X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cela dit une fois que tu aura passé assez de réformes pour que les gens soient content, là tu pourra revenir réac sans soucis (sans rétrograder les réformes bien sûr)

    Commentaire


    • Merci, je verrai en temps utile mais ça risque de ne pas être tout de suite : j'ai repris ma sauvegarde juste avant l'annexion de l'Autriche, je suis repassé conservateur, j'ai investi dans les usines en Autriche puis je l'ai annexée. Eh bien j'ai atteint un pic de 5 millions de rebelles
      Sur les 10 millions d'hommes de l'ex-Autriche, ça veut dire que la moitié est en révolte, c'est assez incroyable !

      Bon j'ai réussi à stabiliser ça, j'ai quadrillé l'Empire de troupes donc s'il y a un soulèvement j'espère pouvoir le mater rapidement.

      Par contre j'ai un souci : je peux désormais recruter une tonne de troupes, aucun souci pour recruter des tchèques ou autres par contre quand celles issues des anciens territoires bavarois apparaissent, elles sont sous contrôle bavarois, alors que la Bavière n'existe plus... J'ai essayé en rechargeant ma sauvegarde mais ça m'a refait le même bug. Quelqu'un a une idée ?
      A noter que j'ai aussi eu plusieurs fois un bug lors de la formation de l'Empire, un des territoires n'était parfois pas inclus, genre Bade... ou l'Autriche
      Dernière modification par Piwaille, 06-04-2017, 12h52.

      Commentaire


      • Tu as une version officielle du jeu ? Sur Steam ?

        Commentaire


        • Envoyé par Mehdi34 Voir le message
          Tu as une version officielle du jeu ? Sur Steam ?
          Oui j'ai une version officielle, achetée sur Steam, et je joue à AHD en vanilla. En rechargeant ma partie j'ai trouvé ce qui a pu provoquer le bug : visiblement le Bavarois avait lancé la création d'une unité avant d'être incorporé dans l'Empire, l'unité est donc apparue ensuite en tant qu'unité bavaroise, du coup toutes mes troupes issues des cores bavarois ont été créées en tant qu'unités bavaroises. Bref, j'ai re-rechargé la partie, j'ai attendu que l'unité bavaroise apparaisse, j'ai crée l'Empire puis j'ai pu créer les troupes issues de Bavière normalement.

          Concernant ma masse de révoltés : au 1er janvier, toutes les révoltes nationalistes ont disparu ! Les gars sont 5 millions face à mes 300 000 soldats, tout le monde est dans la rue et prêt à prendre les armes jusqu'au soir du réveillon, et au petit matin tout le monde est rentré à la maison dans le calme, normal ! Le comble : une révolte réactionnaire se prépare

          Edit : vu que la situation est stabilisée en métropole, je vais aller titiller le Portugais et le Hollandais dans leurs colonies et tenter de prendre Panama + Suez
          Au passage, il n'y a pas moyen de voir les décisions accessibles à son pays ? Genre là je peux débloquer la "question d'Heligoland" (l'île au nord d'Hanovre) mais ça va empoisonner mes relations avec l'Anglais et je préfère me le garder dans la poche. On peut savoir quelles conséquences ça peut entraîner ? Perso entre gagner un core sur un caillou peuplé de 500 péquenots et garder mon alliance avec l'Angleterre, y'a pas photo
          Dernière modification par Piwaille, 06-04-2017, 15h53.

          Commentaire


          • Achète HOD

            Commentaire


            • Ah pardon j'ai bien Heart of Darkness

              Commentaire


              • Tu utilise la version 3.04 du jeu ?

                Commentaire


                • Oui v3.04 (PNVU)

                  Commentaire


                  • Et bien, je ne sais pas pourquoi tu as des bugs pareils. C'est un vieux jeu après tout

                    Commentaire


                    • C'est pas grave, merci quand même
                      Heureusement je fais des sauvegardes régulières, vieille habitude prise avec un ordi en mousse

                      Commentaire


                      • C'est peut être ça le problème, vu qu'avec un pc de la NASA tu tourne pas à 60fps je serait pas étonné qu'un pc un peu âgé arrive pas a faire fonctionner un event correctement tant ce jeu est mal opti

                        Commentaire


                        • Je ferai avec, j'ai l'habitude

                          Pour tester le maintien de l'ordre avec les réacs, j'ai repris ma save sans passer conservateur, eh bien c'est encore plus rapide : annexion de l'Autriche en juillet, des mouvements nationalistes essaiment avec au total un million d'hommes et puis au 30 septembre c'est fini. Y'a pas à dire, le parti réactionnaire envoie du pâté (dans Victoria 2 hein, je précise...)

                          Du coup nous sommes fin 1856 et je vais pouvoir me lancer dans les guerres coloniales. Je vais quand même garder un bon paquet de troupes en métropole au cas où ça pète pour de bon

                          Commentaire


                          • Amuse toi bien l'ami

                            Commentaire


                            • Pour info mes alliances n'ont pas cassé à cause de l'infamie (je reste en-dessous de 25 pour l'instant) mais parce que je fais plusieurs guerres simultanées (pour rester le moins longtemps possible en guerre). Et même si ce sont des guerres coloniales contre des confettis à l'autre bout de la Terre, peu importe : dès que j'ai 2 guerres tout le monde m'abandonne, quand je n'en ai plus qu'une tout le monde revient, sauf l'Angleterre pour qui je dois être en paix.

                              Mais ça n'a pas freiné mon expansion : j'ai réussi à prendre Panama et Suez + des colonies du sud-est africain au Portugal, j'ai vaincu les Zoulous, là je suis parti pour prendre Siam puis les Indes néerlandaises, et peut-être essayer d'annexer les Pays-Bas (en plusieurs guerres). J'hésite à refaire une guerre contre la France, pour lui prendre ses colonies africaines et/ou grignoter son territoire métropolitain.

                              Le problème c'est que ça coûte un bras en infamie et je n'ai pas envie d'affaiblir mon Empire en intégrant des provinces qui vont vouloir faire sécession en permanence.

                              Sinon ça va je m'amuse bien avec mon Empire
                              Je me suis fixé pour objectif d'avoir tout le littoral nord-africain et un bon morceau en Asie du Sud-Est. En bonus, je voudrai prendre pied en Chine pour avoir un gros réservoir de population et pourquoi pas combattre l'Angleterre pour régner sans partage sur monde (quand j'aurai une flotte capable de rivaliser avec la sienne )

                              Commentaire


                              • Je me permets de faire un nouveau message vu que j'ai des questions (au cas où je le rappelle : je suis sur HOD en vanilla, en mode facile)

                                -est-ce qu'on peut se séparer d'un dominion pacifiquement ? J'ai récupéré la Crète de l'Egypte mais comme elle ne m'intéresse pas, j'ai voulu m'en débarrasser. Je n'ai pas trouvé comment donner l'île aux Grecs, du coup je l'ai libérée pour former la Crète. Sauf que c'est un protectorat et j'ai pas envie d'avoir d'embrouilles avec la Grèce ou l'Angleterre quand ils voudront recoller les morceaux.

                                -comment former l'Inde ? Je peux prendre Goa au Portugais et j'ai quelques Etats indiens sous sphère (Sindh, Marcan, Kalat), j'aimerais pouvoir former une Inde qui gênerait les Anglais, avec l'idée que ça déclencherait des révoltes indépendantistes à travers toute l'Inde britannique. Et si je parviens à battre l'Anglais, est-ce que je pourrai donner des provinces à l'Inde ?

                                -J'ai une alliance assez solide avec les Anglais mais je préfère me préparer. Côté stratégie pour les battre j'imagine qu'il faut rusher l'île avec un max de soldats pour vite l'occuper, avoir une flotte suffisante pour lui interdire de ramener ses troupes d'Inde et faire le gros dos ailleurs, c'est ça ? (à une échelle plus réduite c'est comme ça que j'ai éclaté le Portugal)

                                -maintenant que je suis un peu plus familier avec le jeu, quelles sont les conséquences concrètes du militantisme et de la conscience nationale ? Clairement le militantisme entraîne une volonté de réforme (mais si ce sont des POP réactionnaires qui sont très militantes, ça entraîne une volonté de revenir sur des réformes accordées, c'est bien ça ?) par contre la conscience nationale, c'est assez nébuleux pour moi...
                                Pour les maintenir au plus bas, j'ai pour le moment fait l'impasse sur Nationalisme & Impérialisme, mais tôt ou tard je devrais y passer, surtout que ça me permettra de gagner des cores sur mes territoires autrichiens notamment.
                                Est-ce qu'il y a moyen d'orienter le militantisme de nos POP ? (genre réformes sociales plutôt que politiques, éviter le séparatisme, ce genre de choses )

                                -dans le même genre : que signifient la pluralité et le revanchisme dans l'onglet politique ? Je vois que mon indice de pluralité est dans le vert avec une croissance de 0,01 à 0,04, mais à quoi ça sert ? Est-ce qu'il est lié à la pluralité qui affecte le score de recherche ?

                                -est-ce qu'on peut attaquer un pays dans la sphère d'un autre ou est-ce que la GP est automatiquement appelée aux armes ? (autant pour décider d'attaquer ou non le Penjab sous sphère anglaise que pour savoir si je risque une guerre en mettant l'Ethiopie sous sphère)

                                -est-ce qu'il est possible de voir les CB de ses alliés ou des membres de sa sphère ? La Suisse (dans ma sphère) cherche à m'entraîner dans une guerre contre le Piémont mais je ne veux pas m'allier à elle tant qu'elle aura ce CB. Nous ferons la guerre aux mangeurs de camembert quand je le déciderai

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X