'Irlande sans problème. En 1158 Gilla-Ruad I est venu au pouvoir, qui sera plus tard connu comme "The Great". Sous son règne le pouvoir Irlandais à exploser. Il s'est marié à une princesse Suédoise (qui maintenant va hériter de la suède, qui est énorme.). Il a forger une puissant alliance avec la France. Par dessus tout il a botter les infidèles hors de l’Espagne et a conquis le Royaume de Jérusalem. En 1192, à 53 ans. Il est Roi d'Irlande, d'écosse, de Galice, de Portugal et de Jérusalem et compte 11000point de prestige (je n'ai jamais dépasser les 3000). Je vais probablement encore pouvoir bientot rajouter Roi de Suède. Par contre il n'as aucun fils, sa pause pas mal de problème pour l’instant.
        Voilà la carte (les Russes sont bien motiver aussi):

        Commentaire


        • #5
          Quels sont tes projets maintenant ?

          Commentaire


          • #6
            Coté mariage, avec la Suède, tu as juste trouvé la bonne princesse, ou tu as forcé le destin ? (je veux dire...aucune suédois n'a trébuché dans les escaliers ?)
            Sinon, avec tout juste un siècle de moins que toi, le duc de Munster est devenu roi d'Irlande, et à part 2-3 comtés au nord, nécossais, j'ai l'hégémonie

            En tout cas, joli
            EDIT : même question qu'Archange

            Commentaire


            • #7
              J'aimerai bien botter les anglais hors de l'ile et ainsi pouvoir avoir le contrôle absolus sur les ils britanniques mais je n'arrive pas à avoir le moindre cassus belli, mais je ne m'y suis pas mis encore à fond. Sinon je pourrais aussi faire la guerre à Castille qui est un voisin un poil trop puissant. Mais en premier j'aimerai bien avoir un fils ou deux parce que je suis à court de membre masculin, surtout que mes 3 filles sont déjà marié.
              Du coup je suis en pleine crise de successions. Ma femme va surement hériter du trône Suédois (et pour répondre à bisthebis, à la base je l'avais juste marier pour avoir un puissant allier, surtout que à l'époque le Roi suédois avais 3 fils:S, mais en ordre de pouvoir hériter je vais devoir faire apparaitre quelque escalier quand même:P).
              Si elle hérite, ma fille va héritier normalement (pour l'instant un cousin éloigner est l'héritier de l'empire Irlandais car la loi empêche que les femmes hérite). Mais elle est marier à un prince hongrois, donc le fils de ce mariage va héritier du trône Suédois. Et vu que se fils n'est plus dans ma dynastie sa sera un peu embêtant. Je suis bien aimé donc je pourrai faire changer la loin de succession en Irlande mais je devrais tuer 2 de mes filles (car seulement la troisième est dans un marriage matrimonial), le Roi suédois et ma femme alors que j'ai déjà 50 et quelque années.
              Je sais pas si quelqu'un voix un petit trous dans le problème...
              Au pire je peux toujours encore laisser passer l'occasion.

              Commentaire


              • #8
                Petit aperçu de mon Duché de Munster en Irlande, dirigé par le Duc Brian II de Munster. Tout va pour le mieux à ma Cour et avec mes vassaux. Même le comte de Desmond, aujourd'hui mon vassal, n'a aucune rancœur. Je viens de passer plusieurs années de guerre pour unifier le sud de l'Irlande. Les soldats sont repartis dans leur foyer. Quelques mois de paix s'annoncent. Nous sommes le 25 avril 1088.

                [TMB]http://img3.imageshack.us/img3/4360/ck22012061514112817.png[/TMB]
                Dernière modification par DoubleSquall, 15-06-2012, 13h27.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, moi, de mon côté après Desmond je commence toujours par le Connacht
                  Je suppose que tu t'apprêtes à prendre le Leinster et Dublin en usurpant/créant les Duché respectifs. (Meath et Leinster)
                  Le temps de les conquérir, pense déjà à revendiquer le Connacht

                  Sinon, une fois que tu auras crée le titre de Roi d'Irlande (je suppose que c'est ton but ) dépêche-toi de prendre les 4 comtés du duché d'Ulster (nord) : parfois l'Ecosse les prend, et pour un royaume fraîchement crée, il vaut mieux attendre avant d'attaquer l'Ecosse (sauf si tu as une aussi bonne économie que moi )

                  (C'est pro du Munster qui te dit ça : j'ai unifié 2 fois l'Irlande, et ce, deux fois avec le Munster )

                  Je ne vais pas montrer de screen de ma partie avec le même duché, commencée hier soir (j'en suis en 1150), parce que sinon ça te fera de l'ombre
                  (Roi d'Irlande + Jérusalem, 4000 piépièces au compteur, +/- 19 000 points de dynastie )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bisthebis Voir le message
                    Tiens, moi, de mon côté après Desmond je commence toujours par le Connacht
                    Je suppose que tu t'apprêtes à prendre le Leinster et Dublin en usurpant/créant les Duché respectifs. (Meath et Leinster)
                    Le temps de les conquérir, pense déjà à revendiquer le Connacht

                    Sinon, une fois que tu auras crée le titre de Roi d'Irlande (je suppose que c'est ton but)
                    Vantard ! Oui pour ma première partie mon but est de devenir Roi d'Irlande (et plus si affinités..). J'aimerai créer un duché (de Meath ou Leinster oui) mais j'ai pas assez de piécettes :\ J'attends un peu donc. De toute façon mes soldats sont chez eux. Et durant les mois à venir je vais en effet revendiquer le Connacht. Ou le petit du milieu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bisthebis Voir le message
                      Tiens, moi, de mon côté après Desmond je commence toujours par le Connacht
                      Je suppose que tu t'apprêtes à prendre le Leinster et Dublin en usurpant/créant les Duché respectifs. (Meath et Leinster)
                      Le temps de les conquérir, pense déjà à revendiquer le Connacht

                      Sinon, une fois que tu auras crée le titre de Roi d'Irlande (je suppose que c'est ton but ) dépêche-toi de prendre les 4 comtés du duché d'Ulster (nord) : parfois l'Ecosse les prend, et pour un royaume fraîchement crée, il vaut mieux attendre avant d'attaquer l'Ecosse (sauf si tu as une aussi bonne économie que moi )

                      (C'est pro du Munster qui te dit ça : j'ai unifié 2 fois l'Irlande, et ce, deux fois avec le Munster )

                      Je ne vais pas montrer de screen de ma partie avec le même duché, commencée hier soir (j'en suis en 1150), parce que sinon ça te fera de l'ombre
                      (Roi d'Irlande + Jérusalem, 4000 piépièces au compteur, +/- 19 000 points de dynastie )
                      héhé, mon chere Gilla-Ruad est toujours belle et bien vivant à 85 ans alors que sa première fille viens de mourir de vieillesse à 65 ans:P Sa femme est malheureusement morte (donc pas de suede) par contre deux fils robuste sont sortie de sa deuxième épouse. J'ai pu rajouté deux trois titres à son nom: Roi des Maures, duc de Tunis duc de brandeburg, et la conquête de l'Angleterre à commencer par la prise de winchester et de deux conters voisins. Je sais pas comment tu es arrivé à 4000 jolies petites pièces (je dépense toujours tout) mais en tout cas Gilla-Ruad est à 18000 points de prestige à lui même

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben a ce moment, j'avais 20 piecettes mensuelles, 5 comtes (a peu pres) tous ameliores vers la ville fortifiee de niveau 2.
                        Tu combines ca avec une petite faxe feodale et des pillagespendant les sieges, et tu oublies de depenser oendant un an -> riche!
                        Du coup ce qui le faisait perdre des guerres, c'etait pas la taille de mon ostou mes finances, mais le fait que tous les mercenaires sont pris
                        Par contre moij'ai un mal fou a eviter les revoltes pendant les successions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Ben a ce moment, j'avais 20 piecettes mensuelles, 5 comtes (a peu pres) tous ameliores vers la ville fortifiee de niveau 2.
                          Tu combines ca avec une petite faxe feodale et des pillagespendant les sieges, et tu oublies de depenser oendant un an -> riche!
                          Du coup ce qui le faisait perdre des guerres, c'etait pas la taille de mon ostou mes finances, mais le fait que tous les mercenaires sont pris
                          Par contre moij'ai un mal fou a eviter les revoltes pendant les successions.
                          File un cadeau à chaque vassal pas content, et baisse les lois les concernant d'un cran. Ca devrait les calmer le temps que tu fasses tes preuves. Après regarde pourquoi ils sont pas contents, des fois il y a des raisons importantes que tu peux résoudre comme des réclamations de terres.
                          Quoi qu'il en soit, il faut faire éduquer son héritier par quelqu'un qui est très bon en intendance, ça réduit le bordel à la succession.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon à savoir, mais là cette partie est foutue

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma 3ème partie avec le Munster, où j'ai formé le royaume d'Irlande, puis celui de Bretagne. (désormais titre principal)
                              Je prévois d'achever la conquête de la Bretagne (qui a formé une union personnelle avec la Galice...), de devenir roi d'Ecosse, de prendre le Pays de Galles et la Cornouailles, dans le but d'unifier les peuples celtes.
                              J'ai été moins agressif que dans ma partie précédente, mais j'ai réussi l'exploit de ne jamais avoir plus d'une révolte simultanément, même en début de règne !

                              On notera aussi mes finances (10 par mois) ainsi que le fort développement de ma capitale.

                              [tmb]http://img208.imageshack.us/img204359/ck22012061618242730.png[/tmb]
                              [tmb]http://img834.imageshack.us/img834/4482/ck22012061618241786.png[/tmb]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X