X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Rift (The Elder Kings)

    Bonjour à tous, j'ai décidé de jouer une partie sur le magnifique mod The Elder Kings et de vous en faire profiter . Je vais donc vous raconter l'histoire de mon royaume du début jusqu'à ce que je veuille m'arrêter.
    Tout d'abord qu'est ce que c'est The Elder Kings ? C'est un mod qui reprend la map de Tamriel dans Crusader kings 2 tout simplement , vous pouvez en savoir plus ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ngs-(CK-II-EK)
    J'ai donc décider de jouer en tant que roi du Rift (la châtellerie de Faillaise qui se dit du coup en anglais Riften) et mon objectif sera de conqurérir tout Bordeciel au minimum et puis plus tard peut-être faire d'autres conquêtes. Enfin bref trêve de bavardages, place au récit .

    1 Morning star 3370 (seconde ère) : L'Empire est tombé dans le chaos, son empereur et son héritier ayant été assassinés, il a été morcelé en des dizaines de mini-états. Le seul grand Royaume à encore exister est celui de Morrowind, mère-patrie des Elfes noirs ou Dunmers. Avec l'implosion de l'Empire, tout Tamriel est en ébullition, les Argoniens se battent entre eux sur leurs propres terres, le Royaume de Morrowind soi-disant stable est en proie aux querelles opposants les différentes maisons, Les Jarls Nordiques ont déclarés leur indépendance en chassant le Haut-roi et se battent pour devenir le nouveau haut-roi de Bordeciel, Cyrodiil a été divisé entre le royaume de Nibenay et celui de Colovie tandis que les différents peuples essaient d'assouvir leur pouvoir hors de leurs frontières...


    L'Empire au début du jeu.

    C'est dans ces temps troublés appelés "Interrègne" que le roi Khaltar règne sur son royaume du Rift. Le Royaume est stable, prospère et n'a pas d'ennemis directs mais n'a pas assez de territoires ,selon son Roi, pour pouvoir vivre correctement, il décide de donc de conquérir un "espace vital" pour son royaume. Se sachant vieux, il décide de préparer le terrain pour son fils Borvir et fais passer la loi sur un entraînement organisé pour l'armée et décide de se marier à la jeune Hilde, Thane de Redruby ,ce qui lui a valu des moqueries de la part de sa cour sur son jeune âge, pour pouvoir bénéficier d'une solide alliance avec son voisin sudiste, le Frostcrag, par la suite.


    Le royaume du Rift

    Même avec ces réformes le Roi sait qu'il ne pourra pas faire la guerre avec des vassaux qui sont presque autonomes et décide de faire voter une loi sur le fait que la couronne ait une faible autorité. Si la loi a été accepté très rapidement par ses vassaux, peu de jours après, ces mêmes vassaux décident de se rebeller contre la trop haute autorité de la couronne :degout: . La moitié du royaume du Rift se révolte donc, fort heureusement la révolte est relativement vite matée grâce aux fidèles alliés du Roi et se termine en 3372 non sans un lourd tribut, en effet, ces vils chiens de Ansilvund et de Neugrad en ont profité pour annexer des vassaux qui s'étaient révoltés, le roi Khaltar a juré qu'il se vengerait tôt ou tard...


    Le royaume après la révolte

    Peu après Khaltar décide de partir en pélérinage au Haut-Hrothgar pour "profiter d'une meilleure place dans l'au-delà et ne point être avec des hérétiques comme le roi d'Ansilvund". Malheureusement il dut rebrousser chemin avant de finir de gravir les fameuses 7000 marches, car des loups ont attaqué le groupe de pélerins, il rentre donc bredouille et en colère à Faillaise. Quelques moi plus tard, le thane de Snowgrad meurt et le comté passe à la main de Solitude, Khalmar réagit tout de suite en trouvant cela inacceptable et décide de déclarer la guerre à Solitude le 22 Frostfall 3372. Les alliés du roi le suivent dans sa guerre (Jarls de Korvanjund, de Frostcrag, de Horunn et roi de Eastmarch) tandis que le seul allié de Solitude (WinterHold) le rejoint aussi. une grande guerre s'annonce à Bordeciel...


    Avant la guerre

    Alors que la guerre bat son plein, le roi Khaltar meurt, assassiné pendant un voyage en carriole par son propre fils Borvir qui prend le contrôle du pays et des 3/4 des comtés du Rift le 18 Second seed 3374. Les derniers mots de Khaltar seront : "Toi aussi, mon fils", il s'éteindra avec des larmes dans les yeux. La grande guerre se finit le 29 Frostfall 3374 (dons 2 ans après le début) par la reconquête de Snowgrad et l'anéantissement complet des armées de Solitude ainsi que de Winterhold. Malgré cette guerre gagnée, le nouveau roi est mal-aimé, sûrement car son père était un homme très apprécié et généreux. Il essaie alors de remonter sa popularité et fait passer la méritocratie qui permet à tout le monde d'occuper des grandes places même s'il est un paysan. Même si cela pouvait être une bonne idée, il a eu la mauvaise idée de faire passer après une augmentation de taxes ce qui nuit plus qu'autre chose à sa popularité. En 3375, le comté de Snowgrad RE-passe à Solitude, Borvir décide de s'en occuper plus tard et de se lancer plûtot dans une reconquête de Ravenstead, perdu au profit de Ansilvund sous le règne de son père. Cette guerre est non seulement une guerre de reconquête de territoires mais aussi de cœur, en effet les habitants du Rift ont gagné un sentiment de vengeance très accru depuis la révolte de 3372... Mais la suite nous la verrons au prochain épisode .


    La reconquista

    Voilà, voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ça vous a plu même si je n'arrive pas à la cheville de Yahiko et de son Japon je fais de mon mieux .

  • #2
    Mouai c'est pas mal (peut-être car ça me fait penser a mon propre récit avec la norvège ) , perso je joue jamais avec le mod the elders kings , je préfère celui sur agot , je ne doute pas que tu arrives un jour a devenir haut-roi et même peut-être a réunifier l'empire.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton... soutien ? :\
      Et en fait si vous voulez me dire ce qui va pas pour que je puisse améliorer vous êtes les bienvenus
      Dernière modification par Nijato, 19-03-2014, 20h12.

      Commentaire


      • #4
        Be en fait c'est pour moi le problème c'est le problème de noelshack , les images sont trop petites (mais bon après on clique dessus et on agrandit) , sinon j'aimerais bien voir ton royaume a la fin de ton récit , et aussi quels sont tes objectifs?

        Commentaire


        • #5
          Ben non, suffit de mettre direct le lien pour avoir la grande image et ça marche !

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé de faire ça mais sur la prévisualisation l'image sortait du cadre mais je ne sais pas si ça le fait aussi après avoir envoyé le message...

            Commentaire


            • #7
              Non.

              Commentaire


              • #8
                Ah d'accord merci beaucoup

                Commentaire


                • #9
                  Deuxième partie de mon récit

                  La guerre déclarée le 24 evening star 3375 commence... La guerre s'annonçait tranquille contre un ennemi faible et sans beaucoup de troupes; mais le 26 au matin le roi reçoit en se réveillant un message de ses serviteurs lui disant que le traître de Frostcrag a rejoint la guerre du côté d'Ansilvund. Le roi enrage, Frostrag, son allié, se retourne contre lui, la guerre va maintenant se corser, surtout que le roi d'Eastmarch n'a pas daigné l'aider dans cette guerre. A première vue la guerre est perdue d'avance les ennemis ayant deux fois plus de troupes que nous mais Borvir ne perd pas confiance pour autant et place à la tête de ses armées ses meilleures commandants, lui en tête et part vers Ansilvund la tête haute. La poursuite des troupes Ansilvundoises (car oui ce sont des lâches) s’achève le 21 midyear 3376 à Bleakwall, les Ansilvudois sont en très mauvaise posture, leurs 700 soldats mal entraînés ne font pas le poids face aux troupes du Rift atteignant les 1300 hommes entraînés. Ils combattront tant bien que mal mais se font rapidement écrasés notamment grâce à Borvir qui s'illustrera pendant cette bataille, la légende raconte qu'il tua 103 ennemis tout seul alors qu'il était encerclé mais ce n'est bien sûr qu'une légende... La réalité étant sûrement moins glorieuse mais toute aussi respectable. La lourde défaite d'Ansilvund s'explique aussi par une mauvaise tactique, en effet voyant que l'armée du Rift fonçait sur eux Ansilvund décida de battre en retraite vers la mer afin que des bateaux puissent sauver l'armée le temps qu'ils décident quoi faire, mais ils avaient mal cartographié la région et se rencontrèrent à des montagnes où ils se firent massacrer par le Rift qui arrivait juste derrière. Enfin bref... donc les armées d'Ansilvund anéantis et Ravenstead occupé, Borvir décida de s'occuper des troupes de Frostcrag qui commençait à essayer (sans grand succès) d'occuper des territoires dont Shorstone où la bataille se déroulera. Shorstone est une ville dans un cirque entourée de montagnes, le siège se déroulait dans le cirque et seulement quelques gardes étaient postés dans les montagnes, Frostcrag fut trop confiante et l'attaque du Rift sur les assiégeants à 3 heures du matin ne put que les surprendre. Heureusement pour eux, ils ont su vite s'organiser et se défendre mais ce fut trop tard, la bataille se finira le soir par une cuisante défaite Frostcragienne et des généraux acclamés chez les vainqueurs. 2 jours plus tard, le 4 first seed 3378, Ansilvund se rend et cède Ravenstead... Le retour de Borvir à Faillaise fut plus que glorieux, un grand défilé se fit sur les canaux pendant que la foule clamait en cœur le nom du roi et que les prisonniers défilaient. Le roi fut profondément touché par ceci, celui qu'on avait appelé le mal-aimé était devenu un héros pour son peuple. Pour resserrer les liens entre le peuple de Ravenstead et le reste du royaume le roi proclama le jeune thane Goldir de Ravenstead huscarl du roi du Rift, un grand honneur vu qu'il est maintenant garde du corps officel de sa Majesté.


                  Le royaume après le premier paragraphe.

                  Le roi aimait tellement sa nouvelle popularité qu'il se lança dans une politique de récupération des territoires de jure du royaume, dans cet optique, il déclara la guerre à Neugrad 20 jours après la paix (le 24 first seed) pour la récupération d'Ivarstead, lui aussi pris par Neugrad pendant la révolte de 3372. Ce fut sûrement une grossière erreur, l'armée n'avait pas eu le temps de récupérer et n'avait plus que 700 homme mais le roi avait confiance et partit. Ivarstead ayant été facilement prise, l'on se rendit compte que l'armée de Neugrad était plus nombreuse que celle du Rift et les généraux décidèrent d'adopter une stratégie défensive. Ainsi il ne se passa rien pendant un an entier. Les deux armées avaient trop peur de bouger de leur position, cette longue attente fut très simple pour Neugrad, ils étaient chez eux, étaient plus nombreux, bien ravitaillés et bien nourris, en revanche l'attente fut toute autre du côté du Rift , l'armée passa un an dans une ville qu'ils avaient eux même dévastée, mangeant ce qu'ils trouvaient et grelottant dans le froid de Bordeciel, 100 hommes moururent pendant cette période. Le Rift décida finalement de bouger en direction de Bthalft, ce mouvement ouvrit la voie à une autre phase de la guerre : le "siège/libération" où les deux armées assiégeaient et libérait leurs provinces en évitant l'affrontement frontal le plus possible. L'armée de Neugrad décida enfin d'attaquer à Ivarstead alors qu'ils étaient du côté Riftien de la frontière, ce fut une grave erreur... En effet un lac était entre les deux régions et de plus Ivarstead est une région montagneuse ce qui rend l'assaut compliqué, en revanche l'armée de Neugrad était deux fois plus nombreuse que celle du Rift. Ce qui devait arriver arriva, même avec le manque de troupes du Rift l'armée de Neugrad se fut anéantir le 1 morning star 3381, l'infanterie Riftienne n'eut même pas à combattre, les archers postés dans les montagnes firent tout le boulot à leur place. la guerre se finit le même jour par une évidente capitulation Neugradienne devant l’ingéniosité et le courage adverse. Borvir revint une fois de plus à Failliaise acclamé et triomphant, on l'appelait maintenant "Borvir le conquérant"....


                  Un aperçu du royaume à la fin du récit.

                  Voilà pour cette deuxième partie, je pense m'être amélioré, dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît
                  Vous pouvez mettre un pouce vert, vous abonnez et partager si vous avez aimé et puis à la prochaine !
                  Dernière modification par Nijato, 24-03-2014, 19h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vachement sympa la façon dont tu mets en récit ce qui se passe en jeu, je ne connaissais pas ce mod avant donc je vais m'empresser de le télécharger moi qui adore la série des Elder Scrolls

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais complètement oublié ça Je m'y remettrais surement à la rentrée mais en tout cas merci ! Si tu aimes les AAR il y en a pas mal sur tout le forum, cherche un peu. Il me semble aussi que le mod n'était pas à jour la dernière fois que j'ai regardé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je les lirais avec grand plaisir si tu compte reprendre ça

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X