X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pop affamés

    salut à vous ! je suis actuellement dans une partie avec Byzance et à force de conquête j'ai vraiment pas mal d'esclaves, le problème c'est que ma capitale est affamés car trop de pop je suppose, je veux pas les déplacer car ça me coûte beaucoup trop cher, du coup je ne sais pas comment pallier à ce problème, j'ai fais des grenier, j'importe du blé en surplus ainsi que du poiscaille et du bétail, fais des dizaine de grenier, des marché, etc... mais toujours affamés, et sa commence à bien faire car c'est mon centre économique et pas question que les esclaves se rebelle !

    du coup je vous demande de l'aide, car la je sais plus quoi faire !


  • #2
    Si on retire notre amis bot polonais, j'ai le même problème et j'aimerai bien une réponse.

    Commentaire


    • #3
      Generalement j'importe et ça suffit, d'ailleurs tu n'importes pas tellement. Sur mon Athènes avec un peu moins de pop j'importe beaucoup plus de ressources.
      Donc je ferai l'amélioration pour augmenter les routes commerciales et ensuite prendre plus de blé ou autre.

      Commentaire


      • #4
        L'importation est la seule solution ? J'importe plein de blé à Rome, mais je dois saboter mes importations pour les bonus militaires...

        Commentaire


        • #5
          La sélection naturelle c'est bien aussi, les plus forts s'en sortiront !

          Commentaire


          • #6
            Tu as aussi la politique du gouverneur ou tu réparti tes pops sur toute ta province, je fais ca des fois et c'est bien pratique =)

            Commentaire


            • #7
              -Les greniers ça sert à rien sur ce plan, ça ne crée pas de denrées, ça permet juste d'en stocker plus et d'augmenter la croissance de pop ( et en général, on se fiche de la croissance de pop dans l'estate capitale).
              -Il faut maximiser les denrées générées par la province capitale; pour ça, idéalement , une seule ville dans la province et uniquement des domaines agricoles/domaines fonciers ( y compris sur les minerais), les deux augmentant les denrées générées par la localité de 50%.
              -Il faut au moins un import de chaque type de denrées ( blé-poisson-bétail-légume). Ils donnent +10% de denrées sur toute la province, c'est considérable. Une fois ces 4 importations crées, il faut prioriser l'import de céréales (chaque surplus donne +5 alors que les autres bouffes ne donnent que +3).
              -Chaque province a au moins une localité produisant de la bouffe et souvent plus qu'une. Il faut maximiser les esclaves dessus pour maximiser les surplus et ne pas exporter ces surplus sur la capitale ( ce qui est très chiant à faire, puisque l'interface commerciale permet pas de différencier exportations générales et exportations sur la capitale spécifiquement). Pour pousser le truc, maximiser la capacité de peuplement (via les dieux, les reliques, les innovations,ou encore les routes...) permet d'augmenter la pop max de ces provinces de denrées, donc les surplus, donc les denrées générées par la province).
              -Eviter de stationner des armées dans cet estate, ça consomme beaucoup.
              -Pour finir, des tas de trucs augmentent les denrées totales de la province, entre autre la politique du gouv, des innos, des dieux (le mieux à mon sens, ce sont des dieux +capacité de peuplement avec une convocation +denrées, j'utilise quand je peux le trio Cérès-Junon-Belatucadros, en activant la convocation de Cérès qui donne des denrées bonus) et des reliques ( 3 reliques +10% denrées et 3 reliques +5% denrées) dont certaines sont assez accessibles ( une à Locres en Italie du Sud par exemple). En late, tu as deux doctrines qui augmentent les denrées pour l'une ( de 5%) et la capacité de peuplement pour l'autre ( de 25%).

              Avec tout ça normalement ( et sous réserve de prendre une région capitale avec un bon potentiel (i-e, deux localités de denrées au moins), il y a moyen d'arriver à des villes quasi sans limite ( une capitale à 2000-3000 de pop assez facilement) sans trop dépenser de routes commerciales pour la tenir et j'ai même vu passer des vidéos avec des villes démentes entre 6000 et 10000.
              Dernière modification par Neroonian, 24-05-2020, 23h34.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces précieux conseils.
                Il y a beaucoup de villes dès le départ dans le Latium, ça vaudrait le coup d'en supprimer ou pas la peine ? Ou alors construire le bâtiment de ville qui favorise les esclaves peut-être ?

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas une seule façon de jouer, ça dépend de ce que tu veux obtenir. Si tu souhaites intégrer un maximum d'habitants, tu peux garder les autres villes pour t'en servir de machine à convertir/intégrer culturellement. Mais si ton but est uniquement de faire la plus grosse capitale possible, alors oui, mieux vaut les détruire pour les remplacer par des domaines fonciers. Pour ma part, c'est ce que je fais, dès le début de la partie, histoire de générer un peu de tyrannie qui est plutôt cool tant que tu n'as pas une AE horrible. (Au passage, au strict plan de l'optimisation, on pourrait se poser la question de laquelle des villes on conserve. Ostie est techniquement une capitale nettement supérieure à Rome. Mais on entre sans doute dans le blasphème là. )

                  Pour ce qui est des moulins ( c'est le bat pro-esclaves dans les villes), là-encore il n'y a pas une unique solution, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Si tu vois dans tes villes des pompes à fric en early, alors oui, maximiser le taux d'esclaves et les revenus fiscaux via les forums doit fonctionner ( encore que, parce que dans les faits, tu peux obtenir un taux d'esclaves très important juste en bloquant les promotions sociales d'esclaves sans gâcher des slots de bâtiment pour ça). Pour ma part, je trouve que dans l'ensemble on génère assez de sous en early et je préfère faire des villes avec de forts taux de citoyens ( build bibliothèque/cercle/marché) parce que je serai fatalement en retard tech à cause de l'AE élevée.

                  Je mettrai un screen d'une grosse ville de fin de partie dans la semaine.
                  Dernière modification par Neroonian, 26-05-2020, 23h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    hm... il aura fallu 1 an pour avoir une réponse ! mais juste pour vous dire que la version sur laquelle je jouais est bien dépasser ! on vois les anciens points mili/civi/ora/reli sur le screen shoot, d’ailleurs aucune cité dans les nouvelles versions ne permette d'avoir 280 esclaves avec si peu de répartition des autre pops, avec seulement 4 bâtiments (bah oui je disais que je faisais des greniers parceque à ce moment la ça générais de la bouffe pour les pops !)

                    d'ailleurs juste pour info, la suite m'a amener à avoir plus de 1k d'esclaves dans ma capitale

                    MAKE BYZANCE GREAT AGAIN !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X