X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leifr
    a répondu
    J'avais zappé le cb d'invasion musulman... ouais non, pour moi ça fait partie du charme des musulmans comme d'autres ont ce genre de cb, ça ne me choque pas. Après oui musulman ça reste fort on l'a toujours dit et si quelqu'un veut s'amuser à conquérir le monde c'est son choix.
    Et oui pour le trait sayyid mais ça facilite énormément. Créer un califat quand tu joues en Islande, ça répond à du non sens.

    Quant au pape, les catholiques n'ont qu'à le défendre. Ça s'est vu et ça se reverra.

    Laisser un commentaire:


  • Breval
    a répondu
    Je remet juste sur la table ce sujet, je pense aussi qu'avec Holy Fury le pape est bien plus important que avant et surtout en étant indépendant.

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Breval Voir le message
    Es ce qu'on doit appliquer des règles à propos du pape pour les catholiques ou pas ? Du genre arrêter de lui marcher sur la tronche ?
    Ouais après si on peut éviter les page de règle a la Europa ...
    De plus, sauf si je me trompe, mais Holy Fury a renforcé l'influence du pape sur les catho, donc essayé de lui marcher dessus, tu vas te prendre des croisade et des empire catho qui t'attaque car le pape les forces
    Dernière modification par Ptua, 22-11-2018, 19h48.

    Laisser un commentaire:


  • Breval
    a répondu
    Es ce qu'on doit appliquer des règles à propos du pape pour les catholiques ou pas ? Du genre arrêter de lui marcher sur la tronche ?

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par Leifr Voir le message
    Sinon je ne comprends pas votre règle sur les musulmans, ni même les reproches sur le califat sachant qu'on avait déjà interdit de jouer tout personnage avec le trait sayyid en début de partie ainsi que ceux le possédant via l'éditeur de personnage.

    Après ce serait cool de configurer les enclaves en sévère pour éviter les trucs incohérent et irrécupérables comme byzance qui va hériter d'une tribu irlandaise,
    Pour créer un Califat on a pas forcément besoin du trait Sayyid ni Mirza, après on lui reproche rien. Pour les musulmans en général en revanche, on trouve juste qu'ils sont forts, et qu'un petit nerf pourrait être discuté.
    Pour les enclaves je suis à 1000% pour, c'est un de mes ajouts préférés de ce patch.

    R2sus le peuple réclame deux doodles : un sur les la libération des prisonniers ou non lorsqu'on les torture, un autre sur la règle des enclaves (aucune, limitée, limitée navale, significatif, sévère)
    (Plus la conversion de mon strawpoll)

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Je te rejoins, ça m'emmerde de me dire qu'un personnage peut être cruel, satanique et aimer le sang sans pour autant pouvoir torturer à volonté ses prisonniers.

    Pour revenir aux chinois, vous voulez interdire les invasions des règles du jeu c'est à dire les aventuriers qui viennent vagabonder en Inde et au Tibet, deux régions absolument jamais jouées ?

    Sinon je ne comprends pas votre règle sur les musulmans, ni même les reproches sur le califat sachant qu'on avait déjà interdit de jouer tout personnage avec le trait sayyid en début de partie ainsi que ceux le possédant via l'éditeur de personnage.


    Après je propose également de désactiver toutes les croisades historiques (surtout si on se retrouve avec une europe qui n'a plus rien de chrétienne, ce serait cool de voir des croisades pour la baltique) et de configurer les enclaves en sévère pour éviter les trucs incohérent et irrécupérables comme byzance qui va hériter d'une tribu irlandaise,

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Soga Voir le message

    A mon avis Ptua si de base dans le jeu le personnage est libéré, c'est plus pour des raisons d'équilibrage que d'historicité. Si le personnage reste en prison après torture/castration/aveuglement, ça rend ces actions absolument gratuites et on n'aurait aucune raison de ne pas les faire. Là on te dit : tu as le choix, soit tu le rançonnes, soit tu lui donnes un malus à vie.
    C'est pour ça que je propose qu'on l'enlève. Si il n'y a pas de limitation, ça rend complètement gratuit, c'est vrai (Et j'ai envie de dire et alors, on a la droit au satanisme mais pas a ll torture gratuite ?) Mais j'ai plus l'impression qu'actuellement on a l'inverse, personnellement il est vrai, je ne m'en sers jamais, car si je les ai enprisoné, je ne veux pas les libérer donc il passe le reste de leur temps en résidence surveillée et je ne me sers jamais de ses mechanismé.

    PS : Après, si on les enlève, je oplein les personnages de joueurs qui finiront dans les (mes) prisons ...
    Dernière modification par Ptua, 22-11-2018, 17h52.

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    Je vais transformer ton StrawPoll en Doodle, si ça ne te dérange pas, c'est plus fiable
    Oh non ça me dérange pas ! C'était pour toi je me suis dit qu'on allait pas tout te faire faire

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par Ptua Voir le message

    Raison de plus pour l'enlever dans ce cas ...
    - le duc franc féodal ou l'emir marocain ne vivent pas dans l'Empire romain
    - Une fois ton prisonnier aveuglé, tu l'envoyais dans un monastère pour qu'il puisse mourir tranquillement, ici, si je Torture/castre/aveugle quelqu'un, il rejoindra toutes les faction/complot contre moi a cause du malus de relation.
    A mon avis Ptua si de base dans le jeu le personnage est libéré, c'est plus pour des raisons d'équilibrage que d'historicité. Si le personnage reste en prison après torture/castration/aveuglement, ça rend ces actions absolument gratuites et on n'aurait aucune raison de ne pas les faire. Là on te dit : tu as le choix, soit tu le rançonnes, soit tu lui donnes un malus à vie.
    Dernière modification par Soga, 22-11-2018, 17h45.

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Hiérophante Voir le message

    C'est historique. Dans l'Empire Romain, quand tu procédais à un aveuglément, tu le libérais et tu l'envoyais dans un monastère, étant donné qu'un aveuglément était traduit par le fait que tu devenais " aveugle " face aux desseins de Dieu, ne voyant pas la volonté divine
    Raison de plus pour l'enlever dans ce cas ...
    - le duc franc féodal ou l'emir marocain ne vivent pas dans l'Empire romain
    - Une fois ton prisonnier aveuglé, tu l'envoyais dans un monastère pour qu'il puisse mourrir tranquillement, ici, si je Torture/castre/aveugle quelqu'un, il rejoindra toutes les faction/complot contre moi a cause du malus de relation.

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Ptua Voir le message
    Une proposition :

    Dans les règles IG, liberer un prisonnier après un traitement (Torture, castration, aveuglément ...)
    PEut t'on la désactiver, j'ai jamais compris pourquoi je devrais te libérer si je te Torture un peu, etet mê, ilime semble normal de pouvoir castrer puis rançonner.
    C'est historique. Dans l'Empire Romain, quand tu procédais à un aveuglément, tu le libérais et tu l'envoyais dans un monastère, étant donné qu'un aveuglément était traduit par le fait que tu devenais " aveugle " face aux desseins de Dieu, ne voyant pas la volonté divine

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Soga Voir le message

    Oui oui je pense que la question peut se poser, limiter les invasions blobbesques ferait plaisir à beaucoup de monde et serait bon pour les parties à mon avis.
    Histoire de prendre des initiatives et pas emmerder R2sus à chaque fois, je met ici un strawpoll (je sais pas utiliser Doodle), tu peux le mettre dans le sommaire en première page R2sus ?

    Le strawpoll sur les invasions musulmanes : http://www.strawpoll.me/16894535
    Je vais transformer ton StrawPoll en Doodle, si ça ne te dérange pas, c'est plus fiable

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Une proposition :

    Dans les règles IG, liberer un prisonnier après un traitement (Torture, castration, aveuglément ...)
    PEut t'on la désactiver, j'ai jamais compris pourquoi je devrais te libérer si je te Torture un peu, etet mê, ilime semble normal de pouvoir castrer puis rançonner.
    Dernière modification par Ptua, 22-11-2018, 14h41.

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par Dacen Voir le message
    c'était plus une boutade qu'une vrai proposition de règles,à vrai dire, après si tu est d'accord pour nerf les invasions c'est pas moi qui vais dire non, c'est trop fort ce truc
    Oui oui je pense que la question peut se poser, limiter les invasions blobbesques ferait plaisir à beaucoup de monde et serait bon pour les parties à mon avis.
    Histoire de prendre des initiatives et pas emmerder R2sus à chaque fois, je met ici un strawpoll (je sais pas utiliser Doodle), tu peux le mettre dans le sommaire en première page R2sus ?

    Le strawpoll sur les invasions musulmanes : http://www.strawpoll.me/16894535

    Laisser un commentaire:


  • Dacen
    a répondu
    c'était plus une boutade qu'une vrai proposition de règles,à vrai dire, après si tu est d'accord pour nerf les invasions c'est pas moi qui vais dire non, c'est trop fort ce truc

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X