X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il suffit de basculer sur un autre mode de vision pour aplanir la carte et éviter ce genre de problèmes (et idéalement il serait possible de faire tourner la carte sur elle même). Mais je comprends l'argument.

    Commentaire


    • A confirmer:



      https://steamdb.info/app/1158310/history/

      Changed Store Release Date – Coming 2020 › 1 September 2020

      Commentaire


      • Merci Mouchi pour la traduction du carnet

        Je modifie mon avis de base sur la carte, plus je vois la carte, plus je la trouve assez belle et détaillée, bien que ça ne soit pas ma préférence, j'ai néanmoins une certaine appréhension sur la façon de représenter les montagnes sur les cartes dézoomé, un aspect un peu " granulé " qui fait tache

        Bonne initiative de la part du studio d'augmenter les zones dans l'Afrique subsaharienne et sur la corne de l'Afrique, depuis Holy Fury, il y a un plus grand intérêt à jouer dans cette zone, contrairement à l'avant Holy-Fury où le Mali ne disposait que de deux duchés, un souvenir où jouer au Mali était l'un des endroits les plus difficiles, compte tenu de sa localisation

        J'apprécie particulièrement l'ajout de nouvelles provinces dans les Balkans et l'Anatolie, il semblerait que ça sera plus ardu de défendre l'Anatolie ou de l'envahir, j'espère qu'ils vont rajouter une décision pour reconstruire le Mur d'Anastase

        Vu le Mur du Bénin et Pagan, à coup sûr il y aura deux succès dessus, pour faire un jeu de mot avec le mur de Berlin et être un païen avec Pagan


        J'ai quelques questions, cependant, sur le carnet actuel et sur CK3 en particulier, un jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience :

        1) En Afrique subsaharienne, il est écrit qu'il y a cinq religions païennes, concrètement, quelles seront les différences de base entre les cinq religions ?

        2) dans ce même carnet, l'on fait mention de la disparition de l'empire tibétain dans les " deux dates de démarrage ", Paradox compte supprimer ou modifier la date de départ en 769 et 936 ?

        3) Au vu des ajouts en Mongolie, à l'extrémité du Tibet et de Pagan, les Développeurs se sont-t'ils exprimés favorablement ou défavorablement sur une extension allant vers la Chine ?

        4) Aurons-nous comme sur CK2, la présence d'un protectorat chinois ?

        5) J'avais lu dans un ancien carnet ou sur une FAQ, que le gouvernement nomade n'était plus à l'ordre du jour, est-ce qu'un nouveau gouvernement verra le jour pour les nomades, les mongols ou autres clans des steppes ou ça sera prévu dans un DLC ?

        6) Comment fonctionnera le système de bâtiments spéciaux ? Il y aura-t'il une limite de construction des bâtiments spéciaux dans une même propriété ? Pourrions-nous les raser complètement, voir même, les modifier si un conquérant d'une autre culture prend le contrôle du bâtiment ? ( un exemple avec les turcs rajoutant les minarets à Sainte-Sophie )





        EDIT : Un trailer pour CK3 est sorti :

        Dernière modification par Hiérophante, 14-05-2020, 17h19.

        Commentaire


        • La date de sortie vient d'être confirmée ! C'est pour le 1er septembre 2020
          Dernière modification par Limse, 14-05-2020, 17h24.

          Commentaire


          • Vidéo d'IGN sur la carte et 6 minutes de gameplay sur CK3




            Commentaire


            • La politique des DLC annoncée:
              - Flavor Packs - SRP $6.99: in-game content focused on a theme or a region.
              - Major Expansions - SRP $29.99: larger, meatier expansions with content and mechanics to expand and enrich your experience.
              - Free Updates: As usual, each Major Expansion will be accompanied by a free update that will provide new features, fixes and changes to improve our players’ experience.

              Commentaire


              • Un système de tech basé sur la culture?

                Commentaire


                • Envoyé par Stilgar Voir le message
                  Seul bémol avec les cartes de Paradox : je trouve les reliefs vraiment trop plats, les hautes montagnes ressemblent au mieux à des petites collines. On ne se rend pas vraiment compte de l'ampleur des différents reliefs, c'est dommage car ça a quand même une importance stratégique (en théorie en tout cas).

                  Dans tous les cas une province visuellement montagneuse peut être considérée comme étant une plaine et inversement, le relief n'est vraiment pas un bon indicateur actuellement, même sur les très gros massifs à la limite de l'infranchissable (Alpes et Himalaya par exemple).

                  Raguse par exemple est un terrain montagneux malgré son visuel. Les terrains limitrophes plus élevés sont des plaines ou collines.

                  Commentaire


                  • 30 Euros les Extensions. Ça vas faire un peu beaucoup.

                    Commentaire


                    • En résumé : un fond de carte hideux importé d'Imperator, un gameplay casualisé et peu profond pour les consoles, une échelle de résolution de provinces moins détaillée qu'avant, une politique de prix prohibitive et abusive (dlcs days-one, pre order pack et dlcs prévus à la chaîne avant même la sortie du jeu), un jeu globalement moins riche et profond que le précédent, l'astuce de remise à zéro du jeu pour engranger des sous sur le dos du consommateur encore une fois traité comme un mouton prêt à dire amen à tout, une refonte visuelle et ergonomique présente mais peu conséquente ...

                      Je pense m'arrêter là dans mon ressenti, entre un potentiel nouvel échec de leur part et le sentiment de faire face à une arnaque; je préfère rester sur Ck2 qui me promet encore de très nombreuses heures devant moi. Ce n'est pas la peine pour moi de m'acheter un jeu que je ne lancerai pas au final (#Imperator).
                      Dernière modification par Mandalore_ultime, 14-05-2020, 23h19.

                      Commentaire


                      • humm 49e trop cher pour un jeu paradox avec la moult de dlc qui va suivre dans les années à suivre...j'attendrais une clé a 20 ou 30e sur instant gaming comme d'hab avec les jeux pradox qui chutent drastiquement quelques jours après leur sortie

                        Commentaire


                        • J'avais pas vu qu'il y avait des provinces en moins dans le nord au niveau de la mer blanche. Pas une grosse perte en soit...
                          Avec un bout d’Asie en plus et deux gros bout d’Afrique en plus ça risque de pas mal changer les choses hors Europe. J'ai hâte de voir ça.
                          Votre avis sur l'isolement du golf de guinée? Leur idée de couper les accès a la mer sont surement pour pas avoir d’apocalypse de pillage sur l’Europe mais ça fait perdre pas mal en attrait a la région non?

                          Commentaire


                          • Des articles de presse sortent et les retours sont très positifs. Pour résumer, c’est CKII en plus joli, avec une meilleure interface, des mécanismes qui se répondent.
                            C’est encourageant pour le moment.

                            Commentaire


                            • Imperator aussi as été bien accueilli par la presse, je dois vous rappeler le résultat ?

                              Commentaire


                              • 30 € pour les DLC, sans déconner, plus de la moitié du prix du jeu de base... ils ont intérêt à proposer du contenu au strict minimum au niveau de Holy Fury à ce prix-là...et de ne pas foirer le lancement du jeu de base surtout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X