X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On dirait qu'ils sont libérales, mais leur principaux problèmes sont résolu dans les régimes conservateur comme "pro-militaire", "interventionnisme".
    Après pourquoi ils ont une idéologie libérale ? euh... au début du jeu, surtout avec l'Amérique, le libéralisme monte vite (d'ailleurs il le faut pour que la guerre de sécession se déclenche (>20% dans la chambre haute)). Et pour la plupart des pays, des events font monter artificiellement le libérale. Ce qui peut entrainer une montée de militantisme parce que ça ne colle pas avec leur idée.

    Tu es en quelle année ?

    Commentaire


    • 1890 et ya jamais eu que les démocrates qui ont gagné les éléctions

      Commentaire


      • Par contre j'ai une question rapide comme ça, elle concerne le mod PDM.

        J'ai envie de jouer le Japon qui est en plusieurs morceaux, je sais c'est des vassaux mais bon quand même, le Japon démarre avec une politique qui reviendrait à jouer Jan Mayen sans rien foutre, avec une armée navale quasi inexistante, une politique d'isolement et un pays non-civilisé, que peut-on faire avec ce pays ?

        Commentaire


        • alors si tu prends l'empereur tu dois très simplement te faire chier jusqu'à ce que tu sois interventionniste et civiliser
          Ou tu prends le shogun et tu fais un casus belli day one pour pouvoir grossir.

          Commentaire


          • Après le casus belli avec le Shogun tu passera isolationniste pendant quelques années et après tu pourra de nouveau blob.

            Commentaire


            • Bonjour, alors déjà je suis un gros débutant, et je ne sais pas faire de revendications quelqu'un peut m'expliquez ? Et je ne comprend pas le système de production, d'usines.

              Merci d'avance !

              Commentaire


              • Pour les revendications il faut être à moins de 50 de relation avec un pays et sur les onglets diplomatie en bas à gauche tu aura l'option fabriquer un casus belli.
                Chacun coute de l'infamie et tu une chance de te faire chopper ou non pendant la création, n'oublie pas de ne pas dépassé 25 d'infamie sinon coalition mondiale pour te détruire.

                Pour la production, toute tes régions produisent quelque chose et ta population ou ton armée/marine consomment ses ressources qu'il te faudra transformer en bien manufacturé. Suivant la population et le niveau technologique la région produit plus ou moins.
                Pour les usines il faut que la politique de ton gouvernement t'autorise à en faire sinon les capitalistes en construiront suivant les besoin du marché avec plus ou moins de chance.

                Commentaire


                • Il faut les extensions de Victoria II aussi

                  Commentaire


                  • Petite rectification pour Hadrien
                    Sur Victoria 2 sans le mod POD (qui lui bloque à 50), les casus bellis sont possibles une fois passé sous les 100 de relations. Vérifie toujours tes relations avec tes voisins les plus dangereux.

                    Commentaire


                    • J'y peut rien si il y a encore des mécréants qui s'attache aux vieilles traditions et qui n'ont pas encore été touché par la grâce.

                      Commentaire


                      • Ou trouve t-on l'infamie dans les sauvegardes de Vicky?

                        Commentaire


                        • Quelqu'un aurait un lien pour la carte éclaté faite par Did ?

                          Commentaire


                          • Bonsoir, j'ai quelques questions à propos de ce super jeu :

                            - Dans mes ports, mes bateaux s’abîment tout seul, et descendent jusqu'à 5% de force, à cause d'un problème d'approvisionnement ... comment y remédier ?
                            - Je ne peux pas faire de soldats après plusieurs années et guerres, du coup je suis obligé de mobiliser des paysans très peu efficaces au combat. Quel serait le problème ?
                            - Encore avec les bateaux, je n'arrive pas à en construire. Du coup, pas de flotte, pas de possibilités d'expansion (genre avec la Corée, bloqué par l'Empire chinois).
                            - Les points coloniaux sont générés comment ?

                            Voilà, je ne me souviens pas de toutes mes questions mais avec ça, je pourrais avancer. Merci.

                            Commentaire


                            • Pour tes bateaux, il faut que dans ton économie tu mettes le truc des bateaux à fond, si c'est déjà le cas, il faut que tu détruise certain de tes navires.
                              Les points coloniaux sont généré selon ton classement je crois
                              Le reste, espère que quelqu'un sache.

                              Commentaire


                              • C'est à fond dans la barre économie, et quand je détruits des navires, je ne vois pas de grands changements :/. A retester.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X