X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stellaris - multijoueur du vendredi soir ( Battleblob Galactica )





    Tout est dans le titre ! Lancement le vendredi 7 avril jsute après la sortie d'Utopia et de son patch sauf problème majeurs. De toute façon on a encore le temps de discuter. 21h / minuit.

    Règles classiques de GPO ( gaffe aux micros bruyants, on reste zen, pas d'insultes sans avoir payé un pot de vin etc...) + Je propose de limiter le mode de déplacement aux hypers lignes comme ils le font sur le forum de paradox afin de donner de l'importance aux défenses spatiales, le tout dans une galaxie de type assiette grande taille.

    Et pour terminer préparez votre race à l'avance !! Afin de ne pas perdre trop de temps lors de la phase d'host.

    Dernier point très important il nous faut un titre qui claque des culs !!


    Règles
    * Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
    * En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    * Les Guerres contre d'autres joueurs :
    - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
    - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
    * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).
    Dernière modification par DiderLord, 06-04-2017, 23h23.

  • #2
    -DiderLord
    -Benoit
    -Dalonashar
    -Sectator
    -Aikiko
    -Vilcoyote
    -Tarlion
    -Traxius
    -elremir
    -Boumbous
    -Asweurd
    -mozmoz
    -Warpc
    -Aragox
    -Ariaamell
    -galafara
    -Lepant
    -Azes
    -Kyuga
    -Slobodan
    -Reginaphallange
    -Legaulois
    Dernière modification par DiderLord, 07-04-2017, 16h24.

    Commentaire


    • #3
      Je propose de changer de bannière. Sinon je serai présent et comme titre: La ruche demande son dû; utopie sans hack and slash; ou encore la voie de l'utopie.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai encore jamais joué de partie avec la communauté Mundus Bellicus i j'ai bien compris, les parties multijoueurs ici nécessitent le développement d'un historique de race et de jouer -naturellement- en adéquation.


        Je préviens d'avance par contre : il y a deux sessions durant le mois d'avril ou je ne serai pas présent (celle du 21 et une autre). Pour les autres pas de problème, je réserve mes vendredis soirs.

        Commentaire


        • #5
          Tu joues comme tu le souhaites. Pour les absences, les parties de Stellaris étant relativement courte tu risques d'en manquer une grande partie si tu n'es pas là en plus le 14.

          Commentaire


          • #6
            Dalonashar
            Pour ce qui est de développer l'histoire et les objectifs de ton empire, ce n'est pas du tout obligatoire (hors parties roleplay), mais ça reste fort sympathique.

            Quelques points de règles à discuter peut-être :
            - hyperlignes ou sans restrictions ?
            - quid des purificateurs fanatiques et des ruches ? J'avais proposé d'interdire les purificateurs fanatiques. Quant aux ruches, elles sont plus équilibrées pour le multijoueur, mais il faudra bien garder à l'esprit qu'elles partent avec un avantage

            Sur l'organisation de la partie :
            - Les joueurs n'ayant pas le DLC n'aurons pas accès à toutes les civics s'ils souhaitent créer leur empire avant la GPO. A ce titre, il faudrait peut-être prévoir du temps pour ces joueurs (soit en hostant un peu plus tôt, soit en lançant la partie un peu plus tard).


            Et comme je suis nul en titres je vais assumer à fond et proposer "Là-bas, dans les étoaaaaleeeuhs".

            Commentaire


            • #7
              Did a déjà dit hyperline obligatoire, pour le reste à discuter.
              Sur le dlc, peuvent-ils réellement créer une faction avec les mécanismes depuis le menu de connexion à la partie?

              Commentaire


              • #8
                oui on peut créer une faction dans le lobby de partie
                Dernière modification par Vilcoyote, 24-03-2017, 18h53.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos renseignements Vais tenter d'être là le 14 quand même.

                  Je développerai quelque chose niveau RP également. C'est vrai que c'est plus agréable. La vitesse de jeu 2-3 ? Ou plus ? Et les pauses sont autorisées si elles sont justifiées ?

                  Concernant les règles, hyperline me semble plus intéressant pour le jeu (à la limite on autorise les autres modes de déplacements en fin de jeu, un peu comme des "récompenses" débloquées avec les technologies ?).

                  Commentaire


                  • #10
                    Présent

                    Commentaire


                    • #11
                      bon bah tampis moi qui voulait m'inscrire sur la gpo. Bah je ne pourrais pas etant pas la le premier soir de la gpo

                      Commentaire


                      • #12
                        Plop j'aimerai aussi en être mais je risque d'être absent pour les premières j'aviserai dès que j'aurai mes disponibilités...

                        Commentaire


                        • #13
                          Arf j'aurais été super chaud pour enfin me joindre à une grande partie Mundus, mais le vendredi soir entre les déplacements de we et les éventuelles sorties nocturnes c'est clairement le pire soir pour moi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je peux hoster en avance d'une demi-heure pour permettre aux joueurs de créer une race avec les options utopia.
                            Dernière modification par DiderLord, 28-03-2017, 13h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              super
                              et je serai présent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X