X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [GPO du Vendredi] Le Cancer Européen II: Le retour des crevards. [SEPTEMBRE 2017. Pays disponibles en première page!]

    Le Cancer Européen II: Le retour des crevards


    "Surtout, ne pas parler de politique."
    <Baltringue Ier avant de frapper dans le dos son allié>











    Programmes requis:
    -Tunngle
    -Hamachi

    -TS3 à jour.
    -Victoria 2: Heart of Darkness [Beta 3.04].
    /!\ Le lien vers le téléchargement du mod n'est pas actif pour le moment. Joignez une des personnes sur le TS pour qu'il puisse vous partager les files.
    -Mod Concert of Europe II: Gloria version 4.04 [Jeu et MOD à télécharger dans la partie du dessous] /!\ Veillez bien à supprimer les anciens dossiers du mod lors de l'installation, et après avoir vidé le ZIP, de bien placer dans \Steam\steamapps\common\Victoria 2\mod les dossiers CoE, .gitignore et CoE (graphique).
    Vous n'êtes pas censé connaître de crash! (le mod est stable). Si c'est le cas, c'est que votre installation a été mal faite. Il faut alors recommencer.
    Checksum: JQDB

    Télécharger le jeu:
    Victoria 2: https://mega.nz/#!2FIChKDJ!l_HJw1A44...K8u2Z3V3EQXZM8
    Mod COEII: https://mega.nz/#!aAQgBa5S!QF8mEpmSv...kW5xtP9W0okoY0

    QUAND?
    Septembre 2017.

    Règles générales :
    - Un pays ayant un score de guerre proche de 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égal à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi), afin d'éviter par exemple que le défenseur attende 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.
    - Si un des belligérants se rend lors d'une guerre, ses armées doivent se replier loin des troupes ennemies, toutes hostilités doivent cesser, pendant que le vainqueur occupe ses objectifs de guerre fixés au début de la guerre (Interdiction d'ajouter des objectifs de guerre après la reddition).
    - 2 guerre distincte peuvent être considérer comme une même guerre si les 2 leader de guerre l’annonce et donc score partagé.
    - Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : Attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
    - L'alliance France - Angleterre est interdite jusqu'à la formation de la confédération Allemagne du nord.
    - Les sessions commencent à l'Heure annoncée dans la partie du topique adaptée. Les joueurs en retard reprendront leurs pays en cours de game.
    - Fin de la session quand la majorité des gens veulent y mettre fin, ce n'est pas rare qu'on pousse longtemps.
    - Un joueur qui a prévenu peut-être absent une session et son pays sera sous protection. Attention néanmoins: si la Session suivante, le joueur est absent, prévenu ou pas, la protection saute.
    - L'event permettant à l'Italie de s'unifier de manière immédiate est AUTORISÉ. Prenez ce facteur en compte.
    - Les sphérages via les options diplomatiques des joueurs sans leurs consentements sont interdit -exception faite pour les pays possédant les régions où le canal de Kiel, Panama ou Suez sont constructibles. La/Le vassalisation/sphérage d'un joueur par une guerre est, par contre, autorisée.
    - Si vous savez que vous serez absent une fois sur deux, voire même, avez le ragequit facile, vous seriez aimable de prendre un pays secondaire afin de laisser les principaux pays à ceux qui sont le plus souvent présents et stables.
    - Les pauses sont interdites lors des déclarations guerre ou pour tout autres choses, sauf cas de forces majeurs accordé par le GM.
    - Lorsque l'on négocie, la vitesse 1 est de prime.
    - Vitesse de croisière : vitesse 2 (la 3 fait lagger certains). Vitesse 1 lorsque la majorité des joueurs sont en guerre et le réclame.

    Règles spéciales Nouilles chinoises:
    -Pas d'annexions de territoires en Chine avant occidentalisation.
    Exceptions:
    (A): La Russie (et seulement elle) a le droit de récupérer la futur province de Mandchourie extérieure (Outer Mandchouria) pour en faire le core Vladivostok. Une fois les cores russes sur Vladivostok, cette province peut être conquise par n'importe quel autres pays.
    (B): Il est possible de libérer et d'annexer ou de vassaliser les vassaux de la Chine (Tibet, Mongolie, Corée).
    (C): Il est possible pour toute nation d'attaquer la Chine pour obtenir Formose.
    (D): Les Ports des traités inégaux (unequal treaty) peuvent être conquis par n'importe quelle nation.
    [Note: Le Mandchoukouo n'est pas implanté dans cette version du mod. Si un jour ses cores apparaissent, c'est une nation libérable uniquement par le Japonais].

    -S'il est possible d'intervenir lors de la guerre civile chinoise contre le Royaume céleste, il est interdit d'annexer des territoires de cette entité.
    -En cas d'explosion de la Chine lors de la période des Seigneurs de Guerre, le Territoire chinois est ouvert au blob à partir de 1900 sur les entités occidentalisées.
    -Une fois les limitations levées: Expansion à raison d'une province [à plus d'un million d'actif] par guerre.

    Règles annexes [Diplomatie, Guerre, Guerres séparées, Grande Guerre, Crises, bugs et Rehost]:

    Spoiler:

    Alliances :
    - Pour les grandes puissances, un maximum d'une alliance avec une autre grande puissance est possible jusqu'à la découverte des Grandes guerres.
    Cela évite ainsi des situations inconfortable en début de jeu et de bloc plus tard. De même les alliances, "juste pour voir la guerre" peut être ennuyante et fausser les cartes. Donc évitez d'en faire (ou rompez le plus tôt possible) !

    "Fake wars":
    -N'abusez pas des mécanismes du jeu, les "fake" guerres sont proscrites telle que montrée ainsi plus bas:
    - Lorsqu'une guerre est déclarée, le war leader se rend immédiatement pour donner les terres de son allié. Ex : La Grèce attaque l'Ottoman pour Thessalia. L'ottoman allié avec la Russie est appelé automatiquement et devient chef de guerre et se rend immédiatement pour donner Thessalia à la Grèce. L'ottoman perd sa région sans qu'il puisse faire quoique ce soit alors qu'il aurait pu gagner s'il n'y avait pas appeler automatiquement la Russie. Accepter des conditions de paix sur son allié sans le consulter.
    [Exemple ci dessus: Un allié trompe son associé pour lui faire céder des territoires sans son accord, mettant fin instantanément au conflit.]

    Exception: Il est possible, suite à un traité en bonne et due forme qu'un Pays cède un territoire à un autre (libération, ou via "guerre" car Victoria 2 ne permet pas la vente de territoire). Le traité doit être annoncé sur le tchat TS, avant d'être reporté dans le résumé de la GPO. Ceci n'est pas considéré comme une Fake war.

    Guerres, Leaders et Offres de paix:
    - N'inventez pas de nouvelles demandes, utilisez que ce que le jeu permet, les CBs comme réduction d'armée existent, la protection des pays est possible.
    - Bien choisir le casus belli avant de déclarer la guerre. Si victoire, cet objectif doit être obligatoirement dans l'offre de paix. Le but est d'éviter ainsi de déclarer une guerre sur une colonie paumée afin de faire monter artificiellement le score de guerre alors que l'objectif primaire était de prendre une province nationale.
    -Il est interdit de réclamer la libération d'un Pays pouvant entraîner la perte de plus de la moitié des provinces du pays ciblé, sinon un Pays qui fait perdre plus du tiers des populations acceptées par ce dernier.
    -Lors d'une guerre, un Pays sinon un bloc de joueurs ne peuvent réclamer plus de deux provinces nationales à un autre joueurs/bloc. Exception: Cela ne concerne ni les colonies, ni la reconquête de cores nationaux, ni les libérations de Pays.
    -Le leader de guerre n'a pas le droit de conserver son alliance avec des Pays dont il n'a pas respecté les demandes de guerre lors du traité de paix (Vous faites la paix en ignorant les demandes de la Prusse, votre allié. L'Alliance entre vous deux ne doit pas être maintenue).

    Guerres séparées :
    - Une guerre séparée contre le même joueur, pour être reconnue comme telle, doit être déclaré à 2 mois d'intervalle (si deux joueurs souhaitent déclarer la guerre ensemble, alors qu'ils s'allient et attaque ensemble dans une même guerre). Pendant une guerre séparée, pas de communications entre les attaquants via TS.

    Grandes guerres :
    - Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment : "tous les mineurs doivent posséder 2 objectifs de guerre avant que le leader en rajoute un" (le leader gagne énormément de prestige et d'argent).
    - Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
    - Démantèlement d'empire est interdit !
    - Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.

    Crises:
    - Interdiction de libérer un pays qui fait l'objet d'une crise.

    Attention aux bugs!
    - Lorsqu'une armée disparaît/non déplaçable suite à un embarquement d'une grande armée dans peu de navire. Bug connu : Lorsque par ex. 10 régiments essayent d'entrer dans 5 navires : en solo seulement 5 régiments entrent et les autres restent sur le terrain, en multi l'armée est "perdu"
    - Attention au split d'armée : on a remarqué que certain split fait disparaitre la moitié de l'armée/flotte. Peut être dû au lag en fin de mois : éviter des actions rapides (split puis tout de suite sélectionner l'armée : attendez bien que l'armée est splitée). [Larkh: J'ai perdu ainsi plus de 400 navires lourds avec la Suède, ruinant ma partie. Ou encore 240 régiments avec l'Empire Ottoman! Surveillez vos actions avec minutie!]
    - Lorsqu'il y a une perte de prestige étrange remarqué après plusieurs semaines/mois : il y a toujours une raison, faut juste la trouver.
    Attention lorsqu'un pays change de gouvernement : parfois la trêve avec ce pays est annulée, parfois non. Parfois l'info n'est pas là alors que la trêve y est toujours, vérifiez aussi sur le pays cible s'il est en trêve avec vous.

    Réhost (Bug connu et reproduit en GPO) :
    - lorsqu'un pays non occidentalisé se civilise, l'interface d'armée bug : impossible de créer de nouvelle armée. Un rehost règle ce problème.

    En règle générale, évitez les abus, les contournements de règles. Dans le doute demandez.
    Pensez Fair Play, jouons ensemble, n'essayons pas de virer un par un les joueurs, ce n'est pas un STR où une partie d'une heure signifie l'éjection de tous les participants.


    Inscriptions:
    L'heure des COULEURS est ARRIVÉE

    /!\ REGARDEZ LE POST D'EN DESSOUS POUR LES NATIONS DÉJÀ PRISES.

    NOTE: Si un Pays est ABANDONNÉ en milieu de partie et ne trouve pas repreneur après deux sessions, grande puissances ou pas et qu'importe le Pays, la GPO continue [Le Pays sera considéré comme déclinant de façon Rôleplay, et ses dirigeants IA méprisés des joueurs, jetés en pâture au blobbing le plus sale].
    NOTE II: Les règles ont été mises à jour après relecture des précédentes discussion, explicitées et ce à la demande de quelques joueurs.


    MAP:

    Pays ouverts

    Suède et Piémont ouverts.
    Dernière modification par Larkh, 15-05-2017, 14h10. Motif: Rendre le tout plus stylé.

  • #2
    Pays et Joueurs: [8 /11]

    Royaume de Prusse: Larkh
    Royaume de France: Moustcoq27
    Empire d'Autriche: Conqueror
    Empire Russe: Gouggar
    Empire britannique: Izer51
    États-Unis d'Amérique: Nilfinwen

    Royaume de Suède-Norvège. XXXXXX
    Royaume de Piémont-Sardaigne. XXXXXX

    Royaume des Pays-Bas: XXXXXX
    Royaume d'Espagne: Lepyrovengeur

    Shogunat Japonais: Historien du Dimanche
    Dernière modification par Larkh, 22-09-2017, 19h53.

    Commentaire


    • #3
      STATISTIQUES:
      Session I: [1821 - ...]:

      Commentaire


      • #4
        Ce serait après notre gpo du coup?
        Si oui pour moi ce sera en priorité Autriche , ottoman ou russe sinon.
        Dernière modification par L'historien du dimanche, 15-05-2017, 16h14.

        Commentaire


        • #5
          Je te mets sur l'Autriche alors en premier choix, en attendant les autres. Comme écrit dessus, ce sera après votre GPO ouais
          Dernière modification par Larkh, 15-05-2017, 14h37.

          Commentaire


          • #6
            Prusse/Japon/France

            Commentaire


            • #7
              Ca marche, te voilà en selle sur la Prusse en attendant le choix des autres joueurs!
              Dernière modification par Larkh, 15-05-2017, 15h09.

              Commentaire


              • #8
                France/USA/Prusse

                Commentaire


                • #9
                  Noté!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je veux bien prendre les USA !

                    Parcontre : Tunngle ne fonctionne pas chez moi, il faut que l'host ai hamachi aussi, sinon, tant pis

                    Commentaire


                    • #11
                      On fera le mixe habituel Hamachi-Tunngle, je pense. Qui a hosté les précédentes GPO?
                      (Noté pour le Pays!)
                      (Faudra qu'on discute :3)
                      Dernière modification par Larkh, 15-05-2017, 16h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec moustcoq27 en France et L'historien du dimanche en Autriche, je pense partir vers Piedmont/Espagne, en attendant de voir quand commence cette GPO

                        Commentaire


                        • #13
                          Noté!

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme dis dans le précédent je tente mais promet pas de stabilité en terme de co. Du coup je propose Pays Bas/Suéde/Portugal

                            Commentaire


                            • #15
                              Pays Bas, Perse ou Chili.
                              Dernière modification par conqueror, 15-05-2017, 17h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X