X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appuyer revendication d'un vassal

    Salut à tous,
    je me relance dans CK2 que j'avais abordé en tant que Duc il y a quelques années avant de passer la main par manque de temps. Je m'était juré de m'y remettre mais voilà... j'ai un peu de mal avec l'interface (ou avec les mécanismes du jeu en soi, je sais pas trop)
    J'ai recommencé une partie en tant que roi de France en 700 et des poussières et dès le lancement, un message pop up me dit que je peux appuyer les revendications de mes vassaux sur certains territoires. Sauf que je ne sais pas comment faire ! Sur la fiche perso de mes vassaux, il n'apparait aucune revendication (ni forte ni faible) dans leur liste et je ne peux déclarer aucune guerre.
    J'ai cherché sur des forums mais je ne trouve pas la technique pour appuyer les revendications d'un vassal. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre : est-ce que j'ai zappé une option dans l'interface, est-ce que je dois accomplir une action particulière pour déclencher une guerre ?

    merci à vous

  • #2
    Quand tu clique sur la pop up en question (les épées croisées) ca te renvoie sur la fiche d'un des vassaux concernés (et tu reclique sur la pop up pour passer de vassal concerné en vassal concerné...). Ceux la ont forcément les revendications dans leur fiche perso, a côté de leur liste de titre, sous leur portrait.
    Pour déclarer la guerre tu dois le faire au suzerain le plus élevé (sauf si vous avez le même) : si c'est hors de ton royaume, tu t'adresse non pas au comte/duc qui possède ce que tu veux, mais a son roi/empereur s'il existe. Si ta cible à le même suzerain que toi tu lui déclare directement la guerre. La revendication sera parmi les casus belli, a la condition que ce casus belli soit valide (si il est faible, il ne sera valide que sous certaines conditions, s'il est fort il est toujours valide)

    Pas de guerre possible si tu as des traités de non agression/alliance avec les dirigeants que tu attaque. Donc si tu est roi de france, que tu veux taper pour un comté en germanie, celui a qui tu devra déclarer la guerre est le roi de germanie. Si ce roi a un traité avec toi (tu peut voir tes traités dans ta fiche perso), pas de guerre possible sans rompre le traité.
    Dernière modification par Dacen, 04-11-2019, 20h59.

    Commentaire

    Chargement...
    X