X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime beaucoup Simmons aussi.
    Sinon, pour Frank Herbert, je conseille aussi ses deux autres cycles : le Programme Conscience (où on a une bonne dose d'Ascension biologique et, dans un certain sens, synthético-psionique), et le cycle des Saboteurs (qui explore un thème rarement traité sérieusement en SF, celui de la loi chez les aliens - en général les auteurs s'en servent pour transposer ce qu'on a chez nous). Dune est parfois un peu trop psychologique ou axé sur les grands discours un chouilla généralisateurs, il faut l'avouer.

    Commentaire


    • Silfae (auteur de plusieurs packs de portraits animés sur Stellaris, comme les Eldar de W40K, les Quariens de Mass Effect ou les Raptors), vient de rendre disponible un pack de portraits robotiques pour remplacer les Droïdes (en haut à droite), les synths (en bas à droite) et les IA rebelles (en bas à gauche). Même si on n'a pas de portraits officiels pour nos robots, les moddeurs seront là pour nous !

      Commentaire


      • Ils sont super !

        Commentaire


        • @comemathey
          si tu cherches de la SF, j'ai dévoré le cycle de l'étoile de pandore et la trilogie du vide de Peter F Hamilton.

          Pour les livres antérieurs à Dune la suite directe ne m'a pas enflammé malgré le faite qu'il est dit par l'auteur qu'il s'appuie sur les notes de son père pour finir.
          En revanche ces livres sur le djihad et l'avant Dune ( titré La Maison "X") m'ont beaucoup plus plu surtout qu'ils enrichissent de nombreux points de l'univers peu explorer.

          Commentaire


          • Dans Banks, le mode détaillé inactif permettra de jouer avec une carte moins encombrée, qui montrera uniquement les ressources non exploitées.

            Ils se sont probablement rendus compte que tout le monde jouait en mode détaillé en permanence, le mode non détaillé permettra donc de filtrer pour repérer plus facilement les systèmes où il manque des stations.

            Commentaire


            • AH sa va être sympas y m'arrive souvent de rater des ressources par manque d'attention (ps: les portraits je suis complètement pour ils sont magnifique)

              Commentaire


              • Un empire d'Utopia en action ; rien de vraiment nouveau (nouvel agenda peut-être ?)

                Commentaire


                • Un Esprit de Ruche en action

                  Commentaire


                  • si ça snow ball trop vite, on est pas dans le pétrin pour l'équilibre après

                    Commentaire


                    • Les HiveMinds sont sensés être énormes et stables. Par contre ils ne bénéficieront pas d'autant de points d'Unité, ni des bénéfices des factions ou des éthiques.
                      Bref, je ne pense pas qu'ils soient gros à cause du "snowballing" : grossir aussi rapidement que possible est tout simplement leur style de jeu.

                      Commentaire


                      • On verra sa une fois les Ruches en mains mais je serais étonner si elles avait pas une forte expansion justement

                        Commentaire


                        • vu que les ruches ne sont bloqués qu'avec une seul espèce, elles sont dans l'obligation de "nettoyer" les planètes sur lesquelles elles s'installent ce qui prend du temps et des ressources ça devrait aller moins vite que des empires qui assimile vite et bien de nombreuses espèces.
                          Dernière modification par Vilcoyote, 07-03-2017, 21h24.

                          Commentaire


                          • Je pense qu'il y aura effectivement un moment où leur expension sera bloqué ( bon en même temps c'est un peu comme tout le monde, quand on rencontre directement les frontières d'un autre empire ! ). Mais ce que j'aimerai bien voir comme interaction d'autres empires face à des ruches, c'est qu'ils puissent pas exemple, voir les ruches comme des nuisibles, et lancer des vagues d'extermination face à ce qu'ils considèrent comme une menace. Les ruches fontionnent un peu comme les abeilles et les fourmis de chez nous, qui se repoduisent par milliers, ou bien d'autres nuisibles qui s'infiltrent partout et dont on doit se débarasser... Ce genre d'interaction pourrait être intéréssant !

                            Commentaire


                            • Pour le moment on auras surement ce genre d'interaction avec l'aide de mod mais plus tard j’espère qu'ils toucheront a la diplomatie pour l'approfondir a fond

                              Commentaire


                              • Bah techniquement, ça va un peu être le cas.
                                Les Ruches ont un malus au gain de confiance, et si elles se montrent trop agressives - ce qui risque de se produire, puisqu'elles vont exterminer par défaut les membres d'autres espèces dès qu'ils feront des conquêtes -, les autres empires vont former des fédérations. Le mauvais plan, ce sera surtout de commencer à côté d'une Ruche, à mon avis.

                                Peut-être qu'il faudra limiter le nombre de Hive Minds et de Purificateurs Fanatiques en multijoueur par contre. Les contraintes des styles de jeu qui fonctionnent en solo risquent d'être facilement annulées en multi à cause de la diplo entre les joueurs... M'enfin on en discutera le moment venu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X