X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leifr
    a répondu
    Pourquoi m'attendais-je à autre chose en cliquant sur un certain lien ?

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Sinon, voici d'autre idée "Démocratique" possible :

    - Séparation des pouvoir : 1GM qui gère tout ce qui est rehost, 1 qui gère tout ce qui est litige, 1 qui gère tout ce qui est règle, ect ...
    - Démocratie Athénienne : Seul certaines personne ayant une suffisament bonne expérience en Gpo / Ck2 peuvent voter (Ecclésia) ce que proposent des joueur tirée au sort (Boulè)
    - Oligarchique : Seul les joueur ayant un certain Titre / Richesse IG peuvent voter / etre GM
    - Participative : (Démocratie participative)
    - Délibérative : Avec recours au vote a chaque circonstance (Via strawpoll, doodle ect ...)
    - Holacratie : Celle la j'ai pas compris le fonctionnement
    - Sociocratie : Ca ressemble beaucoup a ce qu'on fait deja
    - Stochocratie : Un tirage au sort pour déterminer les élus
    - Gérontocratie : Les plus vieux dirige. ( Mandor @pyrus)
    - Technocratie : Les plus éduqué décide ...


    Ou sinon on abandonne toutes ses idées de démocratie, on reste sur une bonne vieille Dictature, qui fonctionne bien sans trop se prendre la tête, en surveillant que le Gm (Dicatateur, maitre, dieu ...) ne fasse pas trop de la merde, et si il le fait, on détruit sa dynastie IG
    Dernière modification par Ptua, 28-11-2018, 18h13.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Je propose vraiment de ne pas compter les votes de ceux qui à un moment ou un autre, ont déjà chèvrequit une gpo CK2 sur mundus.



    Sinon ça aurait été sympa un sondage par question avec possibilité de débattre et exprimer nos opinions pour chacune. Et donc publiquement. Je ne sais pas si ça existe un site qui fait cette fonction directement.
    Dernière modification par Leifr, 28-11-2018, 18h07.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    Un troll venant de toi, à tout hasard ?
    Je ne confirmerai pas cette intuition, mais je ne la nierai pas non plus xp

    Ah, je viens de lire ton message de ce matin (de 1h19) R2sus , et il est bien.
    Dernière modification par Alexei1492, 28-11-2018, 16h55.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Salut Gouggar ! Les titres de doodle page 1 sont plus là pr le style. Mais ils sont dans l'ensemble assez clair une fois le lien ouvert.

    Edit: à part celui en latin (mais d'après google le premier c'est non, le deuxième c'est oui)

    Et troller (qd c'est bien dosé) sert à amuser les gens et améliorer l'ambiance (et me divertit)
    Dernière modification par Alexei1492, 28-11-2018, 16h51.

    Laisser un commentaire:


  • Gouggar
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    XIV - La Vassa... Recevoir le Pape chez Soi ?

    https://doodle.com/poll/wswy6ihasyn7ymiy
    Faut pas troller, mais je ne comprend même pas les doodles que tu proposes...

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Six Doodles viennent d'être ajoutés.

    Pour le Doodle N°XV, veuillez me faire part par MP Steam ou sur le Forum en Message Privé si vous souhaitez vous présenter, j'ajouterais votre pseudo.

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Je veux bien être César!

    (sinon, à mon avis Ombre de Mandor c'était du troll )
    Un troll venant de toi, à tout hasard ?

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    J'essaye de créer les Doodles demandés aujourd'hui; pour ce qui est des changements de votes, vous pouvez m'envoyer un MP Forum ou Steam pour que je supprime votre ligne de vote afin que vous puissiez revoter, si le Doodle sur garder le type de vote en Ballot Secret l'emporte.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Bon, une réponse plus sérieuse cette fois. Elire un GM, ou un couple de GM prend du temps, tout simplement. Le faire à chaque session est juste insupportable (y a déjà des gens soulés par les rehosts) si cela impacte sur le temps de la session (après si on fait genre un doodle entre les sessions, peut-être, mais ça prend du temps pour peu de résultat).

    L'idée d'un triumvirat, genre Pyrus, R2sus et Mandor (ou Nossiub, Leifr, à la place d'un des trois par exemple) me plaît.

    D'expérience, je passe une meilleure partie quand je ne m'implique pas trop dans les règles et l'organisation. (se prendre la tête sur les règles amènent généralement à se prendre la tête sur la partie, mais je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi non plus)

    Sinon R2sus , sans troller, j'aimerais bien que tu rajoutes un doodle non anonyme pour savoir qui souhaite qu'on fasse des doodles anonymes. Y avait des gens qui était pour avant, mais cela à pu changer, et on sait pas vraiment combien. Perso je trouves dommage qu'on ne puisses pas les consulter, et les changer, car l'intérêt de la discussion c'est de potentiellement changer d'avis.
    Dernière modification par Alexei1492, 28-11-2018, 15h09.

    Laisser un commentaire:


  • Brave Sir Robin
    a répondu
    Bonjour à vous,

    Je pense participer à votre GPO en janvier et j'ai donc suivis vos débats avec intérêt, personnellement, je pense que mettre un ou plusieurs GM n'a que des avantages, ça permettrait une meilleure organisation de la préparation de la GPO et une meilleure gestion des host, rerhost et application des règles au sens large et aussi peut-être d'éviter les remarques suspicieuse sur l'intégrité des "organisateurs".

    L'idée de les élire au début de chaque GPO me semble par ailleurs très bonne.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Je veux bien être César!

    (sinon, à mon avis Ombre de Mandor c'était du troll )

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    Pour conclure, je pense qu'un couple de GM serait plus efficace, l'un qui Host et l'autre qui organise tout ce qui est "administratif", les deux prenant les décisions lorsque que la situation l'exige.
    Why not mais c'est pas un peu ce qu'on a déjà ?
    De plus que se passe t'il quand les 2 sont en desaccord ? A ce niveau autant faire un triumvirat

    Laisser un commentaire:


  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Ptua Voir le message

    Sinon, quitte a toujours parler de "Démocratie", Si on arrêter de faire de la "Démocratie Africaine" et qu'on essayais des méthode de gouvernement plus égalitaire ? Premier exemple qui me vient en tête: 1 rôle de GM changeant a chaque session [Vu que le GM ne sert pas a grand chose a l'entre session] Ou d'autre, a vous de proposer ...
    En faisant cela, ce n'est que mon avis, mais l'on va se retrouver avec une IV ème République; et cela va être le bordel, beaucoup ne vont pas savoir qui sera le GM de la présente session; quand est-ce qu'on l'élit, est-ce que cette personne est apte à être GM, est-ce que tout le monde aura voté, aura eu le temps de voter, ect ect...

    Le Rôle d'un GM, au delà de prendre certaines décisions IG, c'est aussi d'organiser les parties; je ne dis pas que cela doit forcément être moi, mais, à mon sens, le(s) GM qui sera(ont) élu(s) (autre que Pyrus et moi), aura(ont) la tâche d'hoster la partie et de créer les topics.

    Le GM ne sert pas à rien entre les sessions, il est là pour arbitrer les litiges, faire les édits, poster les maps, tenir à jouer les Doodles s'il y en a pour quelques raisons que ce soit entre les sessions, encore une fois, je ne vais pas tout citer.

    Puisqu'un GM, même si ce n'est pas un GM à la HOI IV, EU IV, pour ne citer que ces jeux, donc sans être un "Dictateur", à des devoirs, ce n'est pas juste un représentant qui va avoir le rôle de GM pour une session donnée, sans gérer le topic, sans gérer les Doodles, sans gérer l'Hosting ect ect, en se reposant sur d'autres bon Samaritains qui le feront à sa place.

    Que l'on change de GM à chaque Partie, pourquoi pas, mais à chaque Session, je le sens vraiment très mal et bordélique.

    Pour conclure, je pense qu'un couple de GM serait plus efficace, l'un qui Host et l'autre qui organise tout ce qui est "administratif", les deux prenant les décisions lorsque que la situation l'exige.
    Dernière modification par R2sus, 28-11-2018, 01h42.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message

    Les Résultats vous les aurez en Janvier, quand tout le monde aura voté sur tous les Doodles, ce qui est très loin d'être le cas xd
    Et faut vraiment que je poste les derniers Doodles demandés xd
    Tu vas attendre longtemps alors, car j'ai pas voté quand les deux options m'allaient

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X