X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Field of Glory : Empires

    En flanant sur la boutique de Slitherine, je suis tombé sur ce jeu développé par Ageod : https://www.slitherine.com/game/field-of-glory-empires

    C'est un jeu de grande stratégie durant l'antiquité. Les notes sur Steam sont globalement positives.

    Est-ce que des Mundusiens l'ont testé ?

    Spoiler:








  • #2
    Oui, l’intérêt principal du titre est d’interfaces avec field of glory 2 pour ensuite faire les batailles directement. C’est le Total War du tour par tour ( batailles en tour par tour).
    Le rendu final est plutôt mauvais et il vaut mieux jouer au jeu sans field of glory 2. Et sans cela, je trouve que le jeu n’a a beaucoup moins d’intérêt mais en même temps il n’y pas d’équivalent sur le marché...

    Par contre j’ai l’impression que les retours sont globalement positifs, c’est peut-être simplement pas ma cam.

    Commentaire


    • #3
      Merci au père Benoît pour cette découverte grandiose quoique déconcertante pour le néophyte, dans l'attente de tes vods sur ce jeu, et surtout de Strategic Command.

      P.S : c'est vraiment galère les problèmes de résolution sur téléphone. X)
      Dernière modification par Mandalore_ultime, 20-04-2020, 23h30.

      Commentaire


      • #4
        My pleasure ! Pour ma part il est toujours sur ma liste des choses à faire durant le confinement Peut être pour cet été

        Commentaire


        • #5
          Pour l'avoir testé, c'est un jeu qui plaira effectivement à beaucoup de monde. Il y a des mécanismes plutôt bien faits comme le système de déclin (qui encourage la construction de bâtiments culturels avant simplement l'expansion territoriale) qui donne une facette innovante par rapport à un Imperator, mais je trouve tout de même qu'il a un sale défaut : La profondeur et la longueur du jeu ne viennent que par la nécessité de micro management des provinces. On sait qu'on va devoir faire tel bâtiment dans telle province en fonction de tes points d'infrastructure que tu génère et de tes besoins en argent&co. Bref, imagine un civ sans aucune liste de bâtiments et avoir 5-6 fois plus de villes. Tu passes la moitié de ton temps à faire les bâtiments et étant donné que c'est une liste aléatoire, l'autre moitié du temps tu attends de faire les bâtiments. Le système de combat est ultra basique et n'a aucune profondeur (en mode auto t'as des archers + quelques troupes pour faire la frontlane et t'as gagné

          Pour ma part ce n'est pas ma tasse de thé, le jeu n'est juste pas assez profond, même s'il y a des mécaniques innovantes (décadence) dont pourrait s'inspirer un jeu comme imperator, le jeu de grande stratégie demande beaucoup trop de main d'oeuvre (notamment pour tester et coder l'IA) pour qu'il soit complet et je préfère leurs jeux plus tournés vers l'opératif

          Commentaire

          Chargement...
          X