X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultimate general : civil war

    J'avais lorgné un bon bout de temps sur ultimate general : gettysburg. Voici sa suite, plus complète. Toujours par les mêmes développeurs. La campagne vous amène de bataille en bataille soit du côté des Yankees ou des confédérés. Vous choisissez les traits de votre général qui apportent différents bonus à votre armée. Entre deux batailles, vous devez améliorer votre division, ses brigades, le type d'arme utilisé par vos bataillons (leur portée, leur efficacité, leur temps de rechargement), votre artillerie, vos unités de reconnaissance à cheval ou à pied, vos réserves et vos munitions.

    Facile de prise en main, il n'en pas moins profond tactiquement et l'IA vous donnera du fil à retordre : fixe, contourne, tente de prendre vos flancs et n'hésite pas à envoyer du renfort sur les points les plus chauds. La bataille s'apparente à du total war. Il faut dire que les développeurs ont fait leurs armes sur NTW.

    Les cartes de bataille représentent plus ou moins fidèlement la réalité dans un design coloré et agréable.


    Vous trouverez l'early access sur steam au prix de 28 €.

    Dernière modification par lepicrouge, 23-11-2016, 15h12.

  • #2
    lepicrouge : Merci Picrouge, j'en parlais justement avec Pierrus de ce nouveau titre et content qu'un topic voit le jour, je me suis permis de le modifier pour mettre les balises vidéos, plus pratique et lisible.

    Commentaire


    • #3
      Clairement, même si sa durée de vie était courte, j'avais bien aimé Gettysburg, je vais devoir probablement prendre la suite.

      Commentaire


      • #4
        2 mois plus tard, des retours de ceux qui l'ont testé?
        Il m'intéresse, mais je suis pas du genre hardcore gamer, il serait abordable pour le commun des mortels qui sont un peu nuls?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tagazin Voir le message
          2 mois plus tard, des retours de ceux qui l'ont testé?
          Il m'intéresse, mais je suis pas du genre hardcore gamer, il serait abordable pour le commun des mortels qui sont un peu nuls?
          Actuellement il est bien plus simple que Gettysburg surtout au niveau de la campagne confédéré.

          Et c'est un excellent jeu, je le conseille vivement.

          Commentaire


          • #6
            Perso j'attends une promo, je n'ai pas Gettysburg mais celui-ci me tente bien .

            Commentaire


            • #7
              La campagne de l'Union est peu plus difficile. Certaines batailles manquent d'équilibre, la bataille de Frederiskburg est très difficile coté Union alors que la 2nd Bull Run est très facile.

              Il y a une mise à jour aujourd'hui avec un nouveau mode de difficulté appelé Legendary. Le développeur précise: "seulement pour les braves"!

              Le jeu est quand même très bien, certes il est plus facile que Gettysburg et le restera surement même après la sorti du jeu mais le côté gestion entre les batailles impose des choix importants. Je le conseille en l'état dès qu'il y a des promotions. Je suis très enthousiaste dans tous les cas.
              Dernière modification par Pierrus21, 13-01-2017, 20h17.

              Commentaire


              • #8
                c'est un jeu de stratégie arcade .les cartes sont petites ,les déplacements sont rapides , a mis-chemin entre les batailles d' un total war et cossacks . c'est jolie avec une interface soigner et plutôt moderne . ici pas vraiment de gestion , juste l'effectif et les armes ,a partir de ce principe je trouve dommage qu'ils n'est pas exploiter la diversité historique des types d' unités de l'époque . juste , infanterie ,cavalerie , artillerie .ce sont l'expérience et l'armement qui différencie une unité d'une autre. Vous pouvez faire une partie de 30 minutes quitter et relancer le jeu 1 mois plus tard vous êtes parez au combat dés la première minute .en parlant de temps , le gros point noir pour moi c'est justement la gestion du temps pendant les batailles . une contrainte a mon avis inutile qui pousse au gros rush bien bourrin pour forcer une décision .si vous êtres du genre a peaufiner vos plans de batailles dans un jeu de stratégie ici ce n'est pas vraiment possible ,a l'inverse , en campagne ( ou plutôt succession de mission du type "combat mission le jeu " )vous avez une armée de vétérans et roulez sur l'adversaire facilement .un jeu sympa pour faire des parties à l'occasion .
                Dernière modification par astradeus, 21-01-2017, 05h07.

                Commentaire


                • #9
                  Le jeu est sorti sur Steam : http://store.steampowered.com/app/50...ral_Civil_War/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je déterre un peu ce topic, juste pour écrire que je conseille vivement ce jeu, très très prenant. Et qui offre une réelle difficulté, tant en bataille qu'en gestion. Si en effet, le mode normal devient vite facile en campagne (et encore, seulement pour les habitués des jeux de stratégie je pense), dès qu'on monte d'un cran, il faut se creuser les méninges. Des gens parmi vous y jouent toujours ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X