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  • Proposition de format de règles dans un cadre RP

    Bonjour j'avais proposé il y a certain temps déjà un premier format incomplet. En voici un nouveau, en espérant que cela vous intéresse et emmène peut être à une partie en multijoueur !





    En 2047 un scientifique russe du nom de Desya Vassili démontre par un savant calcul l'existence d'une dimension ou le temps n'a pas cours cette dernière sera nommée la « dimension Desya ». grâce à un vaisseau Alien s'étant écrasé en Russie.

    2055 Après de nombreuses années de recherche un premier test de moteur Desyan sur le vaisseau « Zeus » permet un premier saut entre la station internationale et Mars en moins de quelques nano-seconde, parcourant la distance maudite de 401 millions de km. Une décision de l'ONU interdit néanmoins l'utilisation intensive de ce dispositif jugé comme encore trop instable, Néanmoins le programme « Sol-exp » est lancé permettant la colonisation du système solaire.

    En 2094 le système solaire est entièrement colonisé et des voix à l'ONU commence à se faire entendre sur une exploration de la galaxie. Par la même le Conseil de Gestion des Colonies Spatiale (CGCS) est créé, ayant pour première mission le programme « Universalis » ayant pour but l'offre de vaisseaux colons pour toutes les nations terrestres.





    En 2102 Émergence de mouvement indépendantiste dans les colonies de Mars, Titan et Pluton. Une réponse de l'ONU menée par le conseil de sécurité est menée Le CGCS n'est lui pas consulté. Les premiers programme d'astronef de guerre font leur apparition, cela s'accompagnera d'une discrète course à l'armement entre la chine et les états-unis.

    En 2105 Des premiers vaisseaux de guerre voient leur apparition dans les rangs terriens faisant monter d'un cran la tension déjà élevée dans les colonies.

    En 2107 Les colonies Française et Russe de Pluton, créèrent dans le plus grand secret une usine de fabrication de vaisseaux. L'Armée d'indépendance des colonies (AIC) est créé, revendiquant plus d'autonomie vis-à-vis de la Terre et surtout la possibilité de ne plus dépendre des ressources de cette dernière.

    En 2110 Une opération de renseignement du gouvernement russe tourne mal, elle réussira néanmoins à transmettre les informations essentielles sur l'AIC, cependant les agents affectés à cette opération seront exécutés. Justifiant par ailleurs d'un casus belli aux yeux l'ONU toujours aussi impuissante.

    En 2111 la première guerre solaire est déclarée opposant la coalition des gouvernements Terriens aux colonies. Cette guerre se déroulera principalement en orbite de Mars, les premiers effets secondaire du moteur Desyan se font connaître avec la disparition pur et simple de nombreux vaisseaux conduisant les ingénieurs à créer des moteurs à énergie solaire améliorer permettant un voyage d'une semaine entre la terre et Mars. La décision d'utiliser le saut Desyan est interdite.





    En 2113 Après 2 ans de conflit les gouvernements Terriens ont enfin le dessus réaffirmant leur autorité sur les colonies la bataille de Dèmos opposant pas moins de 25 astronefs Terriens à 12 Coloniaux. La bataille dura 2 jours. Suite à ce conflit l'amiral Andreas Wulf écrit le « De la tactique en milieu spatiale » démontrant selon lui les choses à faire et à ne pas faire dans l'espace, la bataille de Dèmos est selon lui une catastrophe tactique de par son poids temporel, humain et psychologique, le fait de devoir récupérer les dépouilles des morts à eu un énorme impact durant tout le conflit, ainsi la peur de mourir dans le vide sidéral à bien plus d'effets que la mort sur un champs de bataille terrestre, une nouvelle maladie mentale fera son apparition que le CGCS appellera "trouble du vide" paralysant purement est simplement le sujet face à ladite peur. Ainsi selon Wulf les batailles spatiales, compte tenue de ce phénomène, doivent ce dérouler en trois actes, à l'image des engagements maritime, l'engagement, le plein conflit et le retrait, conditionnant ainsi pour des années les écoles militaires.

    En 2158 La Terre n'est toujours pas unies sous une même bannière, les conflits ne manque pas et une guerre paraît quasi inévitable entre les nations terriennes. Néanmoins Pluton fait état d'un rapport attestant d'une visite d'un astronef non identifié le 4 Novembre , quelque jours plus tard le 10 novembre une immense flotte fait sont apparition sur Neptune, cette dernière n'envoie plus de communication, le 11 novembre ce sera à Pluton de ne plus émettre. Face à cela le CGCS propose la création d'une armée coalisée appelée SpaceFOR, dans le même temps le programme « Universalis » prends fin la création de vaisseau colon à usage universel est créé il commence à être soumis aux nations unies. La SpaceFOR composé de 75 vaisseaux de toutes nationalités est stationné en orbite de Mars. Le premiers engagements de l'humanité face à une force extraterrestres est enregistré le 20 novembre. Avec une défaite totale de la SpaceFOR, ont été enregistré pas moins d'une centaine de vaisseaux de toutes classe, la bataille de Mars permet de collecter un maximum d'informations sur ces derniers Dans le même temps la Terre se retrouvent sans aucune force pour se protéger de la menace. Le projet Universalis est vite remis à jours permettant une porte de sortie à l'Humanité. Néanmoins la flotte non-identifié disparaît, aucune réponse n'est donnée à cet événement.





    En 2159 Les premiers vaisseaux colon sont distribués un élan planétaire à permit la construction rapide de ces derniers. Distribuer à certaines nations, ils partiront le 5 Janvier pour différentes planètes homologué comme apte à la colonisation qui ont été listé depuis la création du moteur Desyan. Le 4 Janvier la force extraterrestre refait surface en orbite de la Terre les vaisseaux sont lancé à la hâte mais in extremis. Utilisant la dernière génération de moteur Desyan les vaisseaux sont coupé de la Terre plus aucune communication n'est émise, les différents vaisseaux colons arriveront dans les quelques seconde qui suivront à leur destination. Arrivé à leur destination les exilés n'ont pas réellement de choix quand à leur nouvelle maison, les vaisseaux colons seront très vite convertis en centre urbain gigantesque pouvant accueillir une population grandissante, y laissant une multitude de données pour poursuivre la progression scientifique.

    En 2200 Chacune de ces colonies sont désormais auto-suffisante et ont les capacités de repartir à la conquête spatiale.


    Règles :

    Tout ces propositions font écho au Background.

    - Toutes les factions jouables doivent être des humains ou des humanoïdes.
    - Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative.
    - Chaque joueur humain doit utiliser le moteur de type trou de ver.
    - Aucun joueur ne peu prendre le système solaire en système de départ.
    - Si la génération de la galaxie implique un système solaire. Elle permet un objectif pour tout les joueurs humains qui sera retrouvé la Terre.
    - Tout les joueurs humains devront posséder le trait reproducteurs lent, pour simuler la difficulté de faire grossir la démographie humaine. Il est néanmoins possible de retiré ce trait avec la technologie adéquat.
    - Les joueurs humains disposant du trait xénophobe, ne peuvent absolument pas avoir de population Alien dans leur empire.


    Conditions de victoire :

    Pour gagner une partie il faudra totaliser un certain nombre de point de victoire.

    - Anéantir un empire déchu +3 PV
    - Pacifier un gardien +2 PV
    - Posséder le système solaire* +2 PV
    - Former la première fédération inter-humaine +2 PV
    - (En tant que fédération assurer la paix entre humain** +3 PV)
    - Gagner une guerre +1 PV

    Chaque joueur pourra proposer ses propres objectifs à remplir, ou confier cette tâche au MJ. Qui seront évalué en terme de récompense par le MJ, il est aussi possible que de nouveau objectif d'opportunité soit soumis au cours de session.

    * si le systme solaire est apparu dans la génération
    ** toujours protéger les joueurs défenseur et assurer aucun gain ou perte territorial à l'issu des guerres.

    Les points impliquant une fédération sont donné à chaque joueurs faisant partis de ladite fédération.


    Pour le reste réutilisation des règles classique du forum :

    * Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
    * En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    * Les Guerres contre d'autres joueurs :
    - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
    - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
    - Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
    * Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
    * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).
    de, Spectator_Errans

    Elément supplémentaire :

    Cette partie étant à vocation RP les joueurs Humains devront jouer des "éxilés" d'états Terriens les factions devraient être (au sens de la personne qui écrit ses lignes) des extensions de leur nations d’origine, pour cela chaque joueurs devrait soumettre une liste de 3 pays d'origine pour éviter les doublons qui seront attribués soit de manière aléatoire ou selon un autre mode de sélection, il est préférable aussi que la forme de gouvernement de votre faction soit similaire à la nation terrienne auquel elle est apparentée, ce n'est absolument pas une obligation mais ceci pourrait renforcer l'aspect RP de la partie.
    La partie impliquera quelque mod tel que suit :
    - Ethic&Gouvernement Rebuild
    -Separate Human Phenotypes
    - Cybrxkhan's Assortment of Namelists

    Il est évident que certain point de victoire ne pourront être attribué qu'en fin de partie, qui correspondra à une date pré-déterminé par les joueurs ou le jeu ou sinon à la conquête totale de la galaxie par un joueur (même si ça paraît un peu compliqué).

    Dernière modification par Traxius, 15-11-2016, 13h04.

  • #2
    Règles :

    Tout ces propositions font écho au Background.

    - La plupart des factions jouables doivent être des humains. Un format simple implique deux tiers d'humain pour un tier d'Alien.
    - Chaque joueur humain doit utiliser le moteur de type trou de ver, les aliens ont le choix entre les hyper-lignes ou le saut PRL.
    - Aucun joueur ne peu prendre le système solaire en système de départ.
    - Si la génération de la galaxie implique un système solaire. Elle permet un objectif pour tout les joueurs humains qui sera retrouvé la Terre.
    - Tout les joueurs humains devront posséder le trait reproducteurs lent, pour simuler la difficulté de faire grossir la démographie humaine. Il est néanmoins possible de retiré ce trait avec la technologie adéquat.
    - Les joueurs humains ne peuvent pas s'allier à des joueurs aliens sauf si les deux joueurs ont une relation positive égale à +50
    - Les joueurs humains peuvent déclarer des guerres contre d'autres humains.
    - Les joueurs humains disposant du trait xénophobe, ne peuvent absolument pas avoir de population Alien dans leur empire.
    Pour aller jusqu'au bout du concept, et comme il risque de ne pas y avoir beaucoup de joueurs (probablement pas plus de 10-12), je propose :

    - Les Empires des Joueurs doivent être humains, ou dérivés d'humains (pourquoi pas un empire de clones ou d'architectes du génome aquatiques utilisant des portraits humanoïdes et non humains).

    En relation avec le background, je proposerais également une règle de création d'empire du type :

    - Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative.

    Ainsi, tu parles de colonies françaises, russes, etc., ce qui tendrait à orienter vers des empires du type "Nouvelle France" ou "Roscosmos". Cela permettrait également d'éviter les empires du type "Roman Empire in Space" ou autres Hitlers de l'espace, qui ne seraient pas en accord avec la timeline.

    Dernière idée au sujet des règles : je pense qu'il est surtout important que le RP d'un joueur reste fidèle à son style de jeu. Néanmoins, en cas d'infraction (ce qui reste contextuel), il faut tout de même prévoir quelque chose, comme retirer des points de victoire. Je pense surtout aux joueurs qui joueraient de manière opportuniste en faisant fi du passé de leur empire, ou en ne cherchant qu'à s'étendre sans remplir leurs conditions de victoire.
    Conditions de victoire :

    Pour gagner une partie il faudra totaliser un certain nombre de point de victoire.

    Universel
    - Anéantir un empire déchu +3 PV
    - Pacifier un gardien +2 PV
    - Nombre de planètes dans l'empire +X PV (X = nombre de planète possédés)

    Humains :
    - Posséder le système solaire* +2 PV
    - Former la première fédération inter-humaine +2 PV
    - En tant que fédération assurer la paix entre humain** +3 PV
    - Gagner une guerre +1 PV

    Alien :
    - Gagner une guerre + 2 PV
    - Former une fédération +1 PV
    - Former une fédération comptant au moins une faction humaine +1 PV
    - Anéantir un joueur +2 PV

    * si le systme solaire est apparu dans la génération
    ** toujours protéger les joueurs humains défenseur et assurer aucun gain ou perte territorial à l'issu des guerres.

    Les points impliquant une fédération sont donné à chaque joueurs faisant partis de ladite fédération.
    Il n'est pas impossible que le GM donne de nouveau défi d'opportunité pendant la partie pouvant donner des récompenses en points de victoire, ces défis seront néanmoins soumis à vote pour plus d'équité.
    ça me paraît un peu light.
    Je propose que chaque empire de joueur soit présenté sur le forum avant la partie (ça me paraît même indispensable). Chaque joueur pourra proposer ses propres objectifs à remplir, ou confier cette tâche au MJ. Dans l'idéal, il faudrait à la fois des objectifs à court terme pour chaque session (permettant de gagner très peu de points), et des objectifs à long terme pour l'ensemble de la partie (permettant de gagner beaucoup de points).
    Quelques exemples pour illustrer cette idée :
    Ex1 :
    Human1 fait un concept d'Empire russe néo-communiste.
    Human2 fait un concept d'Empire ultra-capitaliste (disons Space MacDonald).
    Après lecture des deux descriptions, le MJ se rend compte que ce sont de parfaits antagonistes, et leur donne les objectifs suivants :
    - gagner une guerre contre votre némésis : +5 PV
    - éliminer votre némésis de la partie : +10 PV
    Pour la première session, l'Empire russe néo-communiste devra coloniser une planète de climat froid appelée "Goulag", pour gagner 1PV.
    A l'issue de la première session, Space MacDonald devra s'assurer d'un revenu en crédits énergétiques supérieur ou égal à, disons, +10 net, pour 1PV.

    Ex2 :
    Human3 fait un concept d'explorateurs de la galaxie (Nouvelle Agence Spatiale Autoproclamée = NASA).
    Il propose de s'assigner le but : "être le premier empire à découvrir tous les autres joueurs : +10 PV". Le MJ valide cette proposition.
    Lors de la première session, il devra rencontrer au moins un quart des joueurs.

    A mon avis, cela permettrait à la fois d'étoffer un peu le roleplay, mais aussi d'assigner des objectifs qui permettront de ne pas limiter les parties à ce qu'elles sont déjà. Sans oublier qu'entre chaque session, il sera possible d'adapter la difficulté des objectifs à la situation de chaque joueur.
    Par exemple, il me semble être une mauvaise idée d'attribuer des points en fonction du nombre de planètes possédées, et de la même manière, il n'y a pas de raison pour que tous les empires humains aient pour objectif de former des fédérations et de maintenir la paix entre les humains. Ce serait juste de la coopération, pas besoin de RP pour ça. De plus, il est facile d'oublier des joueurs en assignant de nouveaux objectifs à la volée.

    Je pense également qu'on peut oublier l'idée de faire des votes en plein milieu de partie sur décision du MJ. Mieux vaut faire cela entre les sessions, sur le forum.
    Pour revenir sur la coopération : j'y suis plutôt opposé, à moins d'orienter clairement le RP sur de la lutte contre les aliens, en mettant l'IA sur une difficulté élevée et avec des empires avancés. Et encore, ça ne suffit pas vraiment à faire du RP : j'ai déjà joué comme cela, c'est amusant, mais il n'y a pas besoin de backgrounds. Même chose pour l'encouragement des conquêtes, ce n'est pas du RP, c'est ce qui se passe par défaut dans le jeu. Le RP est là pour encourager des comportements qui ne sont pas "logiques" en termes de gameplay pur, mais qui ont un sens dans l'histoire que l'on se raconte. Si je veux jouer une Suisse de l'Espace et m'illustrer par ma neutralité, il devrait m'être possible de jouer quand même, avec mes objectifs propres (tels que : réussir à obtenir des garanties d'indépendance de la part d'autres joueurs, ne faire partie d'aucune forme d'alliance avec les joueurs ou les IAs, etc.).
    Il faut aussi noter qu'il est maintenant très facile de créer des fédérations, surtout en les joueurs. Je ne pense pas qu'il vaille le coup de les récompenser par des PV, à moins justement que cela ne fasse partie de leur RP.

    Ex3 :
    Human4 joue l'Organisation des Nouvelles Nations Unies (ONNU). Un de ses objectifs particuliers est de rassembler 4 joueurs dans une même fédération pour 2 PV.
    Human5 joue l'Union des Enfants de Colomb. Il existe dans la même partie un empire du Texas Interstellaire, un empire Apple Tech. et un empire du Québec Libéré. Le but de Human5 est de rassembler tous les empires d'origine américaine dans une même fédération pour 4 PV.


    Enfin, dernière suggestion :
    Si la partie tourne autour de l'humanité en se basant sur des pays ou des zones géographiques, on pourrait utiliser le mod qui sépare le phénotype humain en plusieurs sous-types.

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    • #3
      Plop,
      Merci d'avoir prit la peine de lire tout le pavé déjà.

      Alors reprenons ceci point par point. Je suis globalement d'accord avec toi en ce qui s'agit de l'aspect esthétique, utilisation des portraits humanoïdes (en tout cas certain) enfin pour la plupart des idées que tu propose je suis globalement d'accord.

      Par rapport aux règles, j'avoue ne pas avoir été franchement inspiré pour l'attribution des points de victoire. Je pensais surtout à des joueurs qui ne seraient pas chaud de jouer exclusivement humain, du coup j'ai du réfléchir très vite à des PV a attribuer à des aliens, ceci étant dit, j'avais effectivement penser à l'attribution d'objectif des le départ et durant la partie, à l'image des défis d'opportunité le seul problème que je note c'est qu'il va falloir 1 ou 2 observateur(s) pour une optimisation de ces même défi. Cependant je reste sur un point essentiel que si des joueurs vienne à former une fédération ils devraient reprendre l'idée de l'ONU qui est le maintien de la paix du coup peut être une réévaluation de l'objectif de paix entre humain avec une limitation du nombre de membres dans la fédération. Je pense que la coopération contre IA est dénué d'intérêt dans la mesure ou on joue entre humain justement pour limiter l'utilisation d'IA, je pense justement que ce sera au MJ de dynamiser la partie, si il y a trop peu de conflit, via l'utilisation de défi d'opportunité comme tu le cite dans ton troisième exemple et emmener les joueurs à créer des blocs adverse.

      Pour finir utiliser le mod des phénotypes, j'y ai pensé comme le national emblem pack mais le problème c'est que je qu'ils ne sont plus à jour. :/

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      • #4
        Pavé Caesar, morituri te salutant, déjà.

        Personnellement, même si je suis pas sur de participer (à voir pour la disponibilité lors des sessions), je serais plus - vu qu'y aura pas 38 personnes- pour concentrer les objectifs en fonction du joueur. Parce que sinon j'aurais -et peut être d'autres aussi- tendance à privilégier le RP sur la victoire, ce qui pourrait déplaire à certains (genre "oué mé i veu pa seu féréray" ).

        Alors, oui pour le full humains/humanoïdes; mais surtout OUI! pour la même histoire alternative (celle que tu as faite, Traxius, me parait très bien). Encore une fois, parce que le RP.

        On poste quand pour les propositions d'empires? :3
        Ah et je propose le mod Ethic&Gouvernement Rebuild, parce que sinon les options vanilla ça craint...
        Dernière modification par Grolash, 14-11-2016, 14h01.

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        • #5
          Bonjour à tous, franchement je trouve l'idée très cool, ça m'intéresserait beaucoup de participer à ce genre de partie en multijoueurs. J'ai déjà quelques factions prêtes en rapport avec les règles je jubile d'avance

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          • #6
            Envoyé par Grolash Voir le message
            Ah et je propose le mod Ethic&Gouvernement Rebuild, parce que sinon les options vanilla ça craint...
            +1
            ça permettrait de faire des choses un peu plus poussées pour les empires, et c'est un de mes mods préférés.
            J'ai regardé le fichier de localisation, il est assez court, je devrais pouvoir en faire une traduction (au moins partielle) si l'on veut jouer en français.

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            • #7
              Je connais absolument pas ce mod mais pourquoi pas.
              Spectator_Errans je peux aider un peu si il faut pour la traduction j'ai des mini notions dans le code (je dispose du programme Atom)

              Donc faisons déjà un point sur les mods à utiliser :
              Ethic&Gouvernement Rebuild
              National Emblem Pack
              Separate Human Phenotypes

              Je pense aussi à
              Cybrxkhan's Assortment of Namelists qui comme son nom l'indique apporte plus de namelist.

              En ce qui s'agit du topic pour présenter sa faction, je laisse la main à Spectator_Errans quand il jugera bon de créer le topic.
              Dernière modification par Traxius, 14-11-2016, 16h58.

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              • #8
                Ok, je ferai un thread avec un sommaire, un rappel du background etc. d'ici peu.

                Pour les traductions, il n'est pas nécessaire d'avoir de notions de code. J'ai créé un sujet dans le forum des traductions pour ceux qui voudraient participer.
                Par contre, il nécessaire penser à vérifier son orthographe (à moins d'être très en forme au moment de faire les traductions, ou de ne pas traduire beaucoup à chaque fois). J'ai déjà travaillé sur des traductions de mods avec des gens qui ne le faisaient pas, et ce n'était pas super-super.

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                • #9
                  Un Doodle pour déterminer la date idoine ?
                  J'ai mis tous les jours de la semaines, après-midi et soir. Vous pouvez bien sûr sélectionner plusieurs options en fonction de vos disponibilités.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais juste mettre à jour le premier post.

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                    • #11
                      Tout les joueurs humains devront posséder le trait reproducteurs lent, pour simuler la difficulté de faire grossir la démographie humaine. Il est néanmoins possible de retiré ce trait avec la technologie adéquat.
                      Je ne comprend pas très bien cette règle, je pensais que les êtres humains étaient des reproducteurs moyens voir rapides moi.

                      Sinon ma faction est déjà prête et son background aussi :

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                      • #12
                        On prends extended traits? pas indispensable mais y en a des sympa niveau RP.
                        PS: très sympa l'Empire, j'adore le fait qu'il entre pas en conflit avec l'histoire humaine sans pour autant être sur la time line, mais pense à prendre Ethic&Gouvernement Rebuild
                        Dernière modification par Grolash, 15-11-2016, 18h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re tu as raisons la règle sur la reproduction mérite d'être débattue cependant.
                          En faite t'as faction rentre en conflit avec 2 règes :/
                          - Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative. (ça na pas vraiment de lien avec la time line et surtout il parte dans l'espace avant les évènements cité)
                          mais surtout ,
                          - Chaque joueur humain doit utiliser le moteur de type trou de ver. ( et ta faction utilise la distorsion)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui son empire devrait effectivement avoir de l'avance technologique en fait. :/
                            Par contre, ça compte pas comme un humain, un vampire. x)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais installer le mod et regarder ça.

                              Par contre, j'ai bien lu les règles et j'aurai dû préciser que effectivement si les Strigois sont humanoïdes, ce ne sont pas des humains, ce sont des entités parasites donc des aliens. C'est pour ça que je me suis permis de mettre un moteur de type distorsion.

                              Après si on est tous obligé de jouer des humains je peux adapter la faction et faire en sorte que cela soit des humains (une secte vampire dont les membre ont muté à cause de l'artefact et d'un minéral sur leur première planète colonisée) , avec un mode de déplacement par trou de ver.

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