X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vote pour.

    Commentaire


    • #17
      Petite mise à jour je me suis tromper de point pour ma faction (j'ai inversé reproducteur lent et bonne reproductrice)

      Commentaire


      • #18
        S'il vous manque du monde, je peux venir, si ma connexion tient le coup.

        Commentaire


        • #19
          Bien sûr.

          Commentaire


          • #20
            Par contre, je viens de me sentir très bête, j'ai vu qu'il y avait un problème quant à la date de départ, mais pour le jour? Pour que je puisse jouer tard , c'est soit le vendredi soit le samedi......... (les autres jours mes parents coupent la co à 23h)

            Commentaire


            • #21
              C'est le mercredi soir (cf le sujet consacré à la partie).
              Nous prévoyons de jouer à partir de 21h, mais nous n'avons pas encore déterminé l'heure de fin. Il est possible que ce soit 23h.


              Petite note au passage :
              J'ai créé deux sujets différents, l'un consacré à cette GPO, et l'autre à la présentation des empires, car le sujet de la GPO finira par être archivé alors que celui-ci restera disponible.

              Commentaire


              • #22
                IMPERIUM ANTARIEN

                Fondée en 2044 par celui que l'Histoire retiendra sous le nom de Hadrien1er, le jour de ses 50 ans, la République Adélienne est devenu la plus récente Nation a avoir été reconnu par la communauté internationale.
                Hadrien1er, où Adrien Champagne de son nom de baptême, était un multi-milliardaire français qui grâce à une percée dans la recherche génique, dans sa 25ème année a pu créer un traitement prolongeant l'espérance de vie des personnes pouvant se payer le traitement. L'argent et les relations d'affaires généré par son traitement lui ont permis d'investir massivement en bourse et de démultiplier sa mise de départ rapidement lui permettant par la suite de réinvestir son argent dans l'économie réelle. Il investit surtout en France et en Europe et à 40 ans, possédait 15% de la superficie de la France, principalement en forêt et terres agricoles, ainsi que des milliers d'industries diverses. L'Europe fut aussi un terrain important d’acquisitions diverses et Adrien Champagne contrôlait de façon direct ou indirect grâce à sa multinationale ACorp presque 7.8% du PIB européen.

                Il investi également massivement et de façon discrète dans l'exploitation sous marine des Terres Rares afin de contrebalancer le monopole chinois conseillé en cela par les confidences de certains officiels chinois reconnaissant de voir leur espérance de vie prolongée. Lors de la crise mondiale de 2040, provoqué par un embargo chinois sur l'exportation des Terres Rares visant à satisfaire les besoins locaux pour la production de robots pour s'occuper de la population chinoise vieillissante à bas coût. Adrien révéla la présence de stocks stratégique de Terres rares qu'il avait constitué juste après avoir racheté une grande quantité d'actif pour une bouchée de pain lui permettant ainsi de quasiment quadrupler sa fortune en l'espace de quelques jours et de peser quasiment 1,8 % du PIB mondial principalement grâce aux entreprises de pointe.

                Ayant pressenti qu'a moyen voir court terme l'humanité courait à sa perte et à l'annihilation, Adrien Champagne décida de fonder en 2041 une station de recherche auto suffisante en Terre Adélie Française en Antarctique trouvant l'idée d'une éventuelle migration sur la Lune irréalisable par les technologie actuelle et au coût prohibitif, la Lune manquant également de façon drastique de minéraux utile.
                Des chercheur principalement européens et quelques américains et russe se virent sélectionné et débauché à grand coup de Millions d'euros et envoyé étudié dans ce qui était présenté comme l'un des plus avancées laboratoire de recherche au monde. Des technicien spécialisé leur furent également adjoint afin d'entretenir la station et de nourrir les chercheurs. Peu à peu la station se retrouva agrandi et commença à s'étendre à la fois horizontalement et verticalement afin de construire de plus en plus de quartier d'habitation et de ferme souterraines alimenté par les derniers prototype de réacteur nucléaire à sels fondu, extrêmement sûr et rentable, le processus permettant d'utiliser les déchets radioactifs du reste du globe pour produire de l'énergie et le monde payait même la Multinationale A-Corps pour se débarrasser de ses déchets.

                Après 3 ans de croissance ininterrompu et une population totale permanente approchant les 115 000 habitant, Adrien Champagne proclama l'indépendance de la République Adélienne et revendiqua une grande partie de l’Antarctique. Cette déclaration unilatérale et totalement inattendu provoqua la stupeur des pays du reste du globe qui dénoncèrent cette violation flagrante du traité sur l'Antarctique et du protocole de Madrid.
                Mais nul pays n'alla plus loin, redoutant la puissance économique contrôler par ACorp et toute les informations sensible que détenu sur les politiciens du monde, la plupart ayant été soutenu par des fonds et donations souvent supra-légale. Le monde se contenta de déclarer un embargo sur la toute jeune république pensant que celle ci allait plier faute de nourriture. Mais c'était sous estimé la prévoyance du magnat qui avait rendu sa colonie auto-suffisante en nourriture, en énergie et celle ci commençait même à développer une base industrielle automatisé extrêmement productive alimenté par divers forage illégaux selon les traités et secrets. Adrien Champagne s'offrit même le luxe d'encourager une immigration sélectionné et des centaines de milliers de personnes lasser des conditions de vie se dégradant sans cesse dans un Occident déclinant vinrent grossir la population de la Terre Adélie.

                Au bout de 52 ans, l'ONU voyant qu'au lieu d'avoir fait plier la jeune république, l'embargo l'avait au contraire renforcer et lui avait donner une identité propre, passa une résolution pour admettre la jeune république dans ses rangs et suspendre l'embargo. Ceci afin de contrer toute potentielle alliance entre les toutes jeunes colonies solaires et la république mis au ban de la Terre. Entretemps la population adélienne avait quintuplé et approchait des 5 millions d'habitants grâce à l'immigration et une politique nataliste volontariste. De république, la République Adélienne n'en avait que le nom, celle ci étant de fait dirigé par Adrien Champagne et les membres de sa famille et tout ses habitants se voyaient installer une puce mentale sans cesse amélioré afin de permettre officiellement aux habitants de communiquer entre eux et avec la ville ou survivre en plein blizzard mais qui officieusement servais à prévenir les comportement séditieux, violents ou déviants. Le reste du globe ne tarda pas suite à l'investigation de quelques journalistes à l'appeler le dirigeant de cette sois-disant république, Hadrien1er, empereur d'Antarctique. ces révélations eurent pour effet de limiter drastiquement la migration, celle ci se détournant vers les colonies du système solaire.

                Hadrien1er mourut de vieillesse à l'âge canonique de 115 ans en excellente condition, cela rendu possible par le traitement qui l'avait rendu riche.
                Son fils (clone selon la rumeur) prit sa suite et se fit nommer Hadrien II. Il proclama également la fin de la République et l’Avènement de l'Imperium Antarien en pleine guerre solaire, 2 ans après sa nomination. Cette annonce fut noyé dans le flot de la guerre et personne n'y fit grand cas. Aussi pessimiste que son géniteur, Hadrien II continua sa politique d’agrandissement de la colonie qui maintenant comptai une dizaine de petites villes réparti sur tout le continent et relié entre elles et à la capitale Concordia. Il resta le plus possible neutre dans le conflit contre les colonies. Ce conflit ne fit que conforter Hadrien II dans le choix de son père de s'isoler du reste de l'humanité

                En 2158, les premiers rapport alarmants sur la présence d'un astronef inconnu au large de Pluton sonna immédiatement l'alerte dans la tête d'Hadrien II qui décida de lancer immédiatement la construction d'un vaisseau colonial équipé du moteur Desya dans un hangar souterrain géants situé sous la calotte glaciaire à l'abri des regards ou déjà depuis des années, les vaisseaux antariens partait pour miner de façon totalement clandestine les ceintures d’astéroïde riches en minéraux tels que l'or, vital pour les composants électroniques. La République et l'imperium s'était tout les 2 déjà assurer l'accès aux principaux plans et schéma de la plupart des vaisseaux terrestres grâces à des pots de vins en nature ou en rallongement de vie.

                En quelques mois grâce à une production intensive le Vaisseau de l'Imperium Antarien Espérance parti en saut Desya vers une lointaine étoile nommé Antar ou une planète potentiellement habitable avait été repéré par une sonde, la seule à être revenu avec 2 autres parmi les milliers de sonde envoyé en exploration de la galxie par la république puis par l'empire. Hadrien II confia le commandement du vaisseau à son fils qu'il nomma Hadrien III, Penseur Suprême de l'Imperium Antarien et 100 000 personnes embarquèrent avec lui afin de poser les bases d'une nouvelle civilisation.


                Spoiler:
                Récap :

                Spoiler:
                Traits :

                Spoiler:
                Ethos et Gouvernement :

                Commentaire


                • #23
                  La République Socialiste Universelle
                  Spoiler:



                  Le drapeau reprend les couleurs traditionnelles de l'anarcho-communisme, le symbole représente l'union de toutes les forces populaires de la galaxie dans la lutte pour la Révolution.
                  Devise:Libertas per Aequalitate et Aequalitas per Libertate

                  Lors de la distribution des vaisseaux colonisateurs, les socialistes du monde entier se concertèrent, formant la Ve Internationale. Le but qu'ils poursuivaient était d'attribuer un des vaisseaux colons, voire même plusieurs, non pas à une nation, mais au prolétariat. Menaçant de stopper la production des vaisseaux colons, usant de menaces et de compromis, les socialistes (dans le sens du XIXe siècle: des gens qui visent à une société sans Etat) obtinrent un vaisseau, contenant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ils arrivèrent sur une planète montagneuse, couverte de rocs et de glace, de nombreux colons furent victimes du froid glacial y régnant par endroit, avant qu'ils ne s'établissent dans les plaines plus chaudes qui parsemaient la planète. Cette dernière fut renommée Démos, et son étoile, malgré quelques voix contraires clamant que tout cela était ridicule, Marx. Etant donné qu'il n'y avait que des socialistes convaincus, le projet se déroula assez bien. Malgré une brève guerre civile lorsqu'une fraction de la population voulut instaurer un Etat tout puissant garant selon eux du bien être du prolétariat, la société socialiste fut rapidement atteinte. Le pouvoir de l'Etat est réduit au maximum, la planète est découpée en secteur, chacun, en fonction de sa richesse, de sa population etc... Est tenu de fournir tant de soldats et tant de navires à la Flotte Populaire Astrale et à l'Armée Populaire Astrale. Tout cela est décidé par un Conseil du Peuple, constitué d'autant de membres qu'il y a de secteur. Ce Conseil est représenté publiquement par le Conseiller du Peuple. Ce dernier n'est que la voix et le visage du Conseil, il ne possède aucun ascendant sur ses pairs. Le Conseil est bien entendu élu au suffrage universel direct et est renouvelable tout les deux ans. Chaque année, les ouvriers et les paysans de tous les secteurs se concertent, et, assistés par le Conseil du Peuple choisi les objectifs de production que devra remplir chaque secteur pour cette année. Ce rassemblement peut aussi mettre en place des projets à plus long terme. Grâce aux nouvelles technologies, il n'y a plus besoin de Parlement. Chaque citoyen vote ou peut discuter des lois. Pour que cela fonctionne, les citoyens sont éduqués politiquement, on leur apprend pourquoi il est important de participer au développement de la communauté, et de ne pas laisser les autres le faire à sa place. De même le service militaire est en place, afin d'éviter tout coup d'Etat militaire, l'armée professionnelle est réduite et surveillée par des envoyés du Conseil, pour compenser la taille et la faible importance de l'armée, il a donc fallu le mettre en place. Celui-ci est très poussé, l'on répète à chaque citoyen que la République doit être défendue, et qu'elle le sera par ses citoyens. Il est donc nécessaire d'être près à servir la République, et surtout l'ensemble du peuple socialiste. On ne se bat pas pour soi, on se bat pour la société, pour la communauté. Telle est la politique militaire de la RSU. Bien entendu les moyens de production industriels comme agricoles sont collectivisés.

                  Le but de la République Socialiste Universelle est d'apporter son modèle socialiste à tous les peuples humains ou non de la Galaxie. Bien entendu le compromis est parfaitement possible, la République ne désire pas la guerre contre toute puissance non socialiste, néanmoins, je cite: "Les éventuelles forces impérialistes, nationalistes, monarchistes, ou exploiteuses, devront être combattues jusqu'au dernier Homme! Les ennemis de l'Humanité seront détruits par tous les moyens nécessaires. Le peuple socialiste ne tolèrera pas l'immonde présence impérialiste dans la Voie Lactée! Les erreurs commises sur Terre ne se reproduiront pas dans l'espace; le prolétariat se battra, et le prolétariat vaincra pour atteindre cet objectif! L'Internationale sera le genre humain!

                  Spoiler:



                  Les traits: J'ai choisi robuste pour montrer l'effet qu'a eu sur eux leur environnement, et nomade afin de transcrire l'élan révolutionnaire qui habite la RSU et la pousse à s'étendre dans la galaxie, afin de sauvegarder l'avenir radieux du prolétariat. Pour les éthiques: Collectivites et égalitaristes fanatiques coulent de source, le libertaire fanatique était nécessaire pour avoir un gouvernement anarcho-marxiste (communiste dans le jeu) mais cela montre bien que l'on n'est pas dans une URSS bis, mais bien dans l'aboutissement de la pensée marxiste. Le militariste est là pour l'aspect "le prolétariat dans ta face" de la République. J'avais hésité avec le trait éducation mais finalement j'ai choisi celui-ci.
                  Dernière modification par comemathey, 23-11-2016, 12h46.

                  Commentaire


                  • #24
                    SYmpatoche tout ça !
                    Mais il te manque juste le trait reproducteur lent :/

                    Commentaire


                    • #25
                      Pardon dans le screen manque le nom de l'empire aha c'est PMC
                      Donc voilà mes mercenaires j'ai pu rajouté tous les services que je pouvais proposé.
                      -Défense des systèmes ou des stations (cela permet d'attaquer)
                      -Mise à disposition de la flotte de la PMC qui obéira au client.
                      -Mise à disposition des forces armées terrestres du PMC).
                      -Piller le territoire ennemis(guerre économique détruire, les stations).
                      -Protectorat de PMC (prix par mois des minéraux, des crédits énergétiques et partage des connaissances technologique).
                      Utile pour assurer votre survie
                      Dernière modification par Aikiko, 23-11-2016, 00h52.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Traxius Voir le message
                        SYmpatoche tout ça !
                        Mais il te manque juste le trait reproducteur lent :/
                        Merci du coup j'ai aussi ajouter le système de propulsion par trou de ver, j'avais mis par distorsion. Du coup j'ai ajouté le trait charismatique, pour l'adhésion à leur modèle que provoque leurs idées dans une certaine partie des populations intégrées à la République.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X