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  • Limse
    a crée une discussion Imperator - Patch 1.1 « Pompée »

    Imperator - Patch 1.1 « Pompée »


    Imperator : Rome - Patch 1.1 « Pompée »

    Après la sortie d'Imperator : Rome ce 25 avril 2019, le premier patch important - intitulé "Pompée" - est prévu pour courant juin 2019. Ce patch touchera à la correction de bogues et apportera des changements à des fonctionnalités tout en apportant de nouvelles fortement demandées : dont les co-dirigeants, un moindre usage du mana - bien que cela constitue encore une mécanique importante.
    - Vous pourrez trouver tous les carnets ici -

    Partie I [6 mai 2019] - En traduction.
    Partie II [13 mai 2019] - Au menu : co-dirigeants, capacités de gouvernements, bases de pouvoirs et nouvelles interactions de personnages.
    Partie III [20 mai 2019] - Changements au commerce, aux provinces, aux cités, aux barbares, aux esclaves et présentation d'une nouvelle fonctionnalité : les héritages.
    Partie IV [27 mai 2019] - Focale sur une large variété de changements : des relations avec les personnages ou le gouvernement, les intrigues ou les mercenaires...
    Partie V [3 juin 2019] - Amélioration de l'interface, de la macro-construction et de la qualité de vie.
    Partie VI [10 juin 2019] - Continuation des améliorations de l'aspect naval du jeu, avec apparition de la météo ainsi que de nouveaux événements d'ambiance...
    Sortie du patch [26 juin 2019] - Présentation du patch, récapitulant les fonctionnalités et changements.
    Dernière modification par Limse, 26-06-2019, 11h10.

  • terenor
    a répondu
    Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
    Je vous trouve vraiment dur avec ce jeu. Je le trouve vraiment bon moi, et il n'en est qu'à son début.

    D'ailleurs, c'est pour quand le prochaine GPO ?
    pas avant 6 mois 1 ans au mieux, de plus l'ensemble des bugs Multi de la 1.0 sont toujours présent en plus de nouveau comme le war score

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  • Limse
    a répondu
    Premier carnet sur le patch « Cicéron » sur les pops et leur nouvelle gestion plus dynamique !

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  • Limse
    a répondu
    Envoyé par terenor Voir le message
    qu'ils n'oublient que la timeslaps dure 270 ans pas 600 ans, ralentir le gameplays et incompatible avec une timelaps si courte.
    Ce n'est qu'un aperçu. Le premier carnet pour le patch n'est même pas encore sortie. Il n'est pas dit que cette fonctionnalité ne soit pas rééquilibrée !

    A ce propos encore un nouveau teaser de la part de Johan ! Cette fois-ci sur une option d'ergonomie - l'interface voit aussi d'autres changements et l'apparition de nouvelles icônes :

    Dernière modification par Limse, 30-06-2019, 10h20.

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  • terenor
    a répondu
    qu'ils n'oublient que la timeslaps dure 270 ans pas 600 ans, ralentir le gameplays et incompatible avec une timelaps si courte.

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  • Limse
    a répondu
    Encore un autre teaser de la part de Johan pour aujourd'hui ! Deux changements à remarquer : les revendications ne seront plus instantanées - et leur vitesse dépendra de différents facteurs ; la disparition des quatre ressources-mana et l'apparition de deux nouvelles "ressources"... Comme promis, mais il faut encore attendre pour avoir plus d'informations !

    Dernière modification par Limse, 29-06-2019, 20h52.

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  • haanibal
    a répondu
    Depuis le patch mon PC plante au bout de 15-20min de jeu.

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  • Limse
    a répondu
    Autre teaser pour le patch « Cicéron » - cette fois-ci plus en détails - sur la gestion de la loyauté : plus particulièrement sur l'incapacité de pouvoir dissoudre une armée dont vous n'avez pas besoin - ou ne pouvez entretenir - uniquement parce qu'elle est loyale à un commandant. Le patch « Cicéron » apportera les changements suivants :
    • La possibilité de dissoudre une armée, même si des cohortes sont loyales à un commandant - tant que le commandant lui même n'est pas déloyal.
    • Chaque cohorte loyale qui sera dissoute ajoutera 1 "cohorte de vétérans" au commandant
    • Les "cohortes de vétérans" sont des cohortes potentielles cachées pour ce commandant. Elles augmentent leur influence (NdT : c'est la traduction officielle qui donne cela pour ce que je traduisait par "base de pouvoir" - c'est plus correct selon moi !) comme des cohortes normales - sauf qu'elles ne sont pas réellement présentes sur la carte.
    • Lorsque/Si un personnage se rebelle : il convertira toutes ses "cohortes de vétérans" en cohortes réelles à l'emplacement du commandant.



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  • trajan
    a répondu
    Franchement pour ma part je suis vraiment déçu par I : R. Certes le patch Pompée rajoute un peu de profondeur et de clarté historique, notamment dans les systèmes politiques et dans la partie navale, qui est cruciale dans un gameplay
    Mais malgré ça je continue à m'ennuyer pendant mes parties.

    Autant sur EU4 la gestion de ton pays entre chaque guerre a de l'intérêt. Ici je n'y vois rien d'intéressant; et du point de vue des familles et des personnages, qui est un aspect central du jeu, je suis perdu...

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  • ProAlexKidd
    a répondu
    Je vous trouve vraiment dur avec ce jeu. Je le trouve vraiment bon moi, et il n'en est qu'à son début.

    D'ailleurs, c'est pour quand le prochaine GPO ?

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Aaltar Voir le message
    Même s'ils jugent aujourd'hui que le jeu est sorti prématurément, ça n'en fait en rien un echec consommé et irrémédiable. On ne compte plus les jeu Paradox sortis trop tôt et dont les premières versions étaient chargées en bugs gênant ou impossibilité d'exploitation pleine du potentiel. Au final, ça se règle avec le temps.

    Je suis du même avis que Benoit, je trouve que tu as des avis trop vite tranché et faibles en perspectives ; il faut laisser le temps au temps.
    Surtout qu'il n'y a aucun problème non rattrapable dans I:R. Tout ce qui est macro-builber, ledger, interface, équilibrage et bugs c'est du modifiable et pour certains points très facilement. Ils ont en plus partis sur une refonte du gamedesign, donc les derniers verrous semblent levés.
    Je ne trouvais pas le jeu recommandable à sa sortie, mais dans un an il y aura de belles évolutions vu le planning présenté.

    Au passage, il faut rappeler que Johan a annoncé que le jeu s'est mieux vendu que prévu. Ils ont donc une marge financière supplémentaire avant de dire un jour s'ils arrêtent le développement du jeu.

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  • R2sus
    a répondu
    Il faut manger des pommes.

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  • Aaltar
    a répondu
    Même s'ils jugent aujourd'hui que le jeu est sorti prématurément, ça n'en fait en rien un echec consommé et irrémédiable. On ne compte plus les jeu Paradox sortis trop tôt et dont les premières versions étaient chargées en bugs gênant ou impossibilité d'exploitation pleine du potentiel. Au final, ça se règle avec le temps.

    Je suis du même avis que Benoit, je trouve que tu as des avis trop vite tranché et faibles en perspectives ; il faut laisser le temps au temps.
    Dernière modification par Aaltar, 28-06-2019, 13h26.

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  • terenor
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message

    Oui, je vais presque tous les jours sur le forum de Paradox.
    Le fait de ne pas avoir corrigé un bug présent à la sortie c'est fréquent et cela n'est pas nécessairement dirimant. Tu en as sur HOI, Stellaris ou même EUIV par exemple. L'ambiance est passée d'une guerre de tranchée à un débat beaucoup plus constructif depuis environ un mois.

    Non je n'ai pas lancé IR récemment car je n'ai pas le temps de jouer tout court. Je le ferai sans doute durant l'été pour voir l'état du jeu.

    Oui j'ai lu l'interview de Johan, par contre tu as dû le faire trop vite ou ne pas la comprendre car tu détournes la phrase. Il parle plutôt du retour des joueurs qu'il ne comprenait pas et non l'état du jeu. Enfin, il y a aussi des points optimistes dedans sur le fait que le jeu fonctionne mieux.
    Oui je les lus, quand le chef se pose ces questions sois il est mentalement fragile et doit stopper avant de courir au suicide soit c'est un aveu sur un jeu mauvais sortie prématurément, dans tout les cas tu ne gardes pas un chef avec des idées comme ça a la barre du navire, pour sa sécurité et la tienne.

    "The post-launch was not all that fun for me personally,"

    "There were multiple times during that month where I was like, 'Fuck this shit, I'm quitting the industry.'

    "I don't know how to make games anymore, I should just retire."
    Dernière modification par terenor, 28-06-2019, 13h41.

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par terenor Voir le message
    en sois ton commentaire, "C'est un commentaire très rapide et sans réel fondement."
    Oui, je vais presque tous les jours sur le forum de Paradox.
    Le fait de ne pas avoir corrigé un bug présent à la sortie c'est fréquent et cela n'est pas nécessairement dirimant. Tu en as sur HOI, Stellaris ou même EUIV par exemple. L'ambiance est passée d'une guerre de tranchée à un débat beaucoup plus constructif depuis environ un mois.

    Non je n'ai pas lancé IR récemment car je n'ai pas le temps de jouer tout court. Je le ferai sans doute durant l'été pour voir l'état du jeu.

    Oui j'ai lu l'interview de Johan, par contre tu as dû le faire trop vite ou ne pas la comprendre car tu détournes la phrase. Il parle plutôt du retour des joueurs qu'il ne comprenait pas et non l'état du jeu. Enfin, il y a aussi des points optimistes dedans sur le fait que le jeu fonctionne mieux.

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