X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fondation des ordres

    Bonjour,
    J'aimerai savoir qu'est-ce qui fait que les ordres sacrées catholique et musulmans apparaissent.
    Parce que là c'est juste abusif, je joue les musulmans en Espagne. Tranquille j'achève l'Asturie je prends le Maroc et profite d'un moment de faiblesse de la chrétienté pour envahir l'aquitaine. Ca se passe plutôt bien,
    Charlemagne me file l'aquitaine et là le Pape fonde tous les ordres de chevalerie chrétienne et se lance dans une croisade contre moi, ya trois gus qui le rejoignent mais c'est pas grave parce qu'il recrute tous les ordres et arrivent moins d'un an après leur fondation à en tirer 20000 hommes (presque deux fois plus que mon armée).
    Donc voilà au delà du fait que j'en profite pour râler, qu'est qui a permis au pape ce "tour de force" et qu'est-ce qui pourrait permettre la fondation en retour d'ordres religieux musulmans?

  • #2
    Pour que les ordres musulman apparaissent, il faut que Jérusalem appartient à un chrétien pour que le Calife appelle au Djihad, les ordres comme par exemple les Bektachis (plus trop sur du nom) apparaîtront et tu auras un event lors de leur création

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Resver320 Voir le message
      Pour que les ordres musulman apparaissent, il faut que Jérusalem appartient à un chrétien pour que le Calife appelle au Djihad, les ordres comme par exemple les Bektachis (plus trop sur du nom) apparaîtront et tu auras un event lors de leur création
      Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que ce soit Jérusalem, il peut s'agir de n'importe quelle terre musulman d'importance (comme l'Andalousie).

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas j'imagine que c'est n'importe quel lieu sacré musulman (Cordoue en Andalousie, Jérusalem, La Mecque, Médine, etc...)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rushnak Voir le message
          Bonjour,
          J'aimerai savoir qu'est-ce qui fait que les ordres sacrées catholique apparaissent.
          Je crois que c'est l'autorité Catholique (plus trop sûre du nom), plus elle est basse, plus il y a de chance qu'il appel à la croisade.

          Tu vois ça dans le livre des registres, dans la section religion.

          Commentaire


          • #6
            Petite question en rapport avec les ordres:
            Comment fait-on pour qu'un ordre soit notre vassal (comme la garde varègue pour Byzance ou les Mamelouks pour l'Egypte) ?

            Commentaire


            • #7
              Pour les hospitaliers (ou les templiers je sais plus trop) ça m'est arrivé dans une partie en tant que roi de Jérusalem qu'ils aient construit un château dans une de mes provinces mais sans être mes vassaux et j'avais une décision me permettant de les vassaliser, pour le reste je n'en sais rien. Et les Varègues et les Mamelouks sont considérés comme mercenaires, pas ordres saints, ça doit être différent je pense si jamais c'est possible
              Dernière modification par Resver320, 23-03-2015, 21h25.

              Commentaire


              • #8
                Hum, jouant beaucoup moins les catholiques que les orthodoxes et les coptes, je ne saurai te dire.
                Mais pour les coptes, tu dois reprendre Alexandrie, et vassaliser la papauté copte, pour ensuite pouvoir demander fidélité aux chevaliers de Saint-Antoine.

                Contribution inutile
                Après 1000 heures sur la bête, j'arrive encore à méconnaître ces mécanismes x)

                Commentaire

                Chargement...
                X