X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deuxième partie :

    Pas de système économique complexe à l'avenir, peut-être plutôt quelque chose à la Civilization.

    Davantage de bonus d'Ascension à l'avenir, Paradox a un plan !

    De nouveaux portraits et possibilités de personnalisation des robots.

    Davantage de personnalité pour les secteurs. Pour les planètes aussi, mais de manière plus limitée (on peut dire adieu à un certain nombre de choses, je crois Morgenstar )

    3 types de voyage spatial, c'était une erreur. Mais ils ne les enlèveront pas tout simplement, et ils cherchent une solution.

    + 2 carnets de dév confirmés sur le modding et la musique.

    Commentaire


    • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
      Deuxième partie :
      Pas de système économique complexe à l'avenir, peut-être plutôt quelque chose à la Civilization.
      .


      3 types de voyage spatial, c'était une erreur. Mais ils ne les enlèveront pas tout simplement, et ils cherchent une solution.
      c'est quoi le problème ? Tout le monde utilise trou de ver ?

      Commentaire


      • Le problème actuellement, à mon sens, c'est que les postes de défense/forteresses spatiales perdent beaucoup de leur intérêt notamment en milieu/fin de partie avec les modes de saut actuel.

        Pour le système économique, il doit sûrement faire référence aux convois commerciaux des derniers civilisations. Ce serait déjà un plus sympathique : cela mettrait un peu plus de vie dans la galaxie, et leur défense contre des pirates et des nations ennemies deviendrait primordial.


        Pour les batailles spatiales, un élément intéressant tiendrait dans le fait de pouvoir choisir l'organisation de sa formation, tout simplement en ayant la possibilité de déplacer les vignettes des types de vaisseaux situées en bas de l'onglet de flotte. Je sais que cela ne correspond pas au choix actuel d'assigner à chaque classe de navire un rôle mais je pense qu'il y a des potentialités intéressantes à creuser de ce coté. C'est en effet dommage que l'issue d'un affrontement se résume aux seuls paramètres des types d'armes/nombre de bâtiments de guerre/évolutions technologiques.

        Commentaire


        • Le problème, du point de vue du game design, c'est que la diversité des modes de transport les empêche de pouvoir en tenir compte pour ajouter du gameplay (il est difficile de prévoir un système de contrôle des mouvements ennemis quand il existe à la fois des hyperlignes et des trous noirs), et que cela conduit uniquement à des jeux du chat et de la souris entre les flottes (et pas à des possibilités tactiques supplémentaires, même si certains s'amusent à microgérer des vaisseaux pour détruire des stations de trous noirs...).
          Cela fait longtemps que Wiz pense cela.

          Commentaire


          • Surtout que malheureusement, avec les légers délais entre deux sauts, la flotte poursuivie est presque toujours rattrapée...

            Commentaire



            • La traduction du carnet n°65 sur la musique et le lecteur musical est disponible.
              Les nouveaux morceaux seront inclus dans l'extension payante Utopia.
              Utopia est la prochaine extension de Stellaris, et accompagnera la sortie du patch Banks le 6 avril 2017. Prix : 19,99 euros.


              Commentaire


              • ah bah enfin on aura plus deux ou trois musique en jeu qui se courent après (et presque identique), très belles musiques qu'on va avoir, conquérir la galaxie à 4h du mat avec j'ai hâte

                Commentaire


                • Coucou Spectator, je crois que tu as raté l'importance du mot "premier" dans la phrase sur l'objet de la SF ... Ou je n'ai pas été clair...

                  Evidemment la SF décrit des univers originaux, parfois délirants et si possible que personne n'avait jamais pensé à décrire.... mais, c'est souvent d'abord un moyen pour faire passer d'autres messages. A part peut-être dans la hard SF et la SF purement aventureuse avec des tonnes de descriptions comme fait Jack Vance ou peut-être les romans dans les univers de Star Wars ou de ST (Star Trek ? mais je connais très mal) ?

                  Sinon, oui je pense m'être un peu perdu dans le concept de planètes agricoles et éloigné tout simplement de l'aspect qui leur est donné dans le jeu.

                  En effet, ainsi définies et vues comme ça, ce sont les planètes où il ne se passe pas grand chose en général

                  Les exemples d'intrigues que tu donnes m'évoquent des souvenirs pour certaines...

                  Je ferai juste une dernière observation, par rapport à la définition des planètes agraires que tu donnes et j'espère que cela permettra de remettre l'imagination au centre de la discussion ;p

                  Je trouvais ta définition subjective car elle est totalement anthropocentrée : les grandes plaines d'agriculture industrielle américaine que tu décris sont typiquement humaines !
                  Qu'en est-il des planètes agraires non humaines ? Si comme moi tu avais rencontré une soucoupe un soir de novembre sur une route perdue dans la forêt, peut-être ne penserai tu pas uniquement comme un humain.

                  En effet; imagine par exemple, une planète agraire pour une espèce adaptée au désert et du type "mollusque", est ce que ça ressemblerait à une plaine agraire nord américaine? ou à un truc étrange?

                  A quoi ressembleraient les planètes agraires de nos différentes espèces aliens ? Voilà ce qu'on pourrait essayer d'imaginer....

                  Commentaire


                  • Un système de convois commerciaux serait top ! Mais que les combats manquent encore pour un moment d'une quelconque profondeur tactique c'est bien triste...

                    Commentaire


                    • En parlant de la musique,je me demandais. Est ce que celons vous les compositeurs de paradoxe on voulu dans stellaris faire un hommage à la musique de Joel Goldsmith (le compositeur des Stargate mort il y a peu) ou si les similitudes de style et de composition sont pure coïncidence

                      (en voila 2 qui sont assez proche même si cette musique englobe pas mal de schémas repris dans Stellaris)



                      Dernière modification par Arkanikorde, 16-03-2017, 20h59.

                      Commentaire


                      • Morgenstar J'ai pensé aussi aux planètes agraires non-humanoïdes. Le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé d'exemples. Quand les industries alimentaires des ET sont présentées (ce qui est très rare), c'est soit similaire aux humains, soit très différent, mais "ponctuel". En fait, le seul exemple que j'ai en tête, ce sont les cas où l'humanité sert de bétail aux ET. Je ne sais pas trop si ça rentre dans le bonne catégorie, cela dit.

                        Arkanikorde Ce n'est pas impossible, même si je ne me souviens pas l'avoir vu cité dans les références. Il me paraît probable également que les deux compositeurs s'inspirent des mêmes sources.
                        Dans le carnet n°27, le compositeur pour Stellaris cite Vangelis et Mike Oldfield, je ne sais pas ce qu'il en est pour le compositeur de Star Gate.
                        En tout cas ce n'est pas pure coïncidence, ce sont des sons que l'on retrouve régulièrement en science fiction.
                        (désolé si mon vocabulaire est assez flou, et j'aimerais pouvoir citer des morceaux, mais la musique ce n'est pas tellement mon domaine - rien que pour les carnets qui portent dessus je traduis avec l'aide de mon frère. Sinon vous auriez des trucs marrants dans la traduction, du genre "les sections de l'orchestre" ou "les cuivres bas" :P)

                        Commentaire


                        • Pourquoi pas les bestiaux humains... c'est une nourriture comme une autre pour des aliens

                          Commentaire


                          • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                            Pourquoi pas les bestiaux humains... c'est une nourriture comme une autre pour des aliens
                            Ou les robots. Voir par exemple Matrix avec ses champs de culture/élevage d'humains. En l'espèce d'ailleurs, vu que la majorité de la planète a l'air recouverte de ces millions de cocon, on peut y voir l'exemple d'un biome agricole "alien" - ou tout du moins robotique.

                            Dans un univers SF qui ne parle pas directement d'E.T, on a le JDR Polaris avec des communautés qui usent beaucoup de l'halieuculture (plus particulièrement de la phytoculture) qui se peut se démarquer légèrement du reste.

                            Commentaire



                            • La traduction du carnet n°66 sur les changements apportés aux coloris des vaisseaux et des empires sur la carte, ainsi qu'au mode de carte par défaut, est disponible.
                              Utopia est la prochaine extension de Stellaris, et accompagnera la sortie du patch Banks le 6 avril 2017. Prix : 19,99 euros.

                              Commentaire


                              • CK2, HoI4, EU4, Stellaris...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X