X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie, je m'y étends quand je joue la France ou l'Autriche. C'est une zone d'expansion quasi-naturelle!

    Commentaire


    • Bof. C'est souvent le Rhin, moi, afin d'assouvir mes délires Français sur la "frontière naturelle".

      Commentaire


      • Salut ! Est-ce possible de passer communiste avec un prussian constitutionnalism sans révolte ? A chaque fois qu'ils gagnent les élections ça me dit que ce ne n'est pas constitutionnel et hop ça les vire. Du coup comment ? Au bout d'un moment on peut les accepter ? Il y a un event pour un coup d'état du parti dirigeant avant qu'il ne se fasse expulser ?
        Merci d'avance

        Je précise que je joue avec Pop of Darkness.

        Commentaire


        • Tu devras passser par un HMS government. Donc, fais passer les bulletins non-secrets ou secrets (c'est comme ça qu'on pass de Prussian à HMS)
          Quand tu est Prussian Constitutionnalism et qu'un parti illégal (communiste, anarchiste, et si je me trompe pas fasciste) gagne tu dois le virer.
          Quand tu es HMS et qu'un parti illégal gagne, tu as le choix entre le virer comme avant, mais tu peux aussi décider que le roi ragequit abdique et tu deviens une république (enfin une démocratie, comme les USA quoi) avec les communsites au pouvoir.
          Une fois que tu es une république :
          -Soit tu te contentes d'être une démocratie communiste et tu t'arranges pour toujours gagner les élections.
          -Soit t'essayes de passer dictature en ayant au moins 50% de communistes+réac au parlement pour annuler le droit de vote (j'ai jamais réussi). Le plus simple étant, si tu as une seule fois 50%, de changer la loi de composition du parlement en ruling party only, puis de faire le reste.
          -Parfois, quand les communistes sont réélus non-stop pendant longtemps, genre 20 ans, ils peuvent faire un coup d'état pour passer dictature

          Commentaire


          • Merci beaucoup ! L'Empire byzantin sera une dictature communiste ou ne sera pas

            Commentaire


            • C'est une question pour le multi: Je veux faire une campagne avec mon pote mais il a besoin de mon IP comment je fais pour l'avoir?

              PS si j ai les DLC,que lui il les a pas et que c'est moi qui host il pourra rejoindre?

              Commentaire


              • vous ne pouvez pas jouer ensemble si vous n'avez pas les même DLC(House Divided, HoD), sa ne fonctionneras pas dans les deux sens.

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  j'ai le jeu + tous les dlc.

                  Je joue une nation non civilisée (japon)

                  Je voulais savoir, j'ai déjà réformée pour avoir 100% pour l'occidentalisation mais j'ai pas pris toute les réformes.
                  Quand je m'occidentalise, j'ai les bonus des autres réforme pas encore faite? Elle sont font toute? Ou alors faut pas encore que je m'occidentalise, fais les réformes pour avoir les bonus et après seulement m'occidentalise??

                  Merci d'avance !

                  Commentaire


                  • Une fois occidentalisé tu perds toutes les réformes. (Généralement, les bonus des réformes ne font que compenser les malus du fait de ne pas être civilisé)
                    De même pour les réformes donnant des technologies : que tu aies fait ces réformes ou non tu auras ces technologies une fois occidentalisé.
                    Donc, clique sans attendre

                    Commentaire


                    • Yop, je suis en 1845 avec la Belgique j'ai réussi à annexer Tunis, mais je n'arrive pas à créer une usine là ba pour produire de la laine , help pls

                      Commentaire


                      • La Tunisie est un état colonial Tant que tu ne l'auras pas adapté en territoire national (Il faut 1% de Bureaucrates de culture acceptée sur place), tu ne pourras pas le transformer.
                        À noter qu'il faut être Puissance secondaire, ou Grande Puissance pour transformer les colonies! Attention à avoir une alphabétisation minimum, sinon, transformer ces populations en ouvrier sera difficile!

                        Commentaire


                        • merki de ta reponse rapide

                          Commentaire


                          • Un plaisir!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Larkh Voir le message
                              Un plaisir!
                              Quand tu dis etat colonial c est le fait que sur la carte il y est marqué belge tunis ? Pcq je suis allier à l'Angleterre et c est elle qui a gerer la paix. J'avais établir un protectorat en casus beli. Du coup j'ai une autre question Je suis donc allié a l angleterre, du coup j'ai l impression que je ne peux pas m'aillier a d'autre grosse puissance, genre la france ou la russie, c est normal ?

                              Commentaire


                              • Bonjour, est-ce possible d'influencer le choix d'usines des capitalistes ? C'est un peu rageant de ne pas pouvoir construire de bateaux décents parce que le seul producteur de steamer convoys est l’Angleterre qui me déteste et qui n'en produit que 18 --

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X