X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Terminé] Stellaris - GPO du Vendredi - Personne, Par La Guerre, Ne Devient Grand


    Personne, Par La Guerre, Ne Devient Grand
    Une GPO Mundus Bellicus



    GPO TERMINÉE




    Date, Horaires & Organisation
    * GPO = Grande Partie Organisée. Cela signifie qu'il faut s'inscrire, venir à l'heure et prévenir lorsque l'on est absent, dans la mesure du possible.
    * La GPO Stellaris PPLGNDG aura lieu le Vendredi soir de 21h à 1h à partir du Vendredi 21 octobre.
    * Nous vous invitons à utiliser le serveur Teamspeak the Mundus Bellicus pour communiquer. (ts3.mundusbellicus.fr)
    * La partie sera probablement diffusée sur la chaîne twitch de Mundus Bellicus par Diderlord, notre technovidéaste en chef https://www.twitch.tv/mundusbellicus
    * Les Maîtres de la Galaxie (ou Galaxy Masters, abrégé en GM) : Diderlord

    Règles
    * Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
    * En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    * Les Guerres contre d'autres joueurs :
    - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
    - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
    Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
    * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).

    Paramètres de la partie
    Les paramètres de la partie peuvent être modifiés en fonction du nombre et des désirs des joueurs. N'hésitez pas à en faire part ci-dessous (même chose pour les règles, d'ailleurs)
    Rappel des nouvelles options disponibles :
    Spoiler:

    Taille de la galaxie : Maximum
    Forme de la galaxie : Disque
    Nombre et Difficulté des IAs : s'il y a peu de joueurs, nous ajouterons des IA avancées en difficulté normale, agressivité normale.
    Clustered Start (départ groupé) : Off
    Crises de fin de partie : On
    Placement des empires : les joueurs commencent éloignés les uns des autres (on veut éviter que des joueurs se fassent bouffer trop tôt à cause d'un départ moins bon).
    Pensez à préparer vos empires avant la partie.
    Vous êtes libres de présenter vos empires sur le forum avant le début de la partie.

    Liste des 17 Inscrits
    α - Diderlord
    β - Spectator_Errans
    γ - Benoît
    δ - Lepant
    ε - Aikiko
    ζ - Rhamos
    η - R2sus
    θ - Stellaria
    ι - L'historien du dimanche
    κ - Beltzer
    λ - Buffalo
    μ - Astusan
    ν - Elros3112
    ξ - Etrune
    ο - Louyang
    π - heraemoes (?)



    Kasipho : Wu. Essaie de pas le foirer, parce que je te donnerai pas le Hefei si tu le foires - trop de drama.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 16-11-2016, 12h03.

  • #2
    J'en serai! (Reste à trouver un concept de race cool)

    Commentaire


    • #3
      Je suis partant aussi

      Commentaire


      • #4
        Présent

        Commentaire


        • #5
          Intéressé également, a voir si je peut être là tout les vendredi.

          Commentaire


          • #6
            De nouveau présent ! , on a eu un retour dans le temps sur le site ?

            Commentaire


            • #7
              Apparemment x)
              Je me réinscris alors

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rhamos Voir le message
                De nouveau présent ! , on a eu un retour dans le temps sur le site ?

                Comme on peut le voir, sur cette image prise lors de la séance quotidienne d'entretien par Foureur, Mundus est une machine complexe qui échappe aux contraintes du temps et de l'espace.


                Mais sinon, oui, veuillez vous réinscrire s'il vous plaît. Je crois qu'il manque 3 noms.

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme mon inscription.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui j'ai été évincé par la machine sans règle, mais je reviens à la charge

                    Commentaire


                    • #11
                      Make the forum great again, je m'inscris aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                        * Les Guerres contre d'autres joueurs :
                        - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
                        - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
                        - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
                        - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
                        * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).
                        Je n'ai pas joué à Stellaris depuis son début, je le cognerais jeudi à sa sortie, aussi j'aurai une question pour savoir si l'abu la existera toujours et sera toléré:

                        1- un pays déclare la guerre avec un objectif 1/2 planètes qui ne peut être changé.
                        2- le pays défenseur colonise à l'intérieur du pays agresseur dans des trous/province limitrophe ou planète temporairement prises
                        3- le pays agresseur gagne la guerre mais ne peut rien faire contre les planètes nouvellement colonisés à l'intérieur de son propre territoire et est donc grandement lésé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par exemple pour préciser, tu détruis un avant poste et tu colonises en même temps, si tu applique une guerre de guerrilla comme ça, même en perdant la guerre, l'ennemi ne peut être partout et tu lui aura pris une grosse partie de son territoire en perdant...
                          Dernière modification par buffalo, 18-10-2016, 17h35.

                          Commentaire


                          • #14


                            Il faut différencier plusieurs situations :
                            - coloniser une planète dans un système où un autre joueur à une planète occupée pendant une guerre, il me semble que ce n'est pas possible, mais si ça l'était ce serait considéré comme un abus, et donc non toléré.
                            - détruire un avant poste ennemi puis coloniser une planète de ce système, ce n'est pas un abus. Un avant-poste, c'est juste un avant-poste, ça ne donne pas autorité sur le système une fois détruit.
                            - coloniser une planète au milieu de l'empire ennemi, mais pas à l'intérieur de ses frontières, ce n'est pas vraiment un abus non plus. La planète se retrouvera isolée de toute façon, ou si elle ne l'est pas, cela veut dire que l'autre empire pouvait déjà coloniser avant. Mais bon, c'est sûr que si un joueur sépare en deux un autre empire, c'est plutôt un abus. Donc au cas par cas.
                            - coloniser des systèmes limitrophes n'est pas un abus non plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Après si le joueur qui perd la guerre arrive quand même à faire des vaisseaux de colo et en plus arrive à allé coloniser des planètes à coté de son agresseur c'est qu'il y a un problème et que l'attaquant doit dormir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X