Outre des mods graphiques, je te conseillerai particulièrement la liste suivante :
starnet IA (et son corolaire friendly IA) pour une meilleure IA jusqu'au milieu de partie à peu près,
planetary diversity et les corolaires pour plus de diversité parmi les planètes dont quelques uns uniques/remarquables (impact faible sur l'ia)
technologies ascendant
dynamic political event et potent rebellion pour plus de politique interne (mais les IA ont tendances à exploser une fois la taille critique atteinte vers la fin de partie)
ecology mod et marauder expended, le 1er pour plus de réflexion autour de la gestion des planètes, le 2nd pour plus d'unicité des marauder et une crise du khan légèrement plus compliqué (sans oublier le canon à patate, ..., astéroïde pardon

Voilà c'est les mods que j'utilise en ce moment si je relance une partie, essayes de regarder parmi les mods graphiques ce qu'il te plait, il y en a toujours des sympathiques. Maintenant comme tu peux le voir j'essaye des mods capables d'augmenter la difficulté des parties pour créer plus de challenge.
Auncun mods de conversion globale (je crois que les équipes initiales se sont un peu éparpillées), j'ai testé celui d'alpha ash avant la 2.2 Le Guin, j'ai pas trouvé cela exceptionnel, ça reste cependant un bon moddeur, ça vaut le coup de jeter un œil à ce qu'il fait.
J'en ai d'autre dans ma besace mais les IAs les gèrent pas si bien que ça et pareil ils sont fait pour rendre le jeu plus tendu dans la gestion.
Laisser un commentaire: