X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renommer characters

    Je trouve assez aberrant que Paradox n'ait pas implémenté la possibilité de renommer ses héritiers même petits-enfants et ait fait disparaître les options de popup. Je découvre par hasard que l'héritier de mon perso à eu un enfant avec un prénom qui ne me convient pas.

    A priori, il y a un mod pour pouvoir renommer qui on veut dans le jeu, mais ça n'est valable que pour ceux qui ont acheté via steam et, pour info, ça ne fonctionne pas en mode ironman : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2218710855

    Il est aussi possible de renommer son dirigeant via la console de commande en tapant effect change_first_name = Guillaume

    Je sais qu'il est possible de changer le nom d'autres personnages en jeu mais je n'arrive pas à trouver la logique :

    change_first_name = <localization_key>
    change_first_name = scope:name/var:name
    change_first_name = { template_character = scope:character }

    Qu'est-ce que le localization_key ? Ce n'est ni l'ID ni l'historical ID

    Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur pour renommer quelques personnages

  • #2
    A chaque fois la partie droite de la commande est la valeur du nouveau nom.
    Je pense que localization_key est la clef identifiant une ligne dans un des fichiers de localization.

    Si tu exécutes la commande en étant sur le personnage que tu veux renommer ça doit marcher.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.

      Mais non. Si je suis sur le personnage de l'héritier et que je rentre la commande effect change_first_name = Guillaume, c'est bien le comte qui va appeler Guillaume et non son fils.

      Commentaire


      • #4
        Désolé pour l'explication pas assez précise.
        Quand je disais "en étant sur le personnage" je voulais dire "en jouant le personnage" grâce à la commande play suivi de l'id du personnage.

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est bien ça !

          play [ID]
          effect change_first_name = XXXXX

          puis retour en play [ID] de mon comte

          Ça fonctionne bien.

          Merci Mouchi

          Commentaire

          Chargement...
          X