X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du carnet de demain qui portera sur la politique !


    PS : Le pouce / main indique le soutien ou non du sénat, tandis que la croix ou le V indique si le pays acceptera ou non votre demande.
    Dernière modification par Limse, 19-08-2018, 10h14.

    Commentaire


    • Le carnet est sorti: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1115536/

      Commentaire



      • Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
        Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
        Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

        Premier carnet sur la politique dans Imperator ! Présentation du sénat et de son fonctionnement dans les républiques.

        Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici

        Commentaire


        • Je trouve ça un peu dommage que les populistes n'est que du malus, un bonus de stabilité aurais pu être sympas. En gros on dépense de l'argent pour faire plaisir au peuple mais rien de bien concluant a l'échelle étatique ce qui expliquerais l'augmentation des coûts et de la stabilité :/

          Commentaire


          • Envoyé par Izer51 Voir le message
            Je trouve ça un peu dommage que les populistes n'est que du malus, un bonus de stabilité aurais pu être sympas. En gros on dépense de l'argent pour faire plaisir au peuple mais rien de bien concluant a l'échelle étatique ce qui expliquerais l'augmentation des coûts et de la stabilité :/
            C'est précisément ce que je me disais ou alors un petit bonus de bonheur / baisse de l'agitation

            Commentaire


            • Peut être des événements seront liés à l'arrivé et la gestion du pouvoir des populistes ? Ou alors c'est un parti qu'il faut éviter de voir arriver au pouvoir absolument ?

              Commentaire


              • Le sénat est dispo pour toutes les civilisations jouable ou seulement pour les républiques ?

                Commentaire


                • Seulement pour les républiques. Vu que Johan lie toujours le sénat à la république, et qu'il y a d'autres formes de gouvernement avec leurs propres factions comme il le laisse entendre dans sa première adresse aux moddeurs. Néanmoins, j'admet que cela est flou, puisque si il y a d'autres factions politiques pour les autres formes de gouvernement, mais comme les factions semblent être liés au sénat, on peut se demander s'il n'y a pas un équivalent de façade au sénat pour, par exemple, les monarchies.

                  Pour être plus clair, même si cela semble lié uniquement aux républiques, on ne peut pas être sûr que le sénat soit juste un nom "spécial république" pour une mécanique présente pour tous dans le jeu. C'est flou, il faudra attendre dans savoir plus pour le moment.

                  Commentaire


                  • Assez décevant de ne pas avoir repris des factions réelles. On comprend que c'est pour que chaque république ait le même système mais c'est dommage et les choix faits ne semblent pas très réalistes. Si le terme "populiste" renvoie aux populares romains c'est encore plus décevant car leurs propositions n'étaient pas plus dommageables à la République que celles des "conservateurs".

                    Commentaire


                    • Non mais arrêtez d'être déçu, TOUS les carnets de développements ne font que montrer des mécanismes qui existaient déjà dans Europa Universalis Rome. Ce qui est de plus en plus inquiétant. Et oui, les factions était nulles et ahistoriques dans le 1, il faut pas s'attendre à des miracles pour le Europa Universalis Rome 1,5 qu'est Imperator Rome. Moi j'osais espérer l'apparition d'un système dualiste Sénat (ou Boulè chez les amateurs de garçons)/Peuple. Parce que par exemple là, la capture d'écran montre quelque chose...de faux historiquement. Bah oui,à Rome c'est les comices centuriates qui votent les déclarations de guerres, pas le Sénat...
                      Après, l'apriori négatif sur les "populistes", cela dénote une certaine prise de position idéologique, mais qui n'est pas vraiment étonnante...

                      Commentaire


                      • Les Gracques ces saletés de fascistes populistes
                        Dernière modification par Izer51, 21-08-2018, 07h43.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Faras Voir le message
                          Non mais arrêtez d'être déçu, TOUS les carnets de développements ne font que montrer des mécanismes qui existaient déjà dans Europa Universalis Rome. Ce qui est de plus en plus inquiétant. Et oui, les factions était nulles et ahistoriques dans le 1, il faut pas s'attendre à des miracles pour le Europa Universalis Rome 1,5 qu'est Imperator Rome. Moi j'osais espérer l'apparition d'un système dualiste Sénat (ou Boulè chez les amateurs de garçons)/Peuple. Parce que par exemple là, la capture d'écran montre quelque chose...de faux historiquement. Bah oui,à Rome c'est les comices centuriates qui votent les déclarations de guerres, pas le Sénat...
                          Après, l'apriori négatif sur les "populistes", cela dénote une certaine prise de position idéologique, mais qui n'est pas vraiment étonnante...
                          Ô Grand Faras ! Éclaire nous de ta lumière ! (surtout pour la "prise de position idéologique")

                          Commentaire


                          • Faras, tu sembles déçu...
                            Moi ce que je craint c'est que les civ soit juste différentes au niveau graphisme et pas mécanique. Ça serait cool d'avoir plusieurs système fort différent. J'espère qu'il vont faire des mécaniques unique au Romain, pour commencer.

                            Commentaire


                            • D'où ta question Sir Das que je comprends aussi. C'est quelque chose que je crains de même. En même temps c'est Johan qui est à la tête de ce projet et comme le souligne Faras on risque plutôt d'avoir un EU : Rome 1.5, c-à-d réactualisé avec les avancements d'EUIV et des petits changements pour marquer une différence (le sénat, la pop etc...). Mais cela reste succinct. Ce que beaucoup de personnes reprochent à Imperator c'est le système de mana qui prends toujours une part importante dans le jeu pour les différentes fonctionnalités et pourrait ainsi impacter l'aspect stratégique du jeu.

                              Cependant comme l'avait souligné un joueur sur Reddit (Je ne retrouve plus le post malheureusement) : Il faut faire une différence entre la profondeur de la stratégie et de celle des mécaniques. Pour paraphraser sa conclusion dans ce que je m'en souviens : la profondeur des mécaniques n'est pas un indicateur de la profondeur de la stratégie. Au contraire avoir des mécaniques plus simple et directe peut permettre d'offrir plus de possibilités et de voies différentes dans le jeu sur le long terme (Période de jeu par ailleurs courte, par rapport aux autres jeux Paradox : ~ 280 ans).

                              Autre problème : La rédaction des carnets par Johan. Je reprends une réponse que j'ai posté il y a deux mois :

                              Envoyé par Limse Voir le message
                              De deux choses l'une, soit cela a à voir avec le style d'écriture des carnets par Johan - très concis avec très peu d'informations en définitive - ou il y a une idée de ne pas tout dévoiler et de laisser une part de mystère à toutes les subtilités, à l'ensemble du jeu - contrairement aux précédents jeux de Paradox où on a une idée assez précise des fonctionnalités du jeu. Ou encore, tout simplement, les mécaniques présentées jusqu'ici sont aussi simple que cela, ce qui, je peux comprendre, est décevant pour les vétérans des jeux Paradox.

                              Je pencherais personnellement plutôt pour la première hypothèse.
                              C'est toujours ce même problème. Et tant que l'on en sera pas plus ou quand le jeu sortira, on ne pourra pas être plus sûr. Le jeu sort normalement dans 6 ~ 8 mois d'après l'estimation des développeurs. Cela laisse une part de fonctionnalité à découvrir encore assez large. Déjà les carnets actuels semblent donner l'impression d'avoir fait le tour sur les mécaniques principales, ce qui voudrait dire qu'il reste encore beaucoup d'autres éléments à révéler.

                              Il faut, malheureusement, juste attendre le reste des carnets !
                              Dernière modification par Limse, 21-08-2018, 22h56.

                              Commentaire


                              • Le tease pour demain:



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X