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  • Princes of Darkness


    ~ Princes of Darkness ~

    I. Présentation
    Princes of Darkness est la version CK3 du mod éponyme sur CK2. Dans ce mod vous jouez un vampire immortel dans l'univers de World of Darkness, Dark Ages: Vampire, Vampire: the Masquerade, Vampire: the Requiem, etc... Un univers dont les droits appartiennent à Paradox Interactive AB et son studio White Wolf et qui a explicitement autorisé ce mod.

    La première chose à noter est que, en tant que Vampire, vous êtes immortel... en quelque sorte. Vous ne mourrez pas de vieillesse ou de maladie, mais être brûlé ou décapité mettra fin à votre vie. En tant que tel, la succession est une préoccupation moindre, mais toujours présente, pour vous. Dans la même veine, les mariages ne peuvent pas produire d'enfants, ils sont donc principalement un outil politique à la disposition de quelques religions. Les religions sont un élément central du gameplay, encore plus que dans CK3. Ici, elles représentent les principes philosophiques fondamentaux de votre personnage, qui l'aident à ne pas tomber dans les griffes de la Bête. En effet, la Bête - une manifestation littérale de votre monstruosité intérieure - est l'un de vos pires ennemis, et la gestion de votre stress est primordiale pour ne pas en être la proie, car cela signifierait que votre personnage est devenu un wight sauvage, ce qui entraînerait son abdication. Notez votre faim, un modificateur de base représentant votre besoin de sang. La faim est utilisée pour de nombreux stratagèmes et pouvoirs, et se reconstitue lentement ou en chassant activement.

    Les vampires sont lents à apprendre de nouvelles choses. En tant que tel, vous avez toujours accès aux modes de vie de base, mais à un taux de progression plus faible. Vous pouvez à la place choisir d'investir votre temps dans les disciplines, ouvrant les pouvoirs des damnés à votre usage. Les bâtiments représentent votre influence sur la populace mortelle. La plupart sont plafonnés par une statistique comme le contrôle et vous devrez choisir comment les équilibrer. Notez que les grands centres de population, représentés par les capitales des duchés à fort développement, sont le plus grand atout dont peut rêver un prince. La guerre est sensiblement modifiée, avec une plus grande importance accordée aux chevaliers. Les prouesses de vos chevaliers peuvent facilement venir à bout d'un ennemi beaucoup plus nombreux, surtout s'il est composé principalement de levées. En conséquence, méfiez-vous des vampires hostiles aux prouesses élevées. Dans un monde plein de tromperies et de ruses, l'intrigue joue un rôle plus important. Il y a de nouveaux stratagèmes à découvrir, certains liés à vos pouvoirs, et la plupart des personnages ont des secrets qu'il vaut mieux ne pas dévoiler... ou utiliser pour le chantage si leur religion le permet.

    Le Monde des Ténèbres ("World of Darkness") est un univers qui existe depuis plus de 30 ans maintenant, et qui a été couvert par des centaines de livres et autres médias. L'idée principale est que, dans notre monde, plusieurs factions de créatures surnaturelles interagissent sous la surface, créant un monde souterrain plein d'intrigues et d'histoires. Les vampires de WoD sont principalement le résultat de la malédiction biblique contre Caine, le premier meurtrier, et la plupart remontent leur lignée jusqu'à lui dans un système qu'ils appellent "générations". Cet arbre de dynastie des morts-vivants s'est ramifié en plusieurs factions, les clans, chacune ayant sa force, sa faiblesse et sa base de pouvoir géographique. Dans Dark Ages : Vampires, auquel vous jouez actuellement, nous suivons le monde des morts-vivants au carrefour de plusieurs crises majeures. Le sac de Constantinople a eu lieu et a brisé le principal empire caïnite de l'époque, ce qui a eu un effet d'entraînement jusqu'en France et en Perse. Pendant ce temps, l'Inquisition de l'Église rassemble des soutiens et des informations, presque prête à inaugurer l'ère de la rétribution des suceurs de sang maudits...


    1230 AD : "La Guerre des Princes" est la période de conflit dans l'histoire caïnite qui a commencé peu après la chute de Constantinople à la quatrième croisade en 1204. Le terme fait référence aux conflits pour le territoire que se sont livrés les différents princes d'Europe après la fin de la Longue Nuit. La Guerre des Princes a commencé peu avant la formation de l'Inquisition. Bien que les Inquisiteurs aient été initialement utilisés comme des outils par les anciens, ils sont rapidement devenus une plus grande menace pour les Caïnites que les Caïnites ne l'étaient entre eux. Bien que l'on ne sache pas exactement quand la Guerre des Princes s'est terminée, elle aurait probablement été forcée de se conclure avec l'avènement de la Révolte des Anars, si ce n'est plus tôt. Serez-vous capable de gagner définitivement la guerre avant que les mortels ne commencent à se soulever contre leurs maîtres légitimes ?

    II. Contenu
    • Jouer un vampire immortel de l'univers World of Darkness
    • Refonte des religions
    • Ajout de la discipline vampirique dans les styles de vie
    • Décisions, événements et intéractions entre personnages propres aux vampires
    • Batiments représentant votre contrôle sur la population
    • Nouveaux Hommes d'Armes
    • Importance des chevaliers augmentée dans les batailles
    III. Images & Articles :
    QUELQUES IMAGES
    Spoiler:






    Plus d'images sur la page Steam du mod


    ARTICLES/NOUVELLES :
    VIDEOS :
    IV. Téléchargement & Installation
    Développé avant la sortie de CK3, ce mod est sortie day-one, le 1er septembre 2020.
    Il n'est cependant disponible qu'en anglais ainsi qu'en russe et chinois via des sous-mods de traduction.


    Pour télécharger et installer le mod, il suffit de s'abonner au mod sur l'une de ces 2 plateformes :
    V. Liens
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