X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après plusieurs essais, voici mes conclusions :

    En réalité, on peut annexer n'importe quel pays d'Amérique du Nord du moment que ça culture principale est Anglo-canadienne ou Américaine. Donc, tous les pays sont annexables, sauf l'Alaska.

    Le seul problème est de ne pas libérer un trop gros pays et de faire ça par étapes. Genre : Colombie/Quebec/RPL/Terre-Neuve. C'est le combo le plus rapide que j'ai trouvé. Après cela, il faut surtout évité le libérer entièrement le Canada qui refuse l'intégration car beaucoup trop puissant.

    Commentaire


    • T'es sur ? Il me semble que tout pays allié+sphère+200 de relations demande l'annexion. En tout cas c'est ce que j'ai fait en les faisant libérer.
      Bon par contre si il deviennent grande puissance avant évidemment ca marche pas mais sinon me semblait que c'était illimité

      Commentaire


      • Tu annexe le Québec ? Québec avec les franco-Canadiens en culture principale ?

        Commentaire


        • Envoyé par bisthebis Voir le message
          T'es sur ? Il me semble que tout pays allié+sphère+200 de relations demande l'annexion. En tout cas c'est ce que j'ai fait en les faisant libérer.
          Bon par contre si il deviennent grande puissance avant évidemment ca marche pas mais sinon me semblait que c'était illimité
          Hein ? De quoi tu parles ? Des sphères en général ?

          Envoyé par Hadrien1er Voir le message
          Tu annexe le Québec ? Québec avec les franco-Canadiens en culture principale ?
          Nop. Les franco-canadiens sont une culture tolérée il me semble. Les Anglo-canadiens reste majoritaire si l'on prend l'ensemble des provinces que comprend le Québec ou le Canada.

          Et puis, en observent la croissance démographique on constate que les Franco-Canadiens devienne rapidement minoritaire un peu partout. Je me demande même si en fin de partis il ne disparaisse pas. Un peu comme les "petites tribus américaines" en Alaska ou dans le centre des États-Unis.

          Commentaire


          • Le Québec à les franco-canadiens en culture principale.

            Commentaire


            • Pour avoir essayé je me souviens qu'avec les Etats-Unis, je n'arrivais pas à diplo-annexer la Colombie-britannique, alors qu'avec les autres dominions canadiens ( hormis le Quebec il me semble) j'avais automatiquement l'event d'annexion. Je pense que la réticence de la Colombie est dûe au faite que les Etats-Unis reçoivent un event au sujet de la frontière de l'Oregon, si les USA refusent l’arrangement britannique, les deux pays revendiquent alors l'ensemble de Washington, et des cores de la Colombie Britannique. Et oui, les franco-canadiens vont disparaître tout comme les cultures amérindiennes, ils seront de plus en minoritaires avec les immigrants qui arriveront et se transformeront en Yankee/Dixie/Anglo-canadien(culture qu'on acquiert à partir des events d'annexions des provinces canadiennes) ou alors s'assimileront en Yankee.

              Commentaire


              • Bonjour a tous!
                Je me suis récemment procuré un nouvel ordinateur et en voulant lancer Victoria II, le jeu plante a l'initialisation maplogic.

                J'ai eu beau redémarrer mon pc, réinstaller le jeu,... Rien n'y fait! Des conseils ?

                Commentaire


                • J'ai eu un problème similaire il y a 1 an.

                  Tiens : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...E8me-technique

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup Akhôrahil !

                    Commentaire


                    • Je mérite un point de rep (troll)

                      N'hésite pas à poser d'autres questions, sur le jeu notamment.

                      Il n'est pas difficile à prendre en main, mais beaucoup de petites spécificités importantes ne sont pas indiquées.

                      Commentaire


                      • bah en fait je suis déjà a plus de 100 heures de jeu, mais sur mon ancien pc je n'avais pas eu ce problème

                        Commentaire


                        • Ce n'est ni une question de gameplay ou de bug mais bon, j'ai une question et je voudrais des réponses donc c'est adequate x)
                          Je m'apprête à lancer une partie avec le quebec, et j'ai dans l'intention de modder des decisions pour pouvoir réclamer l'ancienne Louisiane, Saint-Domingue ( Haiti ), probablement l'Ouest américain ( et donc coiffé au poteau les USA ). J'ai déjà fait une décision pour réclamer le Groenland ( bin .... "that a lot of fish" hein ) et l'Acadie ( et j'ai rajouter l'option de la renomer acadie ). Mais mon problème est que je ne sais pas qu'elle culture je devrais alors rajouter au Quebec selon les decisions, j'avais penser mettre Metis pour montrer la cohabition des amérindiens et des colons français en Nouvelle-France, afro-américain et/ou afro-antillais pour la culture crêole en Louisiane et à Saint-Domingue mais je ne suis pas très au faite de la plausible composition de la société de la Nouvelle-France et je ne sais pas si je devrais changer quelque chose. Je prècise que j'ai déjà modder des décisions pour Haiti aussi dans l'optique de la reconquête de la Louisiane ( dans une decision d'alliance avec le Mexique ) et j'avais alors rajouté afro-américain à Haiti et l'immigration et l'assimilation avait rendu la région à majorité afro-américain ( je soupçonne que les cultures yankee et dixiee s'assimilent mieux en afro-américain que en afro-antillais ).

                          Commentaire


                          • bonjour j'ai un problème je viens de former l'allemagne mais...
                            Spoiler:

                            Commentaire


                            • Envoyé par iPoilz Voir le message
                              bonjour j'ai un problème je viens de former l'allemagne mais...
                              Mais... quoi ? qu'est ce qu'il t’embête ? tout est normal dans ton screen.
                              Si tu voulais annexer aussi ta sphère, c'est la décision de former l'empire allemand qu'il fallait faire.

                              Commentaire


                              • c'est pas ce que j'ai fait en formant la "germany" ? surtout que avec la décision j'ai annexé la bavière et baden...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X