X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annonce de Imperator: Rome





    L'article traduit par Vilcoyote: https://www.mundusbellicus.fr/565115...imperator-rome
    Sortie en 2019.

  • #2








    Commentaire


    • #3
      Bof, ça va être quoi l'interêt du jeu à part regarder Rome blober ?
      Un jeu peut être sympa pour le multi-joueur, mais pour le solo je suis sceptique.
      Quitte à avoir un jeu sur l'antiquité j'aurais préféré que la période soit plus large et commence avec l'Egypte des pharaons ou les colons grecs. Mais c'est moins vendeur.

      La carte va jusqu'en Inde, Ethiopie, Mali.
      J'espère qu'il y aura une mécanique pour la route de la soie du coup. A voir pour le commerce et la prod.
      J'ai peur pour les tribues barbares et de nouvelles périodes historiques en dlc ...
      On dirait un mod d'EUIV ...

      Commentaire


      • #4
        Je suis bien d'accord j'aurais largement préféré un Victoria 3.
        Après faudra voir, peut-être qu'il y aura des mécanique intéressante, mais c'est clair que si c'est juste EU pendant l'antiquité il y à zéro intérêt.

        Commentaire


        • #5
          pas du tout des y'a des personnage et des tactique de combat sa a l'air pas mal alors que victoria aucun intérêt une époque assez nul je trouve après c'est mon avis

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le refus de l'appeler EU : Rome 2 montre bien que là on est plus dans un jeu de seconde catégorie comme Sengoku mais bien dans un jeu principal ayant vocation à être l'égal d'EU, HoI, CK et Vicky

            Bon on verra bien de toute façon le niveau d'ambition du jeu avec les carnets de développement (qui j'imagine démarreront après les grandes vacances)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hannibal barca06 Voir le message
              pas du tout des y'a des personnage et des tactique de combat sa a l'air pas mal alors que victoria aucun intérêt une époque assez nul je trouve après c'est mon avis
              Bah si il y à un intérêt pour Victoria, parce que les jeu propose des mécaniques de game play différentes des autres jeux paradoxe et que c'est le seul à proposé cette époque.
              Si tu veux jouer Rome ben tu prend Rome II Total War et voilà.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tout ceux qui pense que ce sera juste un mode EU4, masque leurs visions de leurs larmes salés et de leurs déceptions de la non-annonce de VIC3. Paradoxe cherche à donner une âme unique à chacun de ses jeux et il suffit de lire les premières informations pour voir qu'il y a une approche différente de EU4.

                Ce n'est pas Rome 2 Total war c'est juste une progression graphique qui pousse encore plus la carte vers de plus en plus de détaille. Si vous voulez des jeux moches jouez à des jeux Slitherine.
                Dernière modification par RedBear55, 19-05-2018, 20h46.

                Commentaire


                • #9
                  Il est surtout beaucoup trop tôt pour spéculer sur le gameplay du jeu. Des ressemblances il y en aura forcément, et c'est bien normal.
                  En jugeant un jeu sur des 3 images, quelles différences aurions-nous pu voir entre CK II et EU IV ? Eh bien là c'est pareil.

                  Attendons au moins les DD avant de crier à la fainéantise et à une simple refonte graphique d'un jeu déjà existant.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi juste au image je kiffe si il traite bien le sujet diplomatie et politique et pas un simple jeux de conquête moi sa me va

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant le visuel, il y aura de manière quasi-certaines des évolutions d'ici la sortie. Pensez notamment à Cursader Kings II qui rendait bien autrement que le produit final.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la ressemblance avec EUIV, je ne parlais pas du côté graphique mais plutôt de l'interface. C'est la même qu'EU Rome, soit la même qu'EU III.
                        Il y a aussi les pops qui ressemblent furieusement aux points de dev d'EUIV, et les ressources qui semblent être des sortes de bonus comme sur EUIV. Rien de révolutionnaire pour les provinces (régions) qui ont l'air d'avoir la même fonction.
                        C'est le tournant prit par Paradox qui me déplait, celui de se détourner de la simulation pour un jeu de proba, plus que l'annonce de Rome 2 au détriment de Vic3.

                        Je spécule certes, il faudra attendre les carnets de dev pour avoir les premiers indices, mais j'invoque mon droit de ne pas être enthousiasmé (hypé en bon français), voir même pessimiste !

                        Commentaire


                        • #13
                          alors je dit peut être une bêtise, mais, la pop... dans un jeu sur rome... avec des esclaves et un système de nourriture... imperium universalis ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme pour HOI4 voici les informations suite au week-end. Notez que certains éléments sont des extrapolations et analyses de ce qui a été dévoilé.

                            - Prévu pour début 2019
                            - Même système de suivi que les autres jeux Paradox
                            - Plusieurs types d'unités:

                            • - Les personnages pourront être loyaux ou non
                              - 4 classes de population:



                            - Une seule date de départ
                            - Fin du jeu vers la fin de la République donc environ 277 ans de jeu
                            - Premier DD semaine prochaine
                            - La carte a évolué pour ajouter des germains et scandinaves ainsi que d'autres tribus
                            - La terra incognita que vous voyez actuellement est un mélange de non terminé actuellement (Espagne), de terres désolés (Russie) et certaines ne sont pas colonisables
                            - Il y aura de la colonisation
                            - Gestion de la guerre différente selon les cultures
                            - Les unités navales sont présentes
                            - Les barbares peuvent saccager les terres
                            - Les gouverneurs et généraux peuvent être rebelles et emporter des armées avec eux
                            - Système de points de monarque comme EU4: Civic pour les lois et questions internes, Oratoire pour les diplomatie et Tyranny pour des actions tyranniques comme crucifier ses ennemis politiques



                            - Environ 7 000 cités
                            - Chaque cité a un terrain, une religion, une culture et plusieurs cités sont regroupées par provinces
                            - Les cités ont des routes commerciales et 4 bâtiments
                            - Les cités produisent des ressources qui donnent des bonus. Les ressources peuvent être stockées ou échangées pour améliorer la prospérité. I
                            - Environ 40 ressources et 12 unités militaires mais ceci est sujet à changement
                            - Les ressources incluent également des ressources stratégiques qui permettent de construire certaines unités comme le bois pour les navires. Cela servira aussi à éviter qu'en Angleterre on produise des éléphants.
                            - Possibilité de promouvoir des pops en citoyens de manière plus simple que Vic1. Les esclaves vont dans votre capitale quand vous pillez une cité. Les citoyens donnent de la recherche, les affranchis et les tribus donnent du manpower et des taxes
                            - Les soldats romains pourront bâtir des routes
                            - Système de recherche "unique", pas comme EU4 ou un arbre de recherche
                            - Il y aura un lobby multijoueur


                            Nouvelles images:







                            Analyse de l'interface:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kebeq Voir le message
                              alors je dit peut être une bêtise, mais, la pop... dans un jeu sur rome... avec des esclaves et un système de nourriture... imperium universalis ?
                              J'ai penser à la même chose ! XD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X