X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    The boys are back in town ! The boys are back in town !
    D'un autre côté, on oublie pas ses classiques ! Une Autriche pour le conqueror, une !
    (Liste mise à jour ! )
    Dernière modification par Larkh, 01-10-2022, 23h53.

    Commentaire


    • #17
      Tu sais ce qu'on dit c'est dans les vieux pots qu'on met les hongrois

      Commentaire


      • #18
        Pour une première partie, évitez les puissances trop mineures. Sinon ça va être long et peut intéressant.

        Commentaire


        • #19
          Si je peux me permettre un commentaire sur vos choix:

          Éthiopie: Nul
          Scandinavie: Sympa
          Vietnam: Nul
          Japon: Bien mais joue dans son coin
          Siam: Nul
          Prusse: Fort et il y a juste un truc à ne pas louper
          Piémont: Nécessite l'appui ou la passivité d'autres joueurs (autriche)
          Russie: Technique sur l'accès au ressource mais très fun
          USA: Assez technique pour une première partie
          Argentine/Bresil: Ca va être long
          France: Très fort, pas trop de risque d'erreur
          Espagne: sympa
          Autriche: Très cool

          C'est surtout pour éviter un ennui mortel à certains.

          Commentaire


          • #20
            Comme tu as tout divulgâché :'/
            De toute façon, on va reconfirmer les nations après la sortie du jeu pour permettre aux gens de choisir leurs nations après avoir tâté du jeu !
            Dernière modification par Larkh, 02-10-2022, 21h33.

            Commentaire


            • #21
              Back in business!

              Pas très pratique la GPO le samedi soir mais on va essayer de si tenir pour cette session!

              Lets go pour:

              - Scandinavie
              - Espagne
              - France

              Commentaire


              • #22
                Salut Larzac ! Ca fait un bail !
                Hop, la liste est mise à jour !

                Commentaire


                • #23
                  salut, on va prendre mes préférés de Victoria , donc;

                  - Autriche - Japon - Russie

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est noté !

                    Commentaire


                    • #25
                      Il reste des places pour s'inscrire? Et on commence le 26 octobre, c'est bien ça?

                      - Japon
                      - Prusse
                      - France

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut !
                        Non, les deux premières sessions sont le 4 et 5 novembre à 20h30 (les infos sont en première page! https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ses#post617447 ), pour laisser un petit peu de temps après la sortie du jeu
                        J'ai noté tes Pays, feedle ! Par contre, les choix que tu as fait sont déjà pas mal demandés, je te conseillerai de checker la liste des joueurs et leurs choix, puis de modifier un ou deux pays ou sinon de les contacter via MP pour discuter
                        Dernière modification par Larkh, 03-10-2022, 08h38.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Larkh Voir le message
                          Comme tu as tout divulgâché :'/
                          De toute façon, on va reconfirmer les nations après la sortie du jeu pour permettre aux gens de choisir leurs nations après avoir tâté du jeu !
                          L'objectif n'est pas de spoiler quoi que ce soit, mais le jeu est fait de telle façon que pour avoir un pays "viable" dans un temps réduit pour une première GPO il faut remplir des conditions. Ces conditions sont:
                          - Avoir une certaine population dans le pays
                          - Avoir accès à certaines ressources rapidement (bois, fer et charbon) afin de réaliser la première phase de la révolution industrielle
                          - Avoir certaines technologies ou pouvoir les faire dans un laps de temps court

                          Et certains pays sont tellement grands (USA ou Russie) que la gestion peut être un poil technique au début.

                          Il est possible de faire sans ces conditions en jouant avec les mécanismes, mais c'est plus technique et difficile pour une première partie.

                          Ensuite se pose la question de l'objectif de la partie. Si vous faites un multijoueur c'est pour des interactions je suppose.
                          Or, le jeu est très orienté sur la gestion interne. Tu fais la guerre principalement pour aller chercher des ressources que tu n'as pas ou étendre ta population. Donc certains pays comme les US ou le Japon jouent beaucoup dans leur coin.

                          Ce qui m'a amené à vous dire de faire attention à certains pays qui vont être un enfer à jouer pour une première partie.

                          Sinon l'anglais, même s'il fait peur, est moins technique à jouer que le 2. Les vassaux font le gros du travail dans leur zone respective, ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel.
                          Ce qui est particulier, c'est ce marché énorme qui donne accès très facilement aux ressources.
                          Dernière modification par Benoît, 03-10-2022, 10h27.

                          Commentaire


                          • #28
                            Non mais je plaisantais Benoît Je n'étais pas sérieux dans mon message, mes excuses !
                            Sinon oui tu as raison sur le fond, certains pays puent clairement et d'autres sont techniques ou isolent les gens. Personnellement, je suis un masochiste donc ça me dérange pas, mais c'est bien de préciser pour les autres, je vais mettre ton commentaire dans un spoiler "Conseil" pour le choix des Pays

                            Néanmoins, et je le précise encore pour d'autres lecteurs: Il s'agit d'une GPO découverte, plus basée autour du fait de découvrir le jeu voire de s'entraider que d'une GPO compétitive (ça, ce sera 100% la prochaine, avec son set de règles et Pays ouvrables).
                            Dernière modification par Larkh, 03-10-2022, 10h42.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de problème.

                              Dans la lignée:
                              - Vitesse de croisière entre 2 et 3.
                              - Vitesse 1 lors d'une crise.


                              Le principal facteur limitant va être vos ordinateurs. Le jeu se joue très bien en vitesse 5 même sans pause en vitesse de croisière.
                              Pour les guerres, tu as tellement peu à gérer et du temps en amont que vitesse 3 c'est très largement faisable.

                              Les principaux points à gérer comme règle me semblent être:
                              - "Séparer les zones de guerre": Qu'une guerre coloniale de la France en Afrique où l'Angleterre souhaite intervenir ne termine pas en invasion de la France ou inversement.
                              - Eviter les débordements en Europe. Mais en multi c'est plus simple que face à l'IA

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Larkh Voir le message
                                Salut !
                                Non, les deux premières sessions sont le 4 et 5 novembre à 20h30 (les infos sont en première page! https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ses#post617447 ), pour laisser un petit peu de temps après la sortie du jeu
                                J'ai noté tes Pays, feedle ! Par contre, les choix que tu as fait sont déjà pas mal demandés, je te conseillerai de checker la liste des joueurs et leurs choix, puis de modifier un ou deux pays ou sinon de les contacter via MP pour discuter
                                Ça marche, si mes pays sont trop demandés, alors je peux ajouter ces trois pays encore non demandés à ma liste: Pays-bas, Portugal et Grèce

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X