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  • Kellermann
    a crée une discussion Discussion générale

    Discussion générale

    Yo tout le monde,

    Johan a tweeté hier que le studio Paradox annoncerait le nouveau "grand" jeux à la ParadoxCon (18-20 mai 2018).

    https://twitter.com/producerjohan/st...01413848600576

    Impatient d'en apprendre plus la dessus !
    Dernière modification par Kellermann, 19-05-2018, 11h15.

  • Nilfinwen
    a répondu
    Je viens d'effectuer une tentative pour lancer le jeu après les quelques premiers correctifs et ... ce fut un succès.

    Pour toutes les personnes qui, comme moi, avaient peut-être ce problème, il semble avoir été régler.

    Comme la très justement dit Benoît, la question n'était plus de savoir si le jeu était bon ou mauvais, mais de pouvoir arrivé au menu principal sans aucun problème (du moins, pour les personnes ayant mis 40 euros dans un jeu qu'on ne pouvait pas même lancer).

    Béni soit paradoxe, ils peuvent maintenant commencer à rendre leur jeu (enfin) réellement jouable et au niveau des précédents.

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  • Kofoult
    a répondu
    Bon... Je viens d'acheter le jeu.
    Après 4h de tutoriel (que j'ai fait trainer dans l'espoir vain de découvrir et comprendre des choses), ce jeu est étrange...
    Autant il est bourré de bonne idées, autant il est incompréhensible.
    Améliorer son économie? Démerde toi, aucun levier réel (yolo +60% de bonus commerce mais il te rapporte quand même que 1.4 ducats alors que t'a 9 routes commerciales)
    Développer ses provinces? Faisons un truc nébuleux, a base de développement sur le temps et de quantité de pop.
    Les bâtiments? 4 pauv' types, qui te mènerons à la faillite au vu du coût de ceux ci. (sérieux le marché qui te coute 80 à 100 ducats alors qu'il doit te rapporter 0.01 par mois...)

    Bref j'ai rien compris à l'économie. J'ai passé 4h en déficit. Heureusement que tu joue avec 6000 ducats en stock pour commencer...

    Par contre, conquêtes et batailles ça c'est pas mal foutu. Même si le système fait que tu peut attaquer un gus en montagne avec 30% d'hommes en moins et lui mettre une tôle...
    Je sais pas si c'est dû au tutoriel, mais conquérir l’Italie aurait pu être plié en 1h grand max...

    Je te jure, a la fin du tuto je me suis dit : bon, j'ai du finir le militaire et il va me proposer un tuto éco... Et bah non.
    Dernière modification par Kofoult, 26-05-2019, 12h11.

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  • Benoît
    a répondu
    Il y a pas mal de débats depuis la sortie du jeu sur le game design et les mécanismes. J’y vois un côté positif, le débat n’est désormais plus de savoir si le jeu est bon ou mauvais mais sur des critiques constructives pour le faire sortir de son état actuel et sur l’avenir des jeux Paradox en général.

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  • trajan
    a répondu
    Envoyé par terenor Voir le message
    Johan au fond du trous, https://forum.paradoxplaza.com/forum...ncies.1181717/

    Le problème c'est que affectivement beaucoup de chois son instantané, mais tu veut faire comment quand une partie dure 250 ans contre 400 sur EU4 tu obliger de faire allez tous plus vite, ils veulent littéralement calé 550 ans de conquête romaine en 250 ........

    avec une timelaps si courte ils se sont littéralement tiré un balle dans le pied sur la profondeur et la langueur des décisions.
    Cela fait effectivement mal de voir où il en est réduit, mais il y a en même temps beaucoup à creuser sur l'aspect mana d'imperator.

    PS : tu pourrais juste faire gaffe à ton orthographe stp, ça pique vraiment les yeux.

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  • terenor
    a répondu
    Johan au fond du trous, https://forum.paradoxplaza.com/forum...ncies.1181717/

    Le problème c'est que affectivement beaucoup de chois son instantané, mais tu veut faire comment quand une partie dure 250 ans contre 400 sur EU4 tu obliger de faire allez tous plus vite, ils veulent littéralement calé 550 ans de conquête romaine en 250 ........

    avec une timelaps si courte ils se sont littéralement tiré un balle dans le pied sur la profondeur et la langueur des décisions.
    Dernière modification par terenor, 26-05-2019, 09h27.

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  • Benoît
    a répondu
    Bonjour,

    Difficile de dire l'impact que ça aura mais Johan fait un sondage sur vos préférence entre avoir des points de mana ou de l'argent/temps pour les mécanismes: https://twitter.com/producerjohan/st...61374371700736

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  • fryderyck
    a répondu
    Pour ma part je suis avec un i7 4790k et une gtx 1080 ,aucun problème de ralentissement, cela va même trop vite pour suivre les évènements

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  • fryderyck
    a répondu
    Bien le bonjour.

    J'ai déjà fais pas mal de partie sur ce jeu, ce qui me manque c est devoir ma population réelle c'est a dire 1M de population dans mon royaume par exemple,et connaitre les % des autres religions et puis connaitre le declin en cours grace a mes choix de mes gouverneurs.

    ++

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  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Fuzer07 Voir le message
    Bonjour,
    après quelques sessions de jeu je suis confiant sur le potentiel du jeu qui s'achalandera au fil des ans...
    C'est le coté technique qui m'inquiète. J'ai pas mal de ralentissement quand je met play peu importe la vitesse (déplacement saccadé des unités, mouvement saccadé de la mer...), c'est jouable mais...
    Je sais qu'il y a un fix prévu pour certains problèmes mais je voudrais être sur que ma config n'est pas trop faiblarde:
    PC Acer predator helios 300
    Processeur Intel® Core™ i5-8300H 2.3Ghz RAM 8 Go - 1 To HDD + 128 Go SSD - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050Ti 4 Go dédiés
    Alors pour les experts cette config vrait t-elle être largement suffisante ?
    Merci d'avance
    J'ai une meilleure config, et que mes graphismes soient tous en Ultra ou en Low, j'ai également des problèmes de fluidité, surtout lors de déplacements sur la Map.
    Il faut espérer une optimisation petit à petit avec les Patchs

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  • Fuzer07
    a répondu
    Bonjour,
    après quelques sessions de jeu je suis confiant sur le potentiel du jeu qui s'achalandera au fil des ans...
    C'est le coté technique qui m'inquiète. J'ai pas mal de ralentissement quand je met play peu importe la vitesse (déplacement saccadé des unités, mouvement saccadé de la mer...), c'est jouable mais...
    Je sais qu'il y a un fix prévu pour certains problèmes mais je voudrais être sur que ma config n'est pas trop faiblarde:
    PC Acer predator helios 300
    Processeur Intel® Core™ i5-8300H 2.3Ghz RAM 8 Go - 1 To HDD + 128 Go SSD - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050Ti 4 Go dédiés
    Alors pour les experts cette config vrait t-elle être largement suffisante ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Fuzer07, 02-05-2019, 00h59.

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  • flo463
    a répondu
    conclusion après quelques heures de test peut mieux faire! j'espère qu'il y aura des vraies améliorations et que la communauté créera des mods parce que c'est la, c'est assez limite...
    ça sent vraiment le futur jeu en kit

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  • Benoît
    a répondu
    Si c'est confirmé c'est très drôle.

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  • lepicrouge
    a répondu
    Good news alors

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  • fapiche
    a répondu
    Petites info : Je me suis permis de poser une question au staff Paradox lors de l'interview en stream d'un dev de Imperator: Rome!
    Pourrait on voir une extension de la map ou de la timeline?
    Réponse du dev : Oui on l'a fait pour CKII alors pourquoi pas? Mais on ne l'a pas encore prévu.

    Et petite bavure d'un commercial : Il lui est demandé depuis quand il est chez Paradox. Sa réponse : Depuis le début du développement de V3.

    Alors V3 c'est victoria 3 ?

    Ok en fin de stream un community manager lui a sorti un : "Thank you for announce Victoria 3"
    Dernière modification par fapiche, 25-04-2019, 16h01.

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