X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème casus belli des dépendances

    Bonjour à tous, alors je souffre d'un problème terrible dans Imperator Rome qui vient de ruiner ma partie et mon moral x)
    Il y a quelques mois j'avais lancé une partie, et j'avais pour habitude quand je jouais les romains de faire énormément de vassaux (c'est à dire toute l'Italie, toute l'Espagne, toute la Grèce et tout ce que j'attaque ). Ces vassaux qui évoluaient en tribus, puis soit en peuple fédérés pour quelques uns mais le gros arrivaient au statut état client puis je les annexais diplomatiquement. Ca fonctionnait très bien
    MAIS j'ai lâché le jeu quelques mois, histoire de changer un peu et puis je suis revenu dessus (y a 1 semaine), il y a surement quelques nouveautés et eu une mise à jour ET LA, je joue et j'applique tjrs ma méthode de vassalisation des peuples vaincus. Et je m'aperçois que bizarrement, y a plus un peuple qui demande de passer en état client... je me renseigne pour voir si j'ai pas loupé un truc: genre la fidélité défaillante ou autre et je tombe sur le wiki qui m'explique que tant que qu'un tribu à un casus belli à notre encontre il est impossible qu'il passe en état client et donc de l'intégrer. Alors pourquoi pas, alors je vérifie et TOUS mes vassaux, y compris les peuples italiques fédérés et les 2 ou 3 états que j'ai soumis volontairement en état client ont un casus belli contre moi jusqu'à la fin du jeu.... élément très problématique évidemment x)

    Y a-t-il un élément que j'ai loupé dans le jeu? Ou c'est une mise à jour qui a changé le fonctionnement du jeu?

    Je joue sans mod, et j'ai essayé jusqu'à 2 versions antérieures à la dernière, toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il une information pour m'aider ?

    Merci d'avance
Chargement...
X