X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions/réponses des développeurs

    Paradox a organisé ce matin sa 2ème session de questions/réponses des développeurs à propos de Crusader Kings 3.



    Voilà les questions/réponses issues du Discord de Crusader Kings 3 et passées à la moulinette de DeepL (sans relecture donc des imprécisions/erreurs peuvent exister. Si quelqu'un a plus de temps que moi il peut les corriger).

    Spoiler:
    Q : les compétences de lignage limiteront-elles la variété de jouabilité du personnage ?
    R : compte tenu du système de style de vie, il y a encore beaucoup de place pour la variété, sans doute plus que dans le CK2.

    Q : envisagez-vous d'inclure des sociétés ou un système similaire dans le CK3, et si oui, y a-t-il une possibilité que nous puissions voir des types de sociétés plus variés pour des styles de vie différents que ceux des érudits, des guerriers et des moines ?
    R : Les sociétés ne sont pas prévues pour le CK3 à la sortie

    Q : Y aura-t-il encore une invite de commande ou un mode de débogage dans lequel vous pourrez modifier les caractères et leur donner de l'argent et du prestige ou des comtés spécifiques comme dans ck2 ?
    R : Il y a une console, vous pouvez donc faire cela avec des commandes de console.

    Q : - Est-il prévu d'inclure une forme de mode maître de jeu pour le multijoueur ?
    R : Pas à la sortie

    Q : Les personnages auront-ils leur propre voix (parlant un charabia complet semblable à celui des Sims) ou seront-ils complètement muets ?
    R : Les personnages n'ont pas de voix.

    Q : Les traits non personnels seront-ils également limités en nombre ?
    R : Non.

    Q : Comment les expériences douteuses de Learning - Scholarship seront-elles traitées par les religions païennes (réformées ou non).
    R : Les événements peuvent être limités par divers déclencheurs, dont la religion. Les païens ne recevront pas d'événements qui ne leur conviennent pas.

    Q : les nomades et les païens seront-ils ajoutés à l'avenir
    A : Les païens existeront au départ

    Q : Quel est votre mode de vie préféré ?
    R : La chevalerie

    Q : Existe-t-il un outil de développement de mod fourni par Pdx ? Parce que maintenant nous devons nous en tenir à l'utilisation de Notepad++, IntelliJ IDEA ou même PHPStorm (lol), sans parler du manque d'éditeur de cartes
    R : Il y a un éditeur de cartes, comme dans Imperator. Pour le script, les éditeurs de texte sont aussi ce que nous utilisons en interne. Surtout Sublime plutôt que Notepad++.

    Q : En quoi les négociations de paix seront-elles différentes ? Comme le CK2, pourrez-vous utiliser le casus belli pour lequel vous avez commencé la guerre ?
    R : Comme dans le CK2.

    Q : Y aura-t-il des animations pour les événements ? Les modèles de personnages se déplaçant, interagissant brièvement, etc.
    R : Il y aura des animations adaptées au contexte de l'événement. Comme un personnage qui est choqué lorsque son épouse est surprise en train de tricher

    Q : dans quelle mesure les statistiques pourront-elles être complétées par des modificateurs, c'est-à-dire puis-je transformer un personnage Diplo 3 en un personnage Diplo 10 ou 13 ?
    A : Bien sûr, dans des limites raisonnables

    Q : Aurons-nous une armure pour les portraits de personnages ?
    R : Oui.

    Q : le parcours du personnage dépendra-t-il de la culture et d'autres facteurs, comme les vêtements ?
    R : dans certaines situations, oui.

    Q : Quel autre bug amusant rencontré au cours du développement pouvez-vous nous faire partager ce mois-ci ?
    R : les parents seraient complètement inconscients de la mort de leurs enfants s'ils n'avaient pas au moins +50 d'opinion sur eux. Comme la plupart des enfants, et surtout les nourrissons, ont de faibles notes en diplomatie, cela signifie que les parents n'ont même pas remarqué le décès de leur héritier de Génie fort à un jeune âge.

    Q : L'âge adulte restera-t-il à 16 ans comme en CK2 ou sera-t-il différent et ou plus dynamique pour refléter les valeurs du Moyen Âge ? Et comme suivi, la question de la pilosité faciale sera-t-elle abordée pour que mon fils de 15 ans ne se laisse pas pousser instantanément une barbe massive de type Hagrid le jour de ses 16 ans.
    R : L'âge adulte est le même, mais les portraits de personnages vieillissent maintenant progressivement plutôt qu'à la limite.

    Q : L'héraldique sera-t-elle égale à ck2 ou sera-t-elle modifiée ? (Surtout dans les endroits qui n'ont pas de tradition héraldique médiévale propre, comme la Russie, l'Afrique du Nord ou l'Afrique du Sud)
    R : L'héraldique existera pour tous les personnages/réalités mais avec une iconographie culturellement adaptée. Le système est plus avancé qu'il ne l'était dans le CK2, ce qui nous permet d'en faire plus.

    Q : L'expérimentation humaine approuvée par la religion (avec le style de vie approprié) sera-t-elle une option si une religion païenne pratique le sacrifice humain ?
    R : Pas exactement dans le sens où vous le demandez, mais nous avons à la fois l'expérimentation humaine et les sacrifices humains dans d'autres contextes.

    Q : Les traits de personnalité ont-ils surtout été déplacés vers les arbres d'avantages ? Comment les traits génétiques sont-ils traités cette fois-ci ?
    R : Non, les arbres des avantages ne contiennent que des traits liés au mode de vie.

    Q : Les courtisans vont-ils pouvoir développer des styles de vie et obtenir des événements liés au style de vie ?
    R : Seuls les dirigeants interagissent actuellement avec le système des styles de vie

    Q : Le système éducatif sera-t-il comme celui du Conclave, du CK2 à la vanille ou quelque chose de nouveau ?
    R : Il a été mis à jour, mais il est plus proche du Conclave que du CK2 vanille.

    Q : Le CK3 aura-t-il un nouvel OST unique ou la plupart des chansons seront-elles réutilisées/mises à jour par rapport au CK2 ?
    R : Entièrement nouveau

    Q : Avec l'ajout du stress, les traits de personnalité seront-ils plus intéressants ? Dans le CK2, certains traits sont simplement bons ou mauvais, ce qui signifie que vos caractères ont tous tendance à être les mêmes, avec des bons traits similaires et l'absence de mauvais traits, et que je ne pense pas qu'ils seraient intéressants ou qu'ils fonctionneraient bien dans le CK3 avec son système de stress. Un personnage gentil devrait être stressé pour un meurtre par exemple.
    R : C'est l'une des principales raisons du système de stress. Les traits de caractère qui donnent un bon coup de fouet peuvent, dans certaines causes, vous inciter à prendre des mesures différentes pour éviter le stress.

    Q : Quels aspects du jeu affecteront la personnalité du personnage, est-il possible de la changer par une dépression ou autre chose ?
    R : la personnalité est généralement fixée après l'enfance. La principale cause de changement après l'enfance est une crise de milieu de vie provoquée par le stress.

    Q : Les images de fond des événements vont-elles dépendre de la région et de la culture ?
    R : il s'agit moins de culture et de religion que de lieu et de thème

    Q : Pourrons-nous voir l'autre facette des événements liés au mode de vie que nos vassaux ou notre suzerain ont choisi ?
    R : Oui, il se peut que vous soyez parfois impliqué dans les événements liés au mode de vie de votre souverain ou de vos vassaux, et que vous ayez une certaine influence sur leur déroulement.

    Q : Le nom d'un personnage aura-t-il un impact sur ses ambitions et ses rêves ? Par exemple, un personnage byzantin nommé Constantin ou Alexandre peut se sentir poussé à être à la hauteur de son nom en accomplissant des actes similaires à ceux de Saint Constantin et d'Alexandre le Grand.
    A : Non

    Q : Je sais qu'il y a un style de vie à ce sujet, mais l'interactivité entre le fait d'être parent et d'avoir une femme et le CK2, comme dans le cas du CK2, il arrive souvent que vous quittiez simplement un enfant jusqu'à ce que vous soyez informé du choix d'une éducation, sans qu'il y ait d'événements ou quoi que ce soit, est très différente
    R : La fonction parentale est encore relativement abstraite, mais si vous choisissez de confier votre enfant à votre tuteur, vous recevrez des informations supplémentaires sur son éducation.

    Q : Quels sont exactement les effets du "stress" ? Y a-t-il plusieurs niveaux de stress ?
    R : Nous reviendrons plus en détail sur le stress dans un prochain Journal du développement

    Q : y aura-t-il des moyens d'acquérir des compétences/traits dans d'autres branches que celle que vous poursuivez par le biais d'événements ? si oui, comment ?
    R : Vous pouvez progresser dans n'importe quel arbre dans le style de vie que vous avez choisi. Il est très rare que vous puissiez acquérir de l'expérience ou des avantages en dehors de votre style de vie, le plus souvent par hasard.

    Q : Pouvez-vous toujours recruter des personnages d'autres cours comme dans le CK2 ou devez-vous attendre les Wanderers ?
    R : Vous pouvez aussi recruter directement, mais c'est plus difficile qu'en CK2

    Q : Les ethnies se mélangent-elles bien dans le CK3 ? Par exemple, disons qu'un Maure noir africain et un Espagnol blanc ont eu un enfant, auraient-ils l'air d'une personne métisse dans la vie réelle ou pencheraient-ils fortement vers la race de l'un des parents ?
    R : Il y a une certaine part d'aléatoire dans l'imitation de la vie réelle, mais oui, les enfants ressemblent à un mélange des apparences de leurs parents

    Q : Comme l'homosexualité fera partie du développement, y a-t-il une possibilité d'adoption d'un enfant ?
    R : L'adoption n'est pas prévue.

    Q : Il y aura des événements surnaturels ?
    R : Il n'y aura pas d'événements explicitement surnaturels lors du lancement

    Q : en ck2 1 an, les enfants ont déjà des opinions sur vous, et votre personnage a une opinion sur eux. Cela changera-t-il peut-être dans ck3, car j'ai toujours eu un sentiment d'étrangeté ?
    R : En tant que père d'un enfant d'un an, je dois dire que la série CK a toujours très bien modélisé cela. La façon dont il me juge pour mes mauvais traits, mais m'aime toujours pour notre culture commune est très réelle.

    Q : Il y aura de nouveaux traits particuliers ? Ce serait bien de vous donner des mécanismes de jeu spéciaux (comme le fait que tout le monde vous aime ou une cause particulière).
    R : C'est en grande partie le domaine du système de style de vie.

    Q : Quel est l'événement le plus étrange ?
    R : Dieu que je ne connais même pas.

    Q : Le grand et (modérément) puissant royaume si la Frise est toujours dans Crusader Kings Three ?
    R : oui.

    Q : Les courtisans joueront-ils un rôle plus important dans le jeu de rôle ?
    R : Oui, ils le feront, en apparaissant comme agents et personnages dans les événements

    Q : Y aura-t-il des CdA dynamiques pour les domaines ? C'est-à-dire qu'un roi gagne un second royaume et que son CdA de royaume change pour refléter 2 titres de roi (par exemple, partie par croix et avoir les 2 CdA originaux dans les parties opposées)
    R : Pas à la libération.

    Q : À quelle fréquence les événements liés aux modes de vie seront-ils mis en évidence et à quelle fréquence d'autres événements seront-ils évoqués ?
    R : Environ 70 % des événements liés à votre style de vie seront directement liés à votre propre Focus, les 30 % restants étant liés à l'un des deux autres Focaux.

    Q : Les armées utilisent-elles encore la morale ?
    R : Non.

    Q : Dans quelle mesure la carte sera-t-elle différente de la carte du CK2 (au niveau des nations) ? Et quelle zone présente le changement le plus évident en termes de densité de comtés ou de pays ?
    R : Assez différente, les régions les plus différentes sont l'Afrique, la steppe, l'Inde et le Tibet

    Q : Le coût de l'embauche d'un invité est-il proportionnel à votre richesse/à vos revenus ?
    R : Non.

    Q : le système des titres de droit et de la formation de nouveaux titres fonctionnera-t-il de la même manière dans le CK3 ?
    R : Oui, il est plus ou moins le même

    Q : Les événements peuvent-ils changer votre style de vie, comme un personnage lunatique qui, pour une raison quelconque, peut complètement changer son style de vie, passant de la chevalerie à la torture ?
    R : Non, changer de style de vie est un choix de joueur.

    Q : Comment l'alchimie et la sorcellerie seront-elles traitées ? En tant qu'alchimiste, pouvez-vous réaliser quelque chose ou le Grand Œuvre n'est-il qu'une légende ? Le thème des "mystères du cosmos" du CK2 sera-t-il toujours présent ou la sorcellerie ressemblera-t-elle davantage aux "coutumes des guérisseurs de village" ?
    R : Il n'y aura pas de contenu surnaturel dans le jeu de base. Cependant, les connaissances acquises en poursuivant l'alchimie ou la sorcellerie peuvent avoir d'autres usages...

    Q : Les portraits que nous avons vus jusqu'à présent ont des positions et des expressions différentes. Sont-ils affectés par des traits de personnalité ? Ou est-ce leur travail ?
    R : Les poses et les animations des personnages peuvent être basées à la fois sur leur personnalité et leur travail, ainsi que sur leur émotion actuelle, selon la situation

    Q : comment se manifesteront d'autres traits qui ne sont pas des traits de personnalité, tels que la malnutrition ou l'érudition ?
    R : Cela dépend énormément du trait.

    Q : Y aura-t-il un moyen pour que les compétences se développent avec le temps, en dehors de l'obtention de nouveaux traits ? Un personnage de faible intendance qui s'améliore après avoir géré le royaume pendant une décennie par exemple.
    R : Oui, mais ce n'est pas courant. Les traits de caractère sont toujours la source la plus importante.

    Q : Y aura-t-il également des événements liés au mode de vie spécifiques à la religion de votre dirigeant, par exemple des événements sunnites spécifiques et des événements catholiques spécifiques ?
    R : Les événements liés au mode de vie ont été conçus pour s'adapter à de nombreuses cultures et religions différentes, c'est pourquoi nous n'organiserons pas d'événements liés au mode de vie spécifiques à une religion au moment du lancement.

    Q : En regardant les arbres de compétences, il semble qu'en vieillissant, on découvre des caractéristiques de plus en plus intéressantes, mais dans la vie réelle, ce n'est généralement pas le cas. Quelle est votre vision sur ce sujet ?
    R : En général, les gens s'améliorent aussi dans la vie réelle.

    Q : L'ethnicité des nouveaux personnages est-elle toujours déterminée par la culture ou pourrait-on assister à des mélanges ethniques dynamiques à mesure que les frontières changent ?
    R : L'ethnicité des portraits sera beaucoup plus dynamique qu'auparavant car les enfants sont un mélange des gènes de leurs parents. Les nouveaux personnages sont cependant toujours basés sur la culture.

    Q : Comment les Hommes d'armes vont-ils affecter les combats ? Parce que désormais les levées seront des soldats génériques alors que les Hommes d'armes sont des choses plus spécifiques comme les archers ou les piquiers. Est-ce que nous nous attendons à ce que les premières années de combat ne voient que des centaines de paysans s'entretuer ?
    R : Les Hommes d'armes sont disponibles dès le début ; la plupart des royaumes peuvent se permettre d'en acheter avant la fin du jeu. Les hommes d'armes sont plus forts que les prélèvements, ils forment donc un noyau d'élite.

    Q : Est-ce que certains bâtiments, comme les marches, changent votre titre (de saveur), par exemple marquis
    R : Non.

    Q : les personnages tomberont-ils malades ? Dans ce cas, pouvons-nous recruter un médecin ? Le système de santé du CK2 sera-t-il étendu dans ce titre ?
    R : Oui. Oui. C'est similaire avec quelques modifications et autres.

    Q : avec le système génétique amélioré de ck3, pourrai-je créer une nouvelle "race" de nains si je continue à élever des nains dans ma lignée ?
    R : Il ne s'agirait pas d'une "race", mais vous pourriez certainement vous débrouiller pour avoir une famille de nains s'étendant sur plusieurs générations.

    Q : Les traits d'éducation seront-ils plus importants maintenant qu'ils augmentent aussi les xp gagnés et qu'ils donnent probablement aussi un élan important aux attributs ?
    R : Oui, l'éducation est beaucoup plus importante dans le CK3. Un héritier très instruit peut faire une différence notable dans ce qu'il peut accomplir pendant son règne.

    Q : Les moddeurs pourront-ils ajouter des événements liés au style de vie en s'accrochant à la religion spécifique du dirigeant ? Par exemple, en tant que moddeur, puis-je créer des événements qui n'ont une chance de se produire que si je suis catholique et aucune chance si je ne suis pas catholique ?
    R : Oui, ce serait simple à modérer.

    Q : Aurons-nous des titres différents, tels que Marcher Lord, Marquis, Lord, Earl, Grand Duke etc etc
    R : Oui, il y a des tonnes de titres de saveurs. Peut-être pas spécifiquement ceux que vous mentionnez, mais il y a beaucoup de variété sur la carte.

    Q : Est-ce que le fait d'avoir plusieurs personnages de stratège ou de tacticien est toujours important ? Maintenant qu'il n'y a plus de commandant de flanc comme dans CK2.
    R : Ils sont moins importants, mais toujours utiles - surtout si vous avez des commandants qui excellent dans des situations spécifiques, comme le siège ou la défense de cols de montagne.

    Q : Y a-t-il des représentations de certaines des "grandes œuvres" de la carte ? Par exemple, des graphiques spéciaux pour la ville de Constantinople ? Les cultures nomades ont-elles aussi des tentes au lieu d'une ville dans les graphiques de la carte ?
    R : Il y aura quelques bâtiments spéciaux qui sont représentés visuellement, Sainte-Sophie en fait partie bien sûr. Les nomades utilisent les exploitations tribales lors de la libération.

    Q : Comment les croisades (et les grandes guerres saintes) vont-elles se dérouler au début ? Comme avant la Sainte Fureur où tous les hommes sont appelés et celui qui obtient le plus de points de guerre gagne le titre ?
    R : Très similaire à la façon dont elles fonctionnent dans la Sainte Fureur

    Q : Les statistiques sur les chevaliers dans les batailles sont-elles à l'échelle avec la cote de combat des personnages ?
    R : La capacité des chevaliers au combat est basée sur leurs prouesses.

    Q : Quel est votre changement préféré entre CK2 et CK3 jusqu'à présent ?
    R : Les religions

    Q : Des armes à poudre seront-elles disponibles en fin de partie et de quelle manière ?
    R : Aux derniers stades du jeu, vous pourrez vous procurer des bombardes, qui excellent vraiment dans les sièges

    Q : avec le nouveau système de troupes/combats, une petite armée avec de meilleures troupes/général a-t-elle plus de chances de gagner qu'en ck2 ?
    R : Les petites armées peuvent parfois gagner si elles sont de qualité suffisante. Mais 10 000 contre 1 000 hommes, c'est toujours gagné d'avance.

    Q : Vous avez dit qu'il y a de gros changements de frontières à certains endroits. Y a-t-il aussi de grands changements sur la carte de jure ?
    R : Oui.

    Q : Est-ce que nous verrons les anciens favoris, comme le retour de Glitterhoof pour les Rois Croisés Trois ?
    R : Qui sait ?

    Q : Est-ce que tous les hommes d'armes auront leur propre modèle d'unité
    R : Les hommes d'armes n'auront pas leur propre modèle d'unité, mais leur apparence change, nous y reviendrons plus tard.

    Q : Les vêtements des personnages sont-ils strictement liés à leur titre comme comte et duc, et pouvons-nous changer leurs vêtements et autres ?
    R : Oui, le rang d'un personnage décide de la façon dont il a accès aux vêtements et coiffures de fantaisie et oui, vous pouvez changer les vêtements et les coiffures/barbes chez le coiffeur

    Q : Est-ce que l'attribut "Apprentissage" va être amélioré en CK3, j'ai trouvé qu'il était assez faible en CK2 et qu'il pourrait probablement être plus utile.
    R : Oui. Nous avons un gros document interne sur les problèmes que l'apprentissage a rencontrés en CK2 et sur la façon dont nous l'avons amélioré en CK3.

    Q : Y aura-t-il encore des mécanismes de jeu liés à des cultures différentes, comme le fait que les Nordiques puissent faire des raids ou que les Irlandais aient une succession de tanières ?
    R : Oui.

    Q : Peut-on jouer à ck3 de manière pacifique, sans faire la guerre ?
    R : Vous le pouvez, bien que cela risque d'être moins gratifiant. Mais vous pourriez vous concentrer sur l'acquisition de terres par le mariage plutôt que sur la conquête.

    Q : Les règles de l'indépendance de l'esclave reviendront-elles ?
    R : Peut-être.

    Q : Mes personnages peuvent-ils mener des troupes à Jerusalem, et en un instant se téléporter en Angleterre pour une partie de charades, puis en un instant se téléporter de nouveau à Jerusalem ?
    R : La plupart des événements nécessitent que vous passiez un déclencheur "is_available_for_events", qui échouera si vous menez activement une armée.

    Q : Sera-t-il possible d'apporter des améliorations qui touchent plusieurs comtés ? Comme la construction de routes ou l'irrigation primitive ?
    R : Certains bâtiments de la capitale d'un duché affectent tous les comtés de ce dernier.

  • #2
    Q : envisagez-vous d'inclure des sociétés ou un système similaire dans le CK3, et si oui, y a-t-il une possibilité que nous puissions voir des types de sociétés plus variés pour des styles de vie différents que ceux des érudits, des guerriers et des moines ?
    R : Les sociétés ne sont pas prévues pour le CK3 à la sortie
    Franchement, s'ils font payer les sociétés sur CK2, c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

    Pas fan des retraits des dates postérieures à 1066 sous prétexte que " personne ne les utilise " et du manque de société.

    Cela dit, je suis assez intriguée sur les points militaires, comme le changement des armes de siège par rapport à la technologie, pour au final avoir des bombardes, ou l'éducation.

    La disparition du moral pour les unités m'intrigue aussi, à voir comment ils vont développer ça, c'était quand même la pièce maîtresse dans une armée, le moral...

    Mais pour être honnête, j'ai plus hâte par rapport à la mise à jour de RIRSEI que de la sortie de CK3. A quand une décision pour restaurer le Mur d'Anastase ?

    Commentaire

    Chargement...
    X