X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crusader Kings

    Bon je retrouve pas l'ancien topic (il me semblait qu'il y en avait un pourtant) donc je poste là.

    Ma partie flammande:


    29 octobre 1185, tour d'Emmanuel de Brugges, conté de Zhmud, Courlande.


    "
    - Alphonse est arrivé ! Alphonse est arrivé !"

    Eustache se réveilla en sursaut, encore épuisé par la séance d'entrainement au tir à l'arc de la matinée et par les deux longues heures qu'il avait passé debout à servir le compte au repas de midi.


    Hamelin, son frère était surexcité. Eustache sourit, Hemelin était arrivé il y a tout juste un mois de Kurs où il avait était choyé par les nourrices de leur manoir, c'était encore un enfant de 11 ans. Eustache n'avait que deux ans de plus que lui, mais avait passé les trois dernière années auprès comme page auprès d'Emmanuel de Brugges, que le duc avait fait conte à la demande d'Alphonse, son frère ainé qui lui avait confier la tâche de faire régner l'orde à Zhmud, la province la plus reculée de tout le courlande. Trois années pendant lesquelles il s'était endurcis, il n'avait plus rien du petit garçon qu'il était en arrivant.

    "
    -Mais voyons, tu sais bien que notre frère devait retourner directement à Kurs pour superviser la construction de notre château et l’agrandissement du port !

    -Votre frère à raison pourtant, messire Alphonse est arrivé il y a dix minutes. Il est entrain de s'entretenir avec messire Emmanuel en ce moment même dans la salle des archives. Il vous attend." Lui apprit une nourrice essoufflée après avoir couru pour rattraper le petit Hamelin.

    "
    -Ouaaais ! Viens frérot ! Ça fait six mois qu'on l'a pas vue ! Il va nous raconter comment il s'est emparé de la commanderie des teutoniques !

    -Pas si vite jeune homme, je suis sûr que votre frère pourra attendre que vous ayez suivi votre leçon de géographie avant que vous lui soyez introduit. Il a demandé à rencontrer Eustache, pas vous.

    -Quoi mais c'est injuste je..."

    Eustache ne resta pas dans sa cellule à écouter son frère pousser ses jérémiades et s'élança dans les escaliers qu'il dévala à toute vitesse jusqu'au premier étage de la tour glacée par le froid d'un automne aux neiges précoces. Arrivé au premier étage il se souvint qu'il devait se comporter comme un adulte et parcourut la dernière portion de couloir d'un pas lent, la tête haute. Il arriva dans la petite salle dans laquelle était entretenu quelques parchemins, abusivement appelée salle des archives, au moment au Sir Emmanuel et dame Eufrosina, son intendante, en sortaient.

    "
    -Ah te voila petit frère" fit Alphonse en l’étreignant vigoureusement.

    "
    -Mais que fais tu là ? Tu devais rentrer à Kurs pour superviser les travaux.

    -Je sais, je sais, mais j'ai laissé Orson s'occuper de ramener les hommes à la maison et s'occuper de trouver un hébergement pour les troupes du ducs le temps que les bateaux puissent les ramener à Brugges. Je me suis dit que je pouvais bien passer dire le bonjour à mes frères."

    Le visage de son frère était encore rougi par le froid mordant de l'extérieur. Son jeune visage semblait plus tirer qu'à son dernier souvenir. Il semblait vieillir rapidement depuis que leurs père était mort. Dix-sept ans n'est pas un âge où l'on est censé administrer l'austère duché de Courlande.
    Néanmoins, Alphonse s’appliquer à faire régner l'ordre au nom de son oncle, le prestigieux Louis de Flandres, qui lui régné à 26 ans sur les Flandres, le Courlande, le Dauphiné et la Provence, et qui lui avait fait confiance pour poursuivre le travail de son frère, chargé de pacifier les provinces Baltiques du duché. Une tâche difficile, à cause de la succession de courts été et de longs hivers rigoureux, mais surtout des révoltes des païens qui avaient brulé quelques années plus tôt le châteaux de Kurs et mit la région à feu et à sang.


    "
    - Et j'apporte avec moi le prénom de notre cousin.

    -Mon cousin ?

    -Humbert de Flandres, héritier de notre oncle Louis de Flandres et si tu vis encore longtemps, ton futur souverain.

    -Alors ça y est ? Le duc a un héritier ?

    -Oui... Avec sa nouvelle femme.

    -Dame Elise est décédée ?

    -Oui, de même que tous ses bâtards. Mais une jouvencelle de la cour du roi d'allemagne au luxembourg est arrivée au palais le lendemain même de son décès et le mariage a été célébré dans la semaine, avec le même faste que les septs précédents. Mais d’après sir Oswald, elle devrait rester duchesse longtemps, le duc est vraiment amoureux d'elle, et elle lui a donné le fils qu'il attendait tant."



    Louis de Flandres avait en effet eu 7 épouses, toutes mortes dans des circonstances étranges, après avoir engendré divers bâtard de courtisan de la cour de Brugges, tous décédés eux aussi.

    Louis de Flandres:




    "
    -J'ignorais tout cela, nous sommes tellement loin de tout à Zhmud !

    -Je sais, je sais. Mais si nous sommes ici tous les trois avec ton frère c'est pour surveiller les provinces de notre famille restée en Flandres, surveiller les futurs territoires de ce petit Humbert. C'est pour ça qu'il m'a paru important de t'apprendre la nouvelle en personne. Le duc nous a d'ailleurs envoyé trois épées du meilleur artisan de brugges si j'en crois la lettre qu'il m'a envoyé, mais elles sont à Kurs. En revanche j'ai ici la dernière carte des frontières du duché !



    Les possessions du duché de Flandres, en vert clair sur la carte:




    Il désigna la carte déroulée sur la table.

    "
    -Mais le duc a encore agrandi le duché ! s’exclama Eustache.

    -Et oui, les chevaliers flamands n'ont pas chaumés ces quatre dernières années. D'ailleurs les frontières de toute la France sont changées. Le duché de Lorraine a implosé, le duché de bretagne a déclaré son indépendance et les musulmans ont envahis l'Aquitaine."




    "
    Alors ça y est ? L’espagne est à eux ? Qu'est qui peut les arrêter ?

    -Pour l'instant pas grand monde. Les seules victoires remportées au cours des dernières années sur les maures viennent du duché de Leinster, et de l'alliance entre notre oncle et la république génoise.

    -Oh ! Paris est notre ?

    -Oui, le peuple s'est révolté à cause des taxes imposées par la guerre d'Aquitaine. L'évèque a prit le pouvoir, et a juré de rétablir Paris sur la voie de la prospérité et de la foi. Et quel meilleur moyen que de demander la protection de notre oncle. Il parait que l’évêque de Paris a balbutié comme un enfant quand il a vue avec quelle désinvolture notre oncle à financé le début de la construction d'une immense cathédrale sur l'île de la cité. Le duc a également décréter que le petit conte de Metz était trop jeune pour gérer son domaine et a défait son ost dirigé par les chevaliers du défunt duc de Lorainne qui ont refusé de servir le roi d'Allemagne après la défaite de leur suzerain. Louis est maintenant le régent de la ville. Le blason noir et blanc rejoint celui de ses nombreux vassaux.




    -Et comme je te le disais tout à l'heure, les efforts combiné de nos chevaliers et de la flotte génoise ont permit de repousser les fatimides sur la rive ouest du Rhône. Le conté de Provence est désormais entre les mains de notre grande tante Constance.

    -Le duc ne l'a toujours pas marié ?

    -Penses tu. Il tient à la vie, et tu te souviens de comment était tante Constance la fois où elle est venu en visite au Courlande"

    Eustache rit en repensant à ce souvenir.




    "
    -Et qu'est ce que c'est que cette histoire d'alliance avec la république de gène ? C'est bien de ce territoire là qu'il s'agit ?

    -Oui, entre autre. Ce sont de valeureux combattant d'aprés notre oncle, et de presque aussi bon commerçant que nous autres flammands.

    -Entre autre ?

    -Comme je te l'ai dit, ce sont presque les seuls à lutter contre les musulmans. Regardes, ils ont investit des places fortes en afrique du nord. Et possède également un comptoir commercial au Wessex. "









    "
    -Et... toi ? Comment ça c'est passé à Lettigalians ?

    -Et bien, comme tu le vois je suis vivant. Les teutoniques ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Bien rare étaient leurs chevaliers. Leur armée était surtout composée d'homme du peuple locaux converti à la foi. Toutefois les quelques chevaliers teutons se battirent bien et tentèrent même une sortie de la commanderie. Tu t'en rend compte ! A 50 contre 10 000 ! Mais les soldats flammands sont équipés des meilleurs arbalètes du monde et leurs armures furent transpercées comme du beurre par plus de 1000 carreaux ! C'est d'ailleurs bien dommage, maintenant nous avons un ordre de chevalerie qui a juré de défendre à tout prix la foi ET les possessions du duc contre les pécors du coin, mais il est constitué de seulement vingt chevaliers, et tous blessés et maigres comme tout aprés un an de siège ! Enfin, les chevaliers qui m'ont accompagné ici t'expliqueront bien mieux que moi, je me suis contenté de diriger les opérations depuis une colline pendant toute la campagne. D'ailleurs je te veux à ma gauche ce soir pour le banquet. Et Hemelin sera à droite de sir Emannuel, je veux que tous les paysans du coin comprennent que c'est nous trois ensemble qui allons apporter la civilisation et la prospérité dans ce trou paumé ! "


    Dernière modification par Stilgar, 18-12-2011, 13h24.

  • #2
    Envoyé par brbmort
    Je ne sais pas si ces la bonne place, mais j’ai acheté il y a pas longtemps Crusader Kings et j’ai quelque question.
    1. Dois-je attendre la fin d’une guerre pour pouvoir ravoir mes armées que le Roi a mobilisées.
    2. Comment ce fait-il que mes vassaux perde de la loyauté alors que le jeu dit qu’il gagne plus ou moins 1% de loyauté par mois
    3. Comment changer la capital de région car depuis que je suis devenu Roi du Pays Galle ma capital est passé de Lancaster a Gwent
    4. Le fait d’être conseillé du Pape donne-il d’autre bonus que de pouvoir excommunier (ce qui semble ne pas affecter l'IA)
    Vais essayer de te répondre

    1. C'est une des solutions. L'unique autre à ma connaissance étant que les armées qu'il a levé chez toi soient totalement détruite au combat, elles sont donc automatiquement démobilisées.
    2. Aucune idée ...
    3. On ne peut pas changer sa capitale comment on veut, et c'est la province la plus riche du comté/duché/royaume qui est choisie, donc lorsque tu as changé de titre ça a choisi la région la plus riche de ton domaine, mais tu ne peux pas la bouger toi même.
    4. Oui, à avoir certains events, notamment le choix des croisades ...
    Dernière modification par Stilgar, 18-12-2011, 13h24.

    Commentaire


    • #3
      Pour répondre à tes questions, notamment certaines:

      1 - Tu peux démobiliser tes armées à n'importe quel moment. Il suffit de cliquer sur le bouton "Démobiliser l'ost" pour faire revenir les troupes dans leurs provinces d'origine
      2 - La loyauté de tes vassaux peut descendre par des évents ou parce que c'est leurs natures d'être perfide comme un Pierrus (marqué déposée par la RedKolkoze Entertainement auprès de l'INPI)...
      3 et 4 - Aucune idée!

      Commentaire


      • #4
        Le truc c'est qu'apparemment c'est le roi qui a mobilisé de force ses armées, je crois pas qu'il puisse les démobiliser de lui même.

        Commentaire


        • #5
          Mais dans tout les cas, quand le roi mobilise, c'est pas plutôt lui qui paye ?

          De toute façon, soit tu refusés au début et tu risquais de te faire attaquer, soit tu acceptes jusqu'au bout.

          Commentaire


          • #6
            Non, quand le roi mobilise il prend tes armées mais c'est toi qui casque

            Commentaire


            • #7
              Alors que quand t'es roi tu finances les armées des autres

              Commentaire


              • #8
                En fait quand tu es vassal tu paies pas les armées mais le Roi augmente tellement les impots sur ses seigneurs que c'est pire encore.

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant lorsque le roi mobilisé mes armées, c'est moi qui doit payer pour les entretenir. J'ai une autre question : comment faire pour regagner de la réputation ( je sais qu'il y a un event mais il n'arrive pas souvent).

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ganger de a réputation y'a plusieurs moyens:

                    -Elle augmente tout les mois en fonctions des caractéristiques de ton perso (ça dépasse rarement 2 par mois et ça peut être négatif !!)

                    -Aux caractéristiques de ton seigneur s'ajoute le nombre de vassal que tu possède (les ducs valents plus que les comptes et les èvèques sont entre les 2 mais lèvent moins d'armée et moins d'impôts, ils permettent aussi de gagner en piété.)

                    -Gagner des guerres et des batailles il me semblent.

                    -Ne pas en perdre: Avoir plus d'ami que d'ennemi, avoir un successeur membre de sa famille, etc etc

                    Dans tous les cas ne t'attend pas à pouvoir faire la guerre à tout bout de champs, à part contre des payens, le temps qu'elle remonte assez pour attaquer ne serait-ce qu'une compte aprés avoir usurper un titre, ton seigneur sera peut-être déjà mort... Il faut alors espérer que son successeur en aura beaucoup.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord merci beaucoup ,mais j'ai trois autres question:

                      1.Comment est définie la taille des armées? Je sais que certain bâtiment aide comme la lice, mais pourquoi mes régiment compte environ 4 000 hommes et celle de mes vassaux à peine 1 000 homme pourtant certain de mes vassaux possèdes certains de mes anciens comté qui sont asses développer.

                      2.Je vien de recevoir un event comme quoi un de mes vassaux a déclarer son indépendance pour mieux protéger ces terres. Que dois-je faire?


                      3. Que donne le fait de terminer la croisade?

                      Commentaire


                      • #12
                        1. Ca dépend de plusieurs facteurs, comme le titre du propriétaire je crois, mais aussi les taxes que tu imposes à tes vassaux. Il y en a une qui influe directement sur l'ost de tes vassaux: plus tu les taxes, plus leurs armées sont petites, et inversement.

                        2. Tu peux lui déclarer la guerre afin de le réintégrer à ton royaume ou le laisser prendre son indépendance, comme tu veux.

                        3. De l'argent et énormément de piété. Et puis les musulmans deviennent très puissant si tu les laisses trop progresser, en Espagne notamment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Changer la résolution de Crusader Kings

                          Salut,
                          Je viens de réinstaller Crusader kings,sauf qu'un problème se pose :
                          La fenêtre de jeu est rikiki !
                          Donc je vais dans settings.cgf pour changer la résolution,mais ça ne règle pas le problème
                          Donc si quelqu'un peut m'aider...

                          Commentaire


                          • #14
                            Découpe ton écran.

                            Commentaire


                            • #15




                              Finalement ça marchait pour l'écran jeu,seul le menu restait réduit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X