X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mandor
    a répondu
    Pourquoi des doodles anonymes ?

    Moi je vois pas ce qu'il y a à cacher dans ce débat.

    Avec un doodle anonyme, on peut penser que le résultat est truqué vu qu'on ne sait pas qui vote ni si les votes sont bien pris en compte.

    Je trouve que ce serait mieux des doodles sous nos vrais pseudos.
    Dernière modification par Mandor, 20-11-2018, 22h51.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Oui certaines formulations sont à revoir comme les "invasions chinoises". Celles évoquées ne correspondent pas vraiment à la description, on dirait que tu mentionnes celles des règles du jeu.
    D'ailleurs faudrait se mettre d'accord sur toutes les nouvelles règles, certaines par "défaut" changent de ce qu'on a connu (déplacements, héritage ia, bordergore etc).


    Et Clisson il était là. Je pensais plus à Tarlion qui se voit hériter d'une patate chaude pendant son absence (connexion qui merdait) parce que personne ne voulait l'empire. Le fun.

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    JBon après je n'aime pas trop faire de la diplomatie de base aussi...
    Et après un pseudo ragequit, on finit à la tête de l'empire Byzantin.

    Leifr Après les chinois pendant la Peste en France cela n'est pas super intéressant. Mais sinon oui, je suis pour l'interdiction de ce genre de situation improbable.

    Entièrement d'accord avec le reste de tes développements, sauf, mais je pense que c'est juste un oubli, sur la date de départ: dans le cadre d'un scénario particulier la date doit évidement changer et les règles le peuvent également. Il faut simplement qu'elles soient précisées au début de la partie!

    Sinon le coup du baron après un empire en raison des lois de succession cela me rappelles quelque chose... Après le fort en bois de Clisson est sympa selon Tagazin...

    Perso le vrai truc gênant dans les multis CK2 c'est les ragequit après avoir blobbé comme un cochon qui laisse une IA ingérable ou les alliances incassables qui faussent la diplomatie. Mais bon ce n'est pas vraiment facile à empêcher et pas forcément le post approprié.

    Mandor Le GM ne sert qu'à gérer les hosts sur CK: pour le reste la vox populi, vox doodli fera l'affaire!

    R2sus Merci pour les doodles mais la formulation est parfois étrange: il n'y a pas de questions donc dur de voter et il y ait écrit rehost "15 min après" mais après quoi?
    Dernière modification par Nossiub, 20-11-2018, 22h06.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Évidemment: soit on fout tout en aléatoire (aztèque, peste, mongol, conquérants turciques), soit en historique.


    Sinon j'aimerai connaître la méthode pour effecturer un vote "trollesqe" dans un QCM... à moins que les réponses le soient ?



    Et quid de ce que j'ai suggéré sur les gens qui chèvrequit, doit-on prendre en considération leurs votes sachant que leur mauvaise habitude les reprendra une fois de plus ?

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    R2sus rajoute un doodle pr sanctionner l'abus de doodle!

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    Euh non, parce que n'importe qui ne participant pas aux Multi CK II peut venir et voter, donc on utilise son pseudo, c'est tout
    Non, l'argument est pas tenable, comment peux-tu savoir que les votants, même s'ils mettent leurs pseudos, vont participer ? Est-ce que ça veut dire que tu ne prends en compte que les membres ayant déjà participé à une GPO ? Douteux.

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Soga Voir le message

    Oui mais de un, les doodles sont supposés être anonymes d'après ton précédent message, et de deux on supporte bien tes noms de pays/dynastie trollesques nous ! Donc merci de conserver le vote de Anonyme et Pascal Bruckner !
    Euh non, parce que n'importe qui ne participant pas aux Multi CK II peut venir et voter, donc on utilise son pseudo, c'est tout

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message
    TOUS VOTES SANS PSEUDOS APPROPRIÉS OU TROLLESQUES SERA IMMÉDIATEMENT SUPPRIMÉ !
    Oui mais de un, les doodles sont supposés être anonymes d'après ton précédent message, et de deux on supporte bien tes noms de pays/dynastie trollesques nous ! Donc merci de conserver le vote de Anonyme et Pascal Bruckner !

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Autant mettre les invasions turciques et mongoles en historique ?

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par Leifr Voir le message

    @Soga: Je comprends pour les événements surnaturels, je suis assez d'accord mais le problème c'est que le jeu en empeste. Tuer Cthulhu en est un parmi tant d'autres. Alors certes ce sont des clins d’œil aléatoires mais ça reste du surnaturel et on ne peut pas les désactiver.

    Je ne suis pas fan non plus des aztèques en aléatoires, pas plus des mongols en aléatoire. Je comprends totalement le choix de ne pas vouloir jouer avec les premiers mais il ne se justifie pas plus que le second.

    Je crois bien que si justement, moi je les désactive dans les options de la partie dans chacune de mes parties !
    Pour les mongols aléatoires je suis d'accord, on peut les mettre en historique.

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Quatre Nouveaux DOODLES sont disponibles.

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Soga Voir le message
    On peut rajouter des doodles pour les thèmes proposés par Leifr ?

    Et pour l'ajout de règles, je dirais que ça dépend des parties et scénarios.
    Je m'atèle à relire Leif et mettre en Doodle ce qui est pertinent.

    Pour les Doodles actuels, les propositions sont en rapport avec une partie sans thème, sans scénario, donc pour une partie "Classique".
    Pour les parties à scénario ou thème, l'utilisation des sectes du Mal ou encore de la limite géographique ne se posent pas, donc les choix ne sont pas proposés dans les Doodles.

    Les Doodles sont ouverts et anonymes.

    TOUS VOTES SANS PSEUDOS APPROPRIÉS OU TROLLESQUES SERA IMMÉDIATEMENT SUPPRIMÉ !
    Dernière modification par R2sus, 20-11-2018, 19h51.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Mon personnage de + de 100 ans immortel a tué plusieurs ours également et quatre centaines de personnes. Non la société n'est pas forte.
    Les morts de commandants au combat ont toujours existé.
    L'appel des légendes ne touche que des personnages attribués à l'IA, de même pour la faction visiblement puisque tu es censé recevoir une invitation (un joueur peut-il la refuser ?). Je pense au contraire que ça n'impact aucun joueur comme les autres sociétés dont les événements n'affectent jamais les joueurs (infiltration de laboratoire, vol d'artefact, rapt d'une personnage pour la sacrifier etc.)
    Une société qui a ses points forts et ses petits malus comme d'autres, sans compter les risques. Je ne pense pas que ce soit la pire.

    Je suis d'autant plus contre que les joueurs sont déjà tous focalisé sur l'hermétisme et le satanisme, donc si on peut ajouter un peu de diversité dans les sociétés ce serait pas mal.
    Et au moins les païens (non-réformés avec l'astrologie) ont une alternative au mal. Je ne mentionne (mais en fait si) pas les Bön qui ont désormais une société ouverte.



    @Soga: Je comprends pour les événements surnaturels, je suis assez d'accord mais le problème c'est que le jeu en empeste. Tuer Cthulhu en est un parmi tant d'autres. Alors certes ce sont des clins d’œil aléatoires mais ça reste du surnaturel et on ne peut pas les désactiver.

    Je ne suis pas fan non plus des aztèques en aléatoires, pas plus des mongols en aléatoire. Je comprends totalement le choix de ne pas vouloir jouer avec les premiers mais il ne se justifie pas plus que le second.




    Sinon je propose d'interdire les invasions de démantèlement chinoise envers toute nation située à l'est de l'Asie mineure (qui s'arrête donc à l'Anatolie), du Proche Orient (Sinai) et des Steppers (Steppes Pontiques et Volga-Oural). Je pourrai développer mais pour faire simple, les pays occidentaux à ces régions n'ont normalement pas de "contact" avec la Chine et ne peuvent pas interagir avec, en demandant un accord de paix par exemple. Et si vous trouvez logique que 100 000 chinois traversent l'Eurasie pour arriver en France avec les mêmes 100 000 hommes, faites trois pas en avant qu'on vous lapide.

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    On peut rajouter des doodles pour les thèmes proposés par Leifr ?

    Et pour l'ajout de règles, je dirais que ça dépend des parties et scénarios.
    Dernière modification par Soga, 20-11-2018, 18h55.

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Les Doodles sont ouverts et anonymes.
    Dernière modification par R2sus, 20-11-2018, 18h34.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X