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R2sus
a répondu
20-10-2019, 12h03
Envoyé par
zanza
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Depuis le temps que je l'attendais ce CKIII. je suis quand même mitigé ( a relativiser vu qu'il n'y a que 3 screens) La carte a l'air d’être assez similaire a celle d'imperator, peut être un poil plus colorée, j'aime beaucoup ( la map d'imperator est de loin la meilleure actuellement a mes yeux) . Mais l'interface OMG ! que s'est il passé ? j’espère/ je pense qu'elle n'est absolument pas définitive mais cela ressemble a du civilisation 6. une interface moderne avec des perso en 3d sur un thème médiéval ... a voir par la suite, je ne doute pas de la capacité de paradoxe a nous étonner. en tout cas CKIII et victoria III sont les deux jeux que j'attend(ais) le plus alors je suis a 50% au paradis lol
Il sera porté sur Console vu ce à quoi ça ressemble, et ça leur permet de ne pas penser à une interface pour chaque support x)
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zanza
a répondu
20-10-2019, 11h05
Depuis le temps que je l'attendais ce CKIII. je suis quand même mitigé ( a relativiser vu qu'il n'y a que 3 screens) La carte a l'air d’être assez similaire a celle d'imperator, peut être un poil plus colorée, j'aime beaucoup ( la map d'imperator est de loin la meilleure actuellement a mes yeux) . Mais l'interface OMG ! que s'est il passé ? j’espère/ je pense qu'elle n'est absolument pas définitive mais cela ressemble a du civilisation 6. une interface moderne avec des perso en 3d sur un thème médiéval ... a voir par la suite, je ne doute pas de la capacité de paradoxe a nous étonner. en tout cas CKIII et victoria III sont les deux jeux que j'attend(ais) le plus alors je suis a 50% au paradis lol
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Reda
a répondu
20-10-2019, 10h02
News un développeur s'est exprimé sur le jeux.
Intrigue is indeed remade in a number of ways! Murder plots themselves have seen a major overhaul (along with a number of other related things), and I think you guys are really going to enjoy the new system for secrets, once we get around to talking about that
There's actually a stronger focus on traits having an effect on the gameplay choices you make, but I don't want to say too much about that, since I'm not sure how much we've announced about it yet
weat_smile:
Basically most player characters will have slightly fewer personality traits on average, but you'll notice them way more
There is slightly more focus on the development of provinces than in CK2, yes. I expect it to be covered in some future dev diary :wink:
As for the Dutch, we probably won't go into detailed modelling of the political development of a lot of sub-regions, but hopefully the core mechanics for culture and title management will be able to portray a sufficient representation of regional developments
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Question: Will a new building system allow for customisation, rather than eventually building everything in every holding?
This is exactly the intent! It's working out pretty well in our internal multiplayer games so far, but there's a lot of adjustments and tweaking still to be done!
Super important question tho @Petter: will CK3 be as accessible for modding as CK2?
I don't want to overpromise anything, but I'm pretty sure that absolutely everything in CK3 is more accessible to modders than the equivalent systems in CK2. In addition, the script system is the most functional any PDS game has ever had. That I feel confident saying
Excellent! Any improvements/replacements for combat tactics?
We've made a lot of changes to warfare (baronies exist on the map now, after all), but wait on a future dev diary for more on that!
Baronies sound even better in that regard, since you're basically rock bottom
I'm sorry to disappoint, but we're not currently planning to make barons playable. You basically need to have vassals in order for a lot of the mechanics to work well. If we were to make vassals for barons that aren't represented on the map, then we'd basically be back to the structure of CK2, just with way smaller provinces. Who knows what will happen in the future, but it's not a focus for release, I'm afraid
Are you going to design the engine with more modding-friendly features beginning? One thing that always bothered me is that there were certain engine limitations that wouldn't allow for things like gay marriage or women being treated as equals for the purpose of merchant republics. Which makes sense in the medieval era, but really sucks for other settings where they might be more progressive
We are working hard to make sure that modders have as few restrictions of this kind as possible! Some will still be in (same-sex marriage is a massive design headache since having biological children is so important to the current structure of the core gameplay), but we're avoiding restrictions where we can
Regarding complexity of feudal contracts and all of that, are you guys planning on providing a better representation of that sort of stuff than what Ck2 gave us? (Example being English holdings in France still also being vassals to the French crown)
This is a very tough one, that we've talked about a lot. Feudal contracts is a topic we'll get back to in the future, but when it comes to the question of having basically multiple allegiances, we haven't really been able to find a solution that's... any fun to play with. It's an interesting historical situation, but it wasn't super common on the level CK3 represents, and it's kind of mechanically confusing if you can be called to a war with your liege, who is also an enemy you're planning to declare a normal war of conquest against, etc. etc.
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Ptua
a répondu
20-10-2019, 06h39
Envoyé par
Limse
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D'ailleurs sur Twitter un dev a confirmé que cela fait bien quelques années qu'ils travaillent dessus.
4 ans selon cette article :
https://www.rockpapershotgun.com/201...e-know-so-far/
Après, même si l'article est vrai, il faut différencier le temps de conception (Qu'est ce qu'on veut, comment , pourquoi...) Du temps de dev pur
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Limse
a répondu
20-10-2019, 00h33
D'ailleurs sur Twitter un dev a confirmé que cela fait bien quelques années qu'ils travaillent dessus.
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Ptua
a répondu
19-10-2019, 19h17
Envoyé par
Leifr
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ça fait des mois que l'on a pas eu la moindre désynchronisation en GPO.
Il y a tout de même un paquet d'infos sur les rares captures d'écran publiées, à commencer par l'interface et les mécaniques qui restent globalement les mêmes, c'est une bonne chose, tout en rendant ça bien plus agréable à la lecture (bien que les écrans informatifs prennent une place folle). Faut espérer quelques efforts de données aussi, l'absence d'une carte technologique est assez frustrant sur CK2.
Alors certes y'a moins de desynchro qu'avant, n'empêche qu'à chaque session de la GPO du dimanche on est obligé de rehosté au moins 1 fois ...
Un p'tit hotjoin fonctionnel ne ferais pas de mal
Et pour ce qui est de l'interface du jeu, alors certes c'est "beau" (quoique ça dépend vraiment des goûts) mais vu la quantité d'info utile dans CK2 pas, ça risque d'être chiants si elles sont peu lisible/accessible (A la mode IR quoi ...)
Et ce qui me fait un p'tit peu craindra d'la merde, c'est tout leur passage sur Deus Vult, si c'est que ça, ok c'est dommage mais bon ... Vraiment peur d'avoir un jeu asseptiser sur les sujet "sensibles" ... (après ils annoncent des lignées de géant cannibales)
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Ptua
,
19-10-2019, 19h30
.
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Jarec
a répondu
19-10-2019, 18h22
Envoyé par
Leifr
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ça fait des mois que l'on a pas eu la moindre désynchronisation en GPO.
Il y a tout de même un paquet d'infos sur les rares captures d'écran publiées, à commencer par l'interface et les mécaniques qui restent globalement les mêmes, c'est une bonne chose, tout en rendant ça bien plus agréable à la lecture (bien que les écrans informatifs prennent une place folle). Faut espérer quelques efforts de données aussi, l'absence d'une carte technologique est assez frustrant sur CK2.
Ha bah peut être mais y a encore deux/trois ans c'était la foire a la désync, mais tant mieux si ça a été réglé
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Leifr
a répondu
19-10-2019, 18h06
ça fait des mois que l'on a pas eu la moindre désynchronisation en GPO.
Il y a tout de même un paquet d'infos sur les rares captures d'écran publiées, à commencer par l'interface et les mécaniques qui restent globalement les mêmes, c'est une bonne chose, tout en rendant ça bien plus agréable à la lecture (bien que les écrans informatifs prennent une place folle). Faut espérer quelques efforts de données aussi, l'absence d'une carte technologique est assez frustrant sur CK2.
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Leifr
,
19-10-2019, 18h09
.
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Jarec
a répondu
19-10-2019, 18h05
Autant j'était à peu près sur que CK3 allait être annoncé et du coup j'était un peu déçu que ça soit pas vic 3 et pas non plus le plus grand fan de CK2, autant le travail fait sur la map et l'ui je trouve ça fou, donc j'attend de voir.
(En plus enfin le multi d'un CK sera mieux branlé que celui du 2 qui désync tout le temps !)
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Zhein
a répondu
19-10-2019, 18h01
On en parlait genre hier et on disait tous "non mais ça va pas être CK3 c'est beaucoup trop tot".
Mui. Honnêtement avec le flop d'Imperator je pense qu'il aurait fallu faire un CK2.5 sur une autre région, genre la chine, tester les mécanismes, comme ils ont fait avec Sengoku pour CK2. Je veux dire Holy Fury a tout juste un an, ça me parait court.
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Limse
a répondu
19-10-2019, 15h20
Envoyé par
Dark_Imperator
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Hypé bien que je le trouve le jeu annoncé trop tôt.
Quand c'est dit jusqu'à l'Inde, c'est inclus? Car franchement, osef de l'Inde.
Certes ce n'est pas une région qui est très joué, mais le fait de l'intégrer directement dans le jeu de base pourrait permettre de bien la développer et de lui apporter une touche unique - contrairement à CK2.
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Benoît
a répondu
19-10-2019, 14h40
Envoyé par
Tolerances
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C'est quoi les branches cadettes?
Considérer qu'une famille est divisée en plusieurs branches dont certaines très éloignées. Ainsi, un duc d'Autriche peut être un cousin très éloigné de celui de Galicie. Tu pourrais néanmoins conserver un claim.
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Tolerances
a répondu
19-10-2019, 14h37
C'est quoi les branches cadettes?
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Benoît
a répondu
19-10-2019, 14h24
Envoyé par
Dark_Imperator
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Hypé bien que je le trouve le jeu annoncé trop tôt.
Quand c'est dit jusqu'à l'Inde, c'est inclus? Car franchement, osef de l'Inde.
D'après les infos, oui l'Inde est dans le jeu.
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Limse
a répondu
19-10-2019, 14h19
Envoyé par
Benoît
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Branches cadettes
Les dates de départs et de fin sont les même que CK2 + DLCs
Portraits 3D de la tete au pied avec système d'ADN
Expressions faciales et posture des personnages 3D en fonction des traits
Beaucoup plus de profondeur sur les religions qui imposent leur propres règles
Possibilité de créer sa propre hérésie en changeant ses règles
Arbres de talents en mode rpg pour les différents types de lifestyles
Le prestige et la piété permettent de debloquer plus de possibilités pour le personnage, ce n'est plus juste du mana, mais plutôt de l'xp
Les armées seront composées principalement de pouilleux avec les soldats équipés et entraînés en nombre plus restreint surtout en Early Game
Score de développement dynamique des provinces similaire à Impérator (pour differencier les tribues des province civilisées)
Clairement, ce sont des fonctionnalités qui vont être particulièrement intéressantes ! Surtout les branches cadettes qui est un ajout fort apprécié - et demandé depuis longtemps par la communauté !
Dernière modification par
Limse
,
19-10-2019, 15h19
.
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